 |  |  |
 | | | | Grisemote · 12 mars 2006 à 12:10 35 messages · 10 participants · 4 618 affichages | | | | Entièrement d'accord 
Don't Worry, avec une bonne petite carte comme une michelin 585 ou l'atlas (tous USA- canada) plus toutes les cartes sur place (visitor center, magasin, presse gratuite, tous les plans qu on te donne à l'entrée des parcs, plus ton guide ect..) et tu peux acheter celle des villes comme L.A (4-8$) ca suffit... y a vraiment de quoi faire... le GPS c'est un gadget, tu peux largement faire ton circuit sans mais bon à chacun son trip. Amuse toi bien quand meme 
Amicalement | | | À: SDanneaux · 14 mars 2006 à 11:37 Re: Utilité du GPS pour les Etats-Unis? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 814 affichages · Partager Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit pas dit !  la bestiole GPS, je l'allume quand j'en ai besoin ! le reste du temps elle est éteinte ou même rangée ! Je ne vis pas avec le mien en lampe frontale !! | | | À: SDanneaux · 14 mars 2006 à 11:39 Re: Utilité du GPS pour les Etats-Unis? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 811 affichages · Partager le GPS n'est pas un gadget crois moi... si tu fais un tant soit peu de route dans ton métier comme c'est mon cas, c'est extrèmement utile..je peux concevoir ça comme un gadget (un "plus") pour un trip aux US ça oui ! | | | À: Tevas · 14 mars 2006 à 11:46 Re: Utilité du GPS pour les Etats-Unis? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 805 affichages · Partager Oui d'accord avec toi Tevas, pour un trip o USA, je pense que cela n'est pas nécessaire à part si on a un peu peur des routes et de se perdre mais bon ne pas trop s'inquietez, les américains sont super aimable et entrain pour nous aider. 
Sinon effectivement lors d'un boulot j'avais un GPS et cela m'a était fort utile etant donné que je devais suivre des parcours bien précis, des routes et pas une autre et des villages pommés afin d' améliorer les réseaux de telecommunication... | | | À: Tevas · 14 mars 2006 à 11:47 Re: Utilité du GPS pour les Etats-Unis? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager Ahhh... mais l'aventure reste intacte ! le plaisir de voir les miles défiler, avec les paysages à perte de vue ! les Trucks ! les stops dans des boui boui improbables, la bonne 'zique dans le poste : allez, carrément de la Country ou Dire Straits "Once upon a time in the west" pendant que les Rocheuses s'affichent en grand large dans le pare-brise.. c'est pas le bonheur ça ? 
Si... ça doit être ça le bonheur. Y'a pas de doutes!!! | | | À: Tevas · 14 mars 2006 à 11:54 Re: Utilité du GPS pour les Etats-Unis? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager Mon petit grain de sel... Et comment faire quand il n'y a pas de trail et qu'il faut s'aventurer en pleine nature... boussolle et cartes topo? Bon c'est vrai, tout le monde n'est pas fou...
En tout cas, je ne connais pas quelqu'un qui y a goûté et qui voudrait revenir à la bonne vieille méthode... | | | À: Poney · 14 mars 2006 à 12:03 Re: Utilité du GPS pour les Etats-Unis? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 338 affichages · Partager "En tout cas, je ne connais pas quelqu'un qui y a goûté et qui voudrait revenir à la bonne vieille méthode... "
Tout à fait ! | | | À: Poney · 14 mars 2006 à 12:03 Re: Utilité du GPS pour les Etats-Unis? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 337 affichages · Partager c'est vrai ça ! 
Je pense que la plupart des forumeurs vont aux USA ouest pour rouler surtout. C'est pour ça...  (en tout cas c'est mon cas : je compte surtout rouler et pas trop crapahuter  ) Mais tu as raison. | | | À: Vazyvite · 14 mars 2006 à 12:08 Re: Utilité du GPS pour les Etats-Unis? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 335 affichages · Partager Oui, je me suis déjà imprimé les morceaux de cartes pour chaque jour, pour aller d'un point à un autre, de ce côté là je suis parée.
Il est vrai aussi, ça nous ait arrivé souvent, que tu peux parfois tourner longtemps bêtement en ville. Ceci dit, pour être tout à fait honnête, le GPS, je ne m'en sers jamais! La question venait plus tôt de mon mari qui lui s'en sert beaucoup..... en ULM! | | | À: Grisemote · 14 mars 2006 à 12:10 Re: Utilité du GPS pour les Etats-Unis? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager C'est vrai que c'est plutôt mal indiqué la haut!!  | | | Oui, il faudrait faire quequechose!! | | | À: Grisemote · 14 mars 2006 à 12:26 Re: Utilité du GPS pour les Etats-Unis? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 337 affichages · Partager Je ne pensais pas déclencher une telle polémique avec ma p'tite question, va désormais falloir faire attention à c'que j'dis! 
J'espère Vazyvite que tu vas t'y retrouver, mais le temps que je te réponde, il y a eu 15 autres messages! | | | À: Chevrolet · 14 mars 2006 à 12:38 Re: Utilité du GPS pour les Etats-Unis? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 332 affichages · Partager A chacun ses plaisirs! Si la conduite aux states est très agréable, ce n'est pas ma priorité, c'est plutôt la découverte de superbes endroits dont celui-ci
www.ejphoto.com/wave_page.htm
et qui ne peuvent se découvrir qu'en s'aventurant loin des sentiers traditionels.
En réponse à sylvie, je ne pense pas que l'on polémique. A chacun de donner des infos utiles pour les autres, et que chacun les utilise au mieux de son proget: ce que ce forum rempli pleinement. | | | À: Poney · 14 mars 2006 à 12:52 Re: Utilité du GPS pour les Etats-Unis? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 329 affichages · Partager Superbes les photos! | | | À: Grisemote · 14 mars 2006 à 13:19 Re: Utilité du GPS pour les Etats-Unis? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 319 affichages · Partager Non y'a pas Polémique Victor ( ouais celle-là elle est ardue mais j'aime bien  )
C'est juste pour préciser qu'on faire sans, malgré le léger stress de se jeter dans l'immensité des USA. Mais c'est sûr que le GPS sera de série bientôt dans les voitures, téléphones etc... et que se sera aussi banal et tout aussi utile qu'un portable.
J'admets volontiers par contre qu'un GPS et toutes les coordonnées d'une randonnée, comme celle des Waves par exemple, soit un choix évident et d'une grande sécurité. Là y'a pas photo et c'est un énorme progrès !
J-Luc | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |