|  |  |
 | | | | Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Phil2312 · 5 mars 2015 à 12:40 31 messages · 9 participants · 3 317 affichages | | | | 5 mars 2015 à 12:40 Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Bonjour Est-il possibile d'utiliser un gps en anglais au Japongps ou localisation via mon iphone (ou android)
? Merci | | | À: Phil2312 · 5 mars 2015 à 13:34 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager Bien sûr. Le GPS fonctionne partout sur terre. Enfin je crois bien... | | | À: Voyageois · 5 mars 2015 à 14:58 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager Les messages precedants n'indiquent pas que l'on peut utiliser le gps en ANGLAIS. Je repose dons ma question Quel t-il possible de faire avec un gps ou un smartphone si on ne comprends pas le japonais. afin de trouver sa route, son hotel... en voiture (je comprends le francais et l'anglais) MERCI | | | À: Phil2312 · 5 mars 2015 à 15:39 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager Encore moi, je vais encore répondre même si je vois pas trop quel est le problème... Si tu as un iPhone ou un Android perso (je suppose que tu ne l'as pas en japonnais) dans ce cas tu aura le GPS dessus dans la langue française... Désolé si je répond encore mal, je dois pas être assez bon pour comprendre ta question... | | | À: Phil2312 · 5 mars 2015 à 19:04 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager afin de trouver sa route, son hotel... en voiture (je comprends le francais et l'anglais)
En effet, ton téléphone français aura un GPS en français...
Sinon, les voitures sont équipées de GPS japonais... et c'est souvent ce qu'il y a de plus pratique, même quand on ne pratique pas la langue puisque sur le plan du GPS tu retrouveras toutes les indication telles qu'elles sont sur la route alors que sur ton téléphone perso, elles seront traduites en romaji (notre alphabet). En tout cas, ne demande pas un GPS en anglais sur la voiture de location, ce sera plus perturbant qu'un GPS en japonais.
Ne te prends pas la tête, tout est très simple au Japon, même la conduite, même quand on ne parle pas le japonais  ! | | | À: Phil2312 · 5 mars 2015 à 19:19 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager Le GPS fonctionne sur le principe de trilatération et donne une position en trois dimensions. Comme c'est un système global, il fonctionne dans le monde entier, en recherchant automatiquement des signaux d'au moins trois des 24 satellites géostationnaires qui émettent un signal capté par le récepteur. Le langage de réception est celui du support de la carte qui permet de visualiser la position géographique du point, donc si il fonctionne en français ou en anglais en France, il ne changera pas de langue arrivé au Japon. Le tout est de savoir si tu as une carte du Japon enregistrée dans le système de cartographie de ton GPS. Ce que tu pourras en faire dépend de la précision de cette carte et des POI qu'elle contient. | | | À: Fuchan69 · 5 mars 2015 à 21:20 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 478 affichages · Partager Pour ce qui est de la carte, on peut utiliser des cartes en ligne comme google map ou openstreetmap. Faut juste avoir une connexion internet mobile au japon. Comme la plupart des étrangers n'ont pas ça, la location d'une box wifi au japon est la meilleure solution.
www.rentalwifi.com/ | | | À: Serow · 5 mars 2015 à 22:15 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager Je loue une pocket wifi depuis plusieurs années au Japon. En ville, c'est extraordinaire (4G depuis trois ans quand même...) par contre, en campagne, pas ou peu de connexion... donc inutile. Dans ce cas là, je me sers de l'application "navigator" de mon samsung qui est un GPS qui fonctionne sans liaison internet. | | | À: Serow · 5 mars 2015 à 22:50 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager Pour ce qui est de la carte, on peut utiliser des cartes en ligne comme google map ou openstreetmap.
Oui, mais qui dit en ligne, dit connexion. Il vaut mieux utiliser des applis hors ligne qui utilisent la géolocalisation du téléphone sans 3g ni connexion wifi... | | | À: Serow · 5 mars 2015 à 23:22 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager La meilleur façon c'est de télécharger les cartes des différentes villes où l'on va pour les avoir sans payer de connexion et pas besoin de réseau. De plus ca économise la batterie. Pour utiliser des cartes en mode hors ligne suffit d'avoir assez de place sur son smartphone ou sa carte SD. | | | À: Voyageois · 6 mars 2015 à 7:04 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager La meilleur façon c'est de télécharger les cartes des différentes villes où l'on va pour les avoir sans payer de connexion et pas besoin de réseau. De plus ca économise la batterie. Pour utiliser des cartes en mode hors ligne suffit d'avoir assez de place sur son smartphone ou sa carte SD.
Le plus simple restera malgré tout de suivre le GPS de la voiture... | | | À: Kujila · 6 mars 2015 à 7:29 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager Sauf que le sujet c'est "Utiliser un GPS (sur mobile)" | | | À: Voyageois · 6 mars 2015 à 8:18 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Sauf que le sujet c'est "Utiliser un GPS (sur mobile)"
Oui mais plus loin il est précisé "en voiture". | | | À: Fuchan69 · 7 mars 2015 à 16:24 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Je ne connaissais pas le WiFi en location et je partais sur la solution B-Mobile ( www.bmobile.ne.jp/english/ ). Pour le WiFi, il y a donc des bornes partout en ville c'est ça ? | | | À: Vazyvite · 7 mars 2015 à 16:50 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager En fait, le wi-fi pocket fonctionne aussi plutôt pas mal à la campagne. Il n'y a vraiment que dans quelques endroits très éloignés de tout que ça ne fonctionne pas... Et encore, j'ai été étonné de constater que ça fonctionnait parfois en pleine forêt...
Mais encore une fois, pour se guider en voiture, le GPS de la voiture est très pratique. Ça n'a pas trop d'intérêt de louer un wi-fi pocket uniquement pour ça. En revanche, pour une connexion permanente de ton téléphone et de ton ordi, si tu en as besoin régulièrement, c'est vraiment bien. | | | À: Kujila · 7 mars 2015 à 17:00 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager En fait c'est surtout pour le smartphone en ville si je dois me repérer ou chercher qq chose sur Google. Je ne vois pas trop quelle formule serait la mieux entre le wifi ou une carte sim uniquement data. | | | À: Vazyvite · 7 mars 2015 à 17:38 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager En fait c'est surtout pour le smartphone en ville si je dois me repérer ou chercher qq chose sur Google. Je ne vois pas trop quelle formule serait la mieux entre le wifi ou une carte sim uniquement data.
Si c'est en voiture, encore une fois, le GPS de la voiture sera la meilleure solution. En plus au Japon, pas la peine de rentrer une adresse interminable dans le GPS, le numéro de téléphone suffit, c'est vraiment très simple. | | | À: Kujila · 7 mars 2015 à 17:42 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Nan, moi c'est que pour la ville et à pied. | | | À: Vazyvite · 7 mars 2015 à 17:44 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager En fait c'est surtout pour le smartphone en ville si je dois me repérer ou chercher qq chose sur Google.
Pour chercher quelque chose sur Google, il faut effectivement la wifi ou la 3g. Mais pour te repérer, tu n'as besoin de rien, juste de la géolocalisation de ton smartphone et d'une appli off-line.
En plus, certaines applis fournissent des infos sur les endroits touristiques à proximité... | | | À: Masterpo · 7 mars 2015 à 17:49 Re: Utiliser un GPS (sur mobile) en anglais au Japon? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager Tu as le nom d'une appli Android que tu as testé SVP ?
Et sinon, Wifi ou Carte Data ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |