|  |  |
 | | | | | Utiliser son camping-car comme voiture de tous les jours? Jeepjeep · 7 juillet 2010 à 20:36 · 2 photos 7 messages · 6 participants · 8 028 affichages | | | | 7 juillet 2010 à 20:36 Utiliser son camping-car comme voiture de tous les jours? Message 1 de 7 · 7 989 affichages · Partager Bonjour, Je suis nouveau...et je salue tous le monde... D'abord je me présente: Marocain qui adore les campingcars et les 4X4...marié et 2 enfants... Maintenant je me permet de poser ma question: Je compte changer ma 4X4 'Nissan' par un camping car de 1984 ' Renault trafic winnebago lesharo' pour l'utiliser comme voiture de tous les jours (aller au travail, faire des courses, amener les enfants à l'école....); Qu'est ce que vous en pensez??? cordialement Image attachée: | | | À: Jeepjeep · 9 juillet 2010 à 10:16 Re: Utiliser son camping-car comme voiture de tous les jours? Message 2 de 7 · 7 928 affichages · Partager Bonjour, moi cela fait bientot 4 ans que j'utilise mon ccar comme (voiture) principal seule inconvéniant certaine ville pour une place tres difficile de trouver au centre pour faire aucun probleme je dirai meme tres pratique pour envoyer les enfants a l'école c'est mieux le bus pour le travail si c'est possible pourquoi pas !!! si vous êtes en appt il faut avoir de TRES bon VOISINS pour avoir une place de parking
(autrement aucun probleme coté assurance cela revient moin couteux qu'une voiture) a réfléchir cordialement oceakine et bon voyage | | | À: Jeepjeep · 9 juillet 2010 à 13:20 Re: Utiliser son camping-car comme voiture de tous les jours? Message 3 de 7 · 7 857 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi pas, si vous trouvez de la place pour vous garer, il faut 2 places de parking !! Tout dépend si c'est au Maroc ou en France ??? En France c'est plus dur de trouver une place. Ce camping-car a l'air en bon état pour son âge. Bonnes balades @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/photos.htm | | | À: Jeepjeep · 11 juillet 2010 à 3:05 Re: Utiliser son camping-car comme voiture de tous les jours? Message 4 de 7 · 7 817 affichages · Partager Mon seul et unique véhicule est un BURSTNER T 603 en parfaite santé car je roule avec tous les jours. C'est juste une question d'organisation je privilégie les parkings de grandes surfaces et pour les centres villes je prends bus et métro, pendant que les autres s'énervent pour pouvoir garer leur voiture et trouver la monnaie pour le park-mètre, moi je déguste un bon petit café bien au chaud. Eté comme hiver, je me promène sans le souci des contraintes horaires car j'ai tout ce qu'il faut sur place. Pour tes petis déplacements comme pour aller emmener les enfants à l'école, tu t'habituera vite car un camping-car, çà se conduit aussi bien qu'une voiture. Pour les courses et autres magasins ils se trouvent tous maintenant dans des zones industrielles et en général il y a toujours de la place. Même pour le travail, c'est super, tu y manges, souvent je reste sur place pour éviter d'être tôt le matin dans les embouteillages et le stress du soir quand il faut rentrer à la maison. Et tu verras qu'aux premiers rayons de soleil, comme toi et ta famille vous pourrez profiter de plein de grands moments de liberté. | | | À: Jeepjeep · 11 juillet 2010 à 19:28 Re: Utiliser son camping-car comme voiture de tous les jours? Message 5 de 7 · 7 793 affichages · Partager C'est un véhicule comme un autre, faut juste savoir que c'est plus grand, plus encombrant. Comme il est dit plus haut, en ville faut s'organiser, a voir sur les routes, si c'est carosable ou pas. Les parcourt que tu fait d'habitude, pour la consomation, un 4x4 doit peut être consommer plus, l'assurance c'est pareil, et tu n'as qu'un seul véhicule à entretenir. A+ | | | À: Josyl · 14 juillet 2010 à 19:17 Re: Utiliser son camping-car comme voiture de tous les jours? Message 6 de 7 · 7 758 affichages · Partager Merci pour vos encouragements.... | | | À: Jeepjeep · 23 août 2010 à 18:52 Re: Utiliser son camping-car comme voiture de tous les jours? Message 7 de 7 · 7 628 affichages · Partager Bonne idée, je pense comme vous car j'ai un Renault trafic aménagé en CC mais aussi une voiture que j'emploie fort peu, de plus mon compagnon qui travaille mi-temps a aussi une voiture. Je n'ai pas oser franchir le pas. Bonne chance et au plaisir d'avoir des nouvelles de votre expérience si.... Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 937 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |