Que tu sois
suisse ou pas n'a aucune influence, c'est l'immatriculation du navire qui dététermine la chose. L'utilisation d'un jet ski en eaux intenationales est une questions bizarre car je doute que, même immatriculé au
Delaware, le jetski ait les équipements requis pour la haute mer. Accessoirement, je doute qu'un permis
suisse en prévoit cette utilisation. En tous cas, pas le mien.
Ceci dit, c'est une bonne idée car près des côtes, c'est vraiment une tache, le jetski et tu vas te faire allumer partout. Au large, les douaniers n'ont rien le droit de dire (en principe), mais peuvent te casser les pieds sous divers prétextes. En Med, si tu t'éloignes trop des côtes, tu vas attirer des coast guards. Aux Caraïbes, c'est plus folklo mais certaines îles les interdisents, y.c. l'importation temporaire (c'est géré comme les armes). En
Polynésie, c'est assez permissif mais fait attention aux voileux, ils ne les aiment pas. Il faut rester à Bora-Bora.
Good luck
sailingsalamander.blogspot
. com