| Utiliser les planificateurs en ligne pour l'organisation d'un tour du monde? Chloekarl · 2 mars 2009 à 17:38 16 messages · 4 participants · 2 663 affichages | | | | 2 mars 2009 à 17:38 Utiliser les planificateurs en ligne pour l'organisation d'un tour du monde? Message 1 de 16 · 2 613 affichages · Partager Hello!
Nous avons prevu mon mari et moi de partir au mois de septembre pour un tdm d'un an. Notre itineraire est le suivant: Bruxelles - Beijng surface New Delhi - Bangkok (ou Phnom Peng) surface Hanoi - TokyoTokyo - Los angelessurface Buenos aires - Bruxelles
J'ai demande un devis a travel nation et ils m'offrent un prix de 1900 euros (auquel je suppose qu'il faudra rajouter des taxes). J'ai voulu comparer avec one world et star alliance mais, je ne m'en sors pas avec les planificateurs!!! Sur one world, pas moyen de trouver un vol Tokyo - LA et sur star alliance, il n'accepte pas mon vol Bxl - Beijing!!!! Avez-vous eu le meme genre de probleme? Que puis-je faire pour y ariver quand meme???
A part ca, que pensez-vous de notre itineraire et du prix offert par travel nation????
Merci deja pour vos avis
A bientot Chloe | | | À: Chloekarl · 2 mars 2009 à 21:48 Re: Utiliser les planificateurs en ligne pour l'organisation d'un tour du monde? Message 2 de 16 · 2 592 affichages · Partager Bonjour Chloé,
Si tu ne trouves pas ton bonheur avec le planificateur OneWorld, essaye de changer les dates (si tu ne l'as pas déjà fait) : certains vols ne sont dispos que certains jours ou peuvent être déjà pleins, les quotas de billets tour du monde par vol sont souvent très réduits.
Autre solution, aller sur le site de la compagnie souhaitée (assez facile, en général c'est celle de la région concernée : Cathay pour l'Asie, LAN pour l' Amérique du Sud, etc) et chercher s'il existe un vol entre les villes qui t'intéressent. Cela te permet d'avoir une idée des liaisons aériennes possibles, après reste juste à savoir si elles sont acceptées dans un billet TdM.
Certaines compagnies ont aussi une carte complète de tout leur réseau aérien, bien pratique pour donner une idée. J'avais trouvé quelques uns de mes trajets comme ça, en découvrant des possibilités de vol et en adaptant mon itinéraire en conséquence.
Enfin, dernière solution, appeler une des compagnies de l'agence et demander toutes les explications nécessaires à la personne que tu as en ligne, les interlocuteurs sont généralement très sympas et connaissent leur sujet sur le bout des doigts.
Bons préparatifs ! | | | À: Millie · 4 mars 2009 à 11:56 Re: Utiliser les planificateurs en ligne pour l'organisation d'un tour du monde? Message 3 de 16 · 2 527 affichages · Partager Reponse pour chloé, en citant millie
D'abord il faut que tu verifies que le groupe de compagnie en question dessert cette ligne (certains vols sur certaines destinations ne sont pas eligibles pour un billet tdm: voir ci dessous, et certaines destinations ne sont pas du tout eligibles, meme si elles figurent dans le catalogue de la compagnie) Pour certains groupes de compagnies, il existe un catalogue de trajets eligibles pour un billet tdm.
essaye de changer les dates (si tu ne l'as pas déjà fait) : certains vols ne sont dispos que certains jours ou peuvent être déjà pleins, les quotas de billets tour du monde par vol sont souvent très réduits.
Dans chaque avion il y a jusqu a 128 classes de reservation differentes, dont plusieurs correspondent a la classe economie, les billets tdm dont on parle ici ne peuvent acceder qu'a certaines classes de reservation de la classe economie, et certains avions n'ont carrement auccune place dans ces classes de reservation (haute saison locale, politique specifique de chaque compagnie...)
Autre solution, aller sur le site de la compagnie souhaitée (assez facile, en général c'est celle de la région concernée : Cathay pour l'Asie, LAN pour l'Amérique du Sud, etc) et chercher s'il existe un vol entre les villes qui t'intéressent. Cela te permet d'avoir une idée des liaisons aériennes possibles, après reste juste à savoir si elles sont acceptées dans un billet TdM. Justement pas toujours: (certains vols sur certaines destinations ne sont pas eligibles pour un billet tdm: voir ci dessous, et certaines destinations ne sont pas du tout eligibles, meme si elles figurent dans le catalogue de la compagnie) Pour certains groupes de compagnies, il existe un catalogue de trajets eligibles pour un billet tdm.
Certaines compagnies ont aussi une carte complète de tout leur réseau aérien, bien pratique pour donner une idée. J'avais trouvé quelques uns de mes trajets comme ça, en découvrant des possibilités de vol et en adaptant mon itinéraire en conséquence.
Enfin, dernière solution, appeler une des compagnies de l'agence et demander toutes les explications nécessaires à la personne que tu as en ligne, les interlocuteurs sont généralement très sympas et connaissent leur sujet sur le bout des doigts.
Meme remarque, en fait, il semble que ce qui se generalise est la centralisation sur un nombre limité de points de vente la gestion des billets tdm (c'est ce qu on m a dit chez air france a propos des tdm skyteam, et c est ce que j ai pu verifier cette annee pour le tdm que je suis en train de faire avec "the great escapade")
Le site pour simuler est tres simple (peut etre trop par rapport a la complexite d un billet tdm)
Bons préparatifs ! | | | À: Chloekarl · 4 mars 2009 à 12:02 Re: Utiliser les planificateurs en ligne pour l'organisation d'un tour du monde? Message 4 de 16 · 2 523 affichages · Partager Le temps de rechercher un truc que j avais deja poste ici:
voyageforum.com/v.f?post=2422520
va vor le site de the great escapade, il est assez facile d'etablir une simulation d'itineraire. Ensuite ca se complique; il FAUT appeler un numero a londres : +442087502708 ou +442087502718 qui est un numero air singapour car c est la compagnie avec laquelle je COMMENCE mon TDM. J ai galere avant de les avoir: messagerie vocale interminable puis message d attente pendant parfois plus d une demi heure, pour finr avec une operatrice qui me disait qu elle ne m entendait pas bien (j appelais des antilles). J ai essaye d appeler d autres numero (les numeros donnes pour les autres compagnies, des numeros air singapour a paris, a singapour), tous m ont rediriges vers ce num air singapour a londres. Puis un jour j ai eu de la chance: "seulement" 10 minutes de message d attente puis une operatrice tres efficace qui me book mes vols en moins de 15 minutes (record explose par rapport aux autres tdm que j avais mis en place) (en fait a la reflexion 15 minutes c est le temps qu il a fallut pour finaliser et payer le billet, pour le mettre en place ca a ete rapide par rapport aux autres fois mais ca a du prendre 1H30 je crois) Ensuite il a fallu attendre une petite semaine avant que je recoive un mail avec le detail des prix et en particulier les taxes, qui font mal aux dents | | | À: Chloekarl · 4 mars 2009 à 12:03 Re: Utiliser les planificateurs en ligne pour l'organisation d'un tour du monde? Message 5 de 16 · 2 522 affichages · Partager en fait je pense que tout le post voyageforum.com/v.f?post=2422520 concerne de pres ou de loin ta question | | | À: Chloekarl · 4 mars 2009 à 12:16 Re: Utiliser les planificateurs en ligne pour l'organisation d'un tour du monde? Message 6 de 16 · 2 519 affichages · Partager Enfin je crois deja avoir raconte ca il n y a pas longtemps mais je ne retrouve pas, donc je repete:
ca me parait etre un bon plan (a la fois financier, et pourr la souplesse du voyage) de prendre un tdm pas cher qui sera l ossature de ton trajet (il y en a a partir de 1000 euros) et de viser les escales qui sont des hubs de grosses compagnies low cost (comme par exemple ar asia dont le hub est kuala lumpur je crois) qui te permettront de rajouter des escales pas cheres, et surtout pas forcement accessibles avec le billet tdm dans ce cas, tu gardes les avantages du billet tdm (tdm, longue duree, multi compagnie, multi continent), tu te fais des escales longue duree sur ce tdm, au cours desquelles tu peux improviser en fonctions des coups de coeur et des rencontres
bon voyage | | | À: Chloekarl · 4 mars 2009 à 12:24 Re: Utiliser les planificateurs en ligne pour l'organisation d'un tour du monde? Message 8 de 16 · 2 516 affichages · Partager encore un mot, je crois que the great escapade couvre bien ton tdm, il manque "juste" le dernier troncon: ls ne desservent pas l amerique du sud... probleme que tu peux contourner en faisant untour de l am du sud et en revenant a los angeles (gerable, surtout dans l'idee de pouvoir profiter des bonnes saisons partout ou tu passes) | | | À: Chloekarl · 4 mars 2009 à 12:43 Re: Utiliser les planificateurs en ligne pour l'organisation d'un tour du monde? Message 9 de 16 · 2 513 affichages · Partager ou encore autre solution: remonter jusqu a tobago (le plus au sud desservi par ce groupe de compagnies ds le secteur, c est aussi mon ile preferee des caraibes (moins de misere qu ailleurs, hors des sentiers battus, pas trop cher, accueil, carnaval, sperbers plongees et peches miraculeuses...) | | | À: Chloekarl · 4 mars 2009 à 12:48 Re: Utiliser les planificateurs en ligne pour l'organisation d'un tour du monde? Message 10 de 16 · 2 511 affichages · Partager regarden bien les tdm au depart de londres: avec la livre qui s est cassée la gueule, ca fait des prix canons en ce moment | | | À: Chloekarl · 4 mars 2009 à 12:51 Re: Utiliser les planificateurs en ligne pour l'organisation d'un tour du monde? Message 11 de 16 · 2 469 affichages · Partager les planificateurs ne donnent pas de devis directement, ils servent de base pour preparer un itineraire sur la base duquel sera etabli le devis (donc quelques minutes (heures) au tel ou dans un bureau pour avoir un devis concret | | | À: Renaudsechet · 5 mars 2009 à 11:55 Re: Utiliser les planificateurs en ligne pour l'organisation d'un tour du monde? Message 12 de 16 · 2 417 affichages · Partager Merci pour vos reponses bien completes!!!
Renaud, tu me dis que Great escapade couvre mon trip mais, en essayant, je n'arrive deja pas a trouver une liaison london - beijing !!!!
Je vais quand meme essaye en changeant l'ordre de mon itineraire. Le probleme est que de Beijing, on compte rejoindre ulan bator et que si on y va trop tard, il fera beaucoup trop froid!!!!!
Je vous tiens au courant! | | | À: Chloekarl · 5 mars 2009 à 13:25 Re: Utiliser les planificateurs en ligne pour l'organisation d'un tour du monde? Message 13 de 16 · 2 413 affichages · Partager en bricolant tu peux faire inde, singapour beijing
pour oulan bator, c est simple, pour etre (presque) sur de ne pas avoir froid, il suffit d'y aller entre le 31 juillet et le 1er aout
long est le chemin vers la serenite et le billet tdm parfait petit scarabe | | | À: Chloekarl · 5 mars 2009 à 13:30 Re: Utiliser les planificateurs en ligne pour l'organisation d'un tour du monde? Message 14 de 16 · 2 412 affichages · Partager dans great escapade, il y a air singapour qui couvre pas trop mal toute l asie du su est, mais meme dans ce cas; il faut souvent bricoler ou adapter ton itineraire en fonction des destinations desservies
Pour the great escapade, il y a quelques transversales, mais si tu as assez de miles pour repasser par singapour a chaque fois, tu peux aller dans pas mal d endroits, et enfin pense aux possibilites offertes par les compagnies lowcost comme air asia pour combler des trous dans ton trajet tdm C est souvent moins cher d 'ajouter un billet low cost que de prendre la formule tdm au dessus | | | À: Renaudsechet · 23 avril 2011 à 19:20 Re: Utiliser les planificateurs en ligne pour l'organisation d'un tour du monde? Message 15 de 16 · 1 828 affichages · Partager Pourrais tu en dire plus sur les taxes qui font mal aux dents ? quel ordre de grandeur pour un billet à 1200 euros merci | | | À: Antoinestg · 24 avril 2011 à 2:46 Re: Utiliser les planificateurs en ligne pour l'organisation d'un tour du monde? Message 16 de 16 · 1 811 affichages · Partager Pourrais tu en dire plus sur les taxes qui font mal aux dents ? quel ordre de grandeur pour un billet à 1200 euros
les 3 billets tdm que j ai pris m ont coute 2300, 2000 et 1700 euros. les taxes etaient d environ 600 euros a chaque fois. les taxes sont tres differentes en fonction de la compagnie, de l aeroport... ex:sur un billet recent aller retour kuala lumpur paris: aller 57 euros de taxe, retour 18 euros, meme trajet, meme compagnie. meme un professionnel ne pourra evaluer les taxes avant d avoir etabli ton itineraire complet | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |