Tnica77 · 26 mars 2018 à 22:01 6 messages · 4 participants · 3 963 affichages | | | | 26 mars 2018 à 22:01 Utiliser Uber ou 99 au Brésil Message 1 de 6 · 3 963 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en famille au Brésil en avril (mon mari et nos 3 enfants 5-11ans) et nous souhaiterions savoir si, pour nos déplacements en ville notamment ( Rio, Salvador) et pourquoi pas à Iguacu (pour aller du côté Brésilien au côté Argentin et vis-versa), nous devrions faire appel à Uber ou au taxis 99 (vu sur un blog) ou autre ?
Par avance merci pour vos conseils !
Tnica | | | À: Tnica77 · 27 mars 2018 à 12:12 Re: Utiliser Uber ou 99 au Brésil Message 2 de 6 · 3 952 affichages · Partager Bonjour Tnica, Je vis au Brésil et je te conseille en effet d'utiliser Uber ou 99. Les 2 services marchent très bien, ne coûtent pas très chers et surtout sont très sûrs. Il suffit juste d'avoir une connexion wifi pour commander un uber ou un 99 mais ce n'est pas vraiment un problème au Brésil. Bon voyage à vous 5 | | | À: Tnica77 · 27 mars 2018 à 15:24 Re: Utiliser Uber ou 99 au Brésil Message 3 de 6 · 3 944 affichages · Partager Bonjour,
J'utilise rarement ces 2 moyens. Pourquoi ? je me fais rembourser tous mes frais de transport, et ces 2 societes n'ont pratiquement jamais de recu. Et surtout cette hypocrisie de faire des tarifs fluctuants. Exemple, suite aux pluies il y a qqs jours a Sao paulo, les prix Uber ont monte de 300%, bien plus cher que les taxis. Donc a eviter aux heures de pointes, pluies ou autres conditions ou il y a un pic de demande. | | | À: Elola · 28 mars 2018 à 8:17 Re: Utiliser Uber ou 99 au Brésil Message 4 de 6 · 3 920 affichages · Partager Merci beaucoup Elola pour ton message et tes conseils !!! | | | À: Topodidi · 28 mars 2018 à 8:18 Re: Utiliser Uber ou 99 au Brésil Message 5 de 6 · 3 920 affichages · Partager Merci Topodidi pour ton message.
Je n'ai pas la chance de me faire rembourser mes frais de voyage (là c'est perso) :)
Cela dit, je garde en tête ton retour d'expérience notamment pour les jours de pluie !
Bon voyage à toi aussi, Tnica | | | À: Topodidi · 29 mars 2018 à 18:37 Re: Utiliser Uber ou 99 au Brésil Message 6 de 6 · 3 899 affichages · Partager Bonjour,
J'utilise rarement ces 2 moyens. Pourquoi ? je me fais rembourser tous mes frais de transport, et ces 2 societes n'ont pratiquement jamais de recu. Et surtout cette hypocrisie de faire des tarifs fluctuants. Exemple, suite aux pluies il y a qqs jours a Sao paulo, les prix Uber ont monte de 300%, bien plus cher que les taxis. Donc a eviter aux heures de pointes, pluies ou autres conditions ou il y a un pic de demande.
J'ai toujours eu des reçus Uber, pas de la part des chauffeurs bien entendu, mais sur le site Uber. Il y a l'intégralité des Uber que l'on a utilisé partout dans le monde, le rappel du trajet, et le reçu. Que ce soit à Rio, Sao Paulo, New-York ou Paris. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |