Salut
Je suppose que tu ne t'es pas donné la peine d'aller consulter le forum de ce site.
Une réponse ci-dessous, mais je ne sais pas si c'est ce que tu recherches.
Michel
Pour créer une carte perso, il faut disposer d'une image de fond de la carte sur laquelle tu dessineras les chemins et autres points que tu veux voir apparaitre sur ta carte perso.
En fait tu peux mettre 3 types d'objets dans ta carte : des points (ex : un village) des lignes (ex : un chemin) des surfaces (ex : un lac ou une forêt).
Disposes-tu d'un logiciel comme IGN RAndo ou Carto Explorer, ou comptes-tu numériser des cartes papier ?
Ensuite, en utilisant une combinaison de logiciels freeware (OziExplorer, GPS Utility, GPSMapEdit, MMO et les utiltaires de conversion Ptxt2Shp.exe et MMOConverter.exe), on arrive à créer une carte vectorielle fonctionnant sur un eXplorist.
Une des procédures possibles :
1) au départ : numériser une carte -> on obtient un fichier image (ex : carte.bmp),
2) avec OziExplorer, calibrer l'image (c'est à dire indiquer les coordonnées de quelques points de la carte qui permettront de la positionner à la surface du globe),
3) importer l'image calibrée dans GPSMapEdit, dessiner les points, chemins, et surfaces que tu désires en t'aidant du fond de carte importé et sauver en.mp,
4) utiliser Ptxt2Shp.exe pour convertir le.mp en shape files (.shp),
5) utiliser MMO pour importer les shape files et construire un fond de carte. Si tu utilises MMO 3.1 ou 3.2 dispo sur le site ftp de Magellan, il y a deux choses à faire : modifier le fichier MMOffice.ini pour rajouter la ligne
Byte_order=1 dans la section
[DEVICE_DEFAULTS], et rajouter le fichier
bmp2bit.ics dans le répertoire
VectMapsImagesICS de MMO.
Ce fichier est nécessaire pour les eXplorist possédant un écran monochrome. Je peux te l'envoyer si tu te décides à te lancer dans l'aventure...
6) tu obtiens un fichier.imi qu'il faut convertir avec MMOConverter.exe,
7) le.imi converti peut être chargé dans l'eXplorist,
8) la carte est visible sur le GPS : attention : si ta carte ne possède qu'un seul point, elle fige le GPS, donc pas de point, ou au moins 2 points.
J'ai mis des semaines avant que tout ça fonctionne mais ça marche...
A+, PQ
PQ