| Utiliser un pilulier pendant le tour du monde? Kouto · 18 septembre 2012 à 16:35 12 messages · 6 participants · 2 551 affichages | | | | 18 septembre 2012 à 16:35 Utiliser un pilulier pendant le tour du monde? Message 1 de 12 · 2 493 affichages · Partager Hello,
le grand départ est pour bientôt (5 novembre) et nous avons pas mal de médicament à prendre suite à nos différents traitements (non lié au voyage).
Je voulais savoir si il est préférable de les laisser dans leur emballage (sans la boite en carton) mais avec leurs protections + une sachet type zip-loc, ou pouvons nous sortir chaque médicaments et les mettre dans une boite type pilulier ?
Dans un pilulier j'ai peur qu'ils prennent l'humidité non ? Dans une boite rigide j'ai peur qu'avec la pression les médicaments ne soit pas en super forme lorsque j'en aurais besoin 
Dans tout les cas merci pour votre aide et bonne fin de journée.
Nicolas. | | | À: Kouto · 18 septembre 2012 à 17:39 Re: Utiliser un pilulier pendant le tour du monde? Message 2 de 12 · 2 467 affichages · Partager Nous on avait tout mis dans un zip-bag, sans les boites mais en gardant les notices | | | À: Syyll · 18 septembre 2012 à 17:48 Re: Utiliser un pilulier pendant le tour du monde? Message 3 de 12 · 2 445 affichages · Partager Hello,
Merci pour ton retour.
Quand tu dis sans les boites, c'est sans les boites en carton mais toujours avec leurs protections individuels (en sorte d'allu/plastique) ?
Merci, Nicolas. | | | À: Kouto · 18 septembre 2012 à 18:03 Re: Utiliser un pilulier pendant le tour du monde? Message 4 de 12 · 2 441 affichages · Partager Oui c'est ça. | | | À: Kouto · 18 septembre 2012 à 19:11 Re: Utiliser un pilulier pendant le tour du monde? Message 5 de 12 · 2 437 affichages · Partager Le point le plus important est de garder les medicaments avec toi. Ne laisse pas les pilules dans la valise, si la valise est egarée, tu n'auras plus rien. Le fait de prendre l'avion n'altere en rien l'efficacité des medicaments et l'interieur de l'avion n'est pas assez humide. Parle a ton pharmacien dans le cas où tu dois prendre des hypoglycemiants dans un voyage entrainant un decalage horaire.
Bon voyage | | | À: Kouto · 20 septembre 2012 à 4:15 Re: Utiliser un pilulier pendant le tour du monde? Message 6 de 12 · 2 396 affichages · Partager Thib prend également un traitement, on a enlevé les boites cartons et laissé l'emballage individuel, on a tout mis dans un ziploc; plusieurs ziploc dans plusieurs sacs. on a pris une partie pour 4 mois et laisser le rester à ses parents qui l'enverront à une adresse sûre dans 4 mois. Puis on a scanné et copié l'ordonnance et on a mis la copie dans chaque sac ziploc ainsi qu'une attestation en anglais du médecin assurant la nécessité d'utiliser ses médocs! voilà j'espère que ça servira bonne soirée | | | À: Thibetju · 20 septembre 2012 à 13:10 Re: Utiliser un pilulier pendant le tour du monde? Message 7 de 12 · 2 380 affichages · Partager Merci pour ce retour.
Idem nous avons un mot du médecin en anglais. Dans le ziploc les médicaments ne finissent pas en miette ? | | | À: Kouto · 20 septembre 2012 à 15:07 Re: Utiliser un pilulier pendant le tour du monde? Message 8 de 12 · 2 373 affichages · Partager J'ai expérimenté ca lors d'un précédent voyage sac à dos, les médicaments ne finissent pas en miette si tu laisse les emballages alu. Le coup de l'ordonnace et du mot du médecin est important, ca peu éviter quelques tracasseries aux douanes par exemple ! Après faudra éviter de dormir sur ton sac | | | À: Raf54 · 21 septembre 2012 à 4:19 Re: Utiliser un pilulier pendant le tour du monde? Message 9 de 12 · 2 348 affichages · Partager Bonsoir!!
Et oui faut laisser quand même dans l'emballage individuel je dirai que c'est pas ça qui prend le plus de places, mais prends bien un sachet hermétique et surtout fais plusieurs sachets hermétiques pour répartir dans les différents sacs au cas où tu t'en ferais voler un.
bon voyage!!
Julie | | | À: Kouto · 21 septembre 2012 à 17:26 Re: Utiliser un pilulier pendant le tour du monde? Message 10 de 12 · 2 323 affichages · Partager Bonjour,
Moi je sors les cachets de leurs emballages alu et je les mets dans un ancien tube de doliprane (1000). C'est étanche, résistant et ça ne prend pas de place.
Bon voyage | | | À: Fred4454 · 21 septembre 2012 à 17:55 Re: Utiliser un pilulier pendant le tour du monde? Message 11 de 12 · 2 208 affichages · Partager C'est pas bête ça. J'y penserai pour mon prochain voyage. | | | À: Fred4454 · 24 septembre 2012 à 17:08 Re: Utiliser un pilulier pendant le tour du monde? Message 12 de 12 · 2 131 affichages · Partager Bonjour,
Moi je sors les cachets de leurs emballages alu et je les mets dans un ancien tube de doliprane (1000). C'est étanche, résistant et ça ne prend pas de place.
Bon voyage
A oui très bonne idée !!!
Par contre je ne sais pas si mélanger différent médicaments ensemble dans la même boite soit bon ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |