Je suis d'accord sur le fond, ce n'est pas INDISPENSABLE, mais tous les services
que tu décris là sont offerts maintenant directement par les GPS type TOMTOM etc...
il vous indique le parcours, des alternatives possibles selon différents critères, les temps
de parcours restants constamment réactualisés avec heure d'arrivée, l'orientation géographique,
guidage vocal si vous le souhaitez, des millions de POI (Points Of Interest) tels que :
Stations services, restaus, hotels, centres commerciaux, musées, postes, parkings, gares, aéroports
etc.. (plus de 35 catégories je crois) vers lesquels il peut vous guider à tout moment :
Genre "tiens quels sont les restaus dans le coin" et hop ! il vous les liste par nom et distance
croissante.. une touche sur l'écran (écran tactile) et on se laisse guider...
Vous pouvez planifier des itinéraires et les enregistrer, vous pouvez mémoriser quantité
de destinations etc...le tout d'une précision bluffante (surtout ceux avec les nouvelles puces
réceptrices type SIRFIII) et d'une rapidité de calcul d'itinéraire qui n'excède pas qq secondes.
Affichage type "birdview" (en 3D, comme les écrans géovision en Avion) ce qui me permet
aussi d'anticiper sur les virages à venir la nuit par exemple

etc... simplicité d'utilisation
enfantine..
Une fois qu'on y a gouté, difficile de s'en passer : plus de plan à imprimer ! plus d'arrêt
en warning pour regarder la carte dans une ville que vous ne connaissez pas etc...
sans compter les logiciels version rando avec lignes de niveaux etc... car ce genre
de bestiole tiens dans la poche !
Chacun fait comme il veut !

et effectivement ça le fait très bien avec une bonne vieille carte
routière...