|  |  |
 | | | | | Utilité du sac de couchage pendant un tour du monde? Calou33 · 13 juillet 2005 à 0:47 8 messages · 5 participants · 4 461 affichages | | | | 13 juillet 2005 à 0:47 Utilité du sac de couchage pendant un tour du monde? Message 1 de 8 · 4 461 affichages · Partager bonjour à tous,
je cherche des témoignages de personnes ayant fait le tour du monde. Je prends un sac à viande en soie mais j'aurais besoin de conseil pour le sac de couchage, sachant que, mis à part le wadi rum début septembre, je ne sais pas si je vais faire un treck (sauf peut-être au Népal). Pour info, l'hébergement prévu est en hotel et chez l'habitant.
j'attends vos conseils sur sac ou pas et quel type (le poids est un souci et le prix aussi). par avance merci
bises - calou | | | À: Calou33 · 13 juillet 2005 à 9:39 Re: Utilité du sac de couchage pendant un tour du monde? Message 2 de 8 · 4 455 affichages · Partager Salut Calou !
Bon écoute je ne suis pas encore partie en TDM (le 10 novembre prochain), mais je peux te dire que j'ai pris un sac de couchage Valandré (the must en matière de sac de couchage) : modèle « classic 700 », léger, compact et chaud (seulement 1, 2 kg, 8 litres, -12°C norme vieux campeur=vraies conditions). Mieux vaut pas être radin sur ce type de produit... surtout qu’il est garanti à vie et il nous resservira certainement pour les 30 prochaines années. Maintenant, niveau prix....c'est une toute autre histoire !!  : 265 euros à peu près au Vieux Campeur.
Je connais plusieurs personnes ayant ce produit et ils en sont très satisfaits.
Angélique. | | | À: Cedricbis · 13 juillet 2005 à 11:56 Re: Utilité du sac de couchage pendant un tour du monde? Message 3 de 8 · 4 446 affichages · Partager Salut. nan pas besoin de sac de couchage. J'en avais un super leger donc je ne me suis jamais servi (heu si une fois je crois). Donc pas besoin. Super facile et pas cher au Nepal comme tout le reste du matos de trek que tu peux vouloir. Bonne route | | | À: Coqco · 13 juillet 2005 à 16:29 Re: Utilité du sac de couchage pendant un tour du monde? Message 4 de 8 · 4 433 affichages · Partager merci, Coqco, de tes conseils toujours avisés. et, tu sais quoi, j'ai enfin acheté mes billets. décollage les 17 pour Alexandrie ! bises - calou | | | À: Calou33 · 13 juillet 2005 à 18:50 Re: Utilité du sac de couchage pendant un tour du monde? Message 5 de 8 · 4 423 affichages · Partager Bonjour,
je suis en train de faire un tdm avec mon sac de couchage et c´est vrai que je n´ai pas beaucoup dormi dedans. par contre, il me sert d´oreiller dans les bus de nuit, et de couverture quand il fait froid dans ces memes bus. et je m´en suis servie aussi pour dormir dans un aeroport. a toi de voir si tu veux vraiment alleger le plus possible ton sac a dos.
A+ | | | À: Calou33 · 13 juillet 2005 à 23:56 Re: Utilité du sac de couchage pendant un tour du monde? Message 6 de 8 · 4 410 affichages · Partager le mien ne me sert pas beauxoup non plus pour l instant (mais pas lourd 750G et peu encombrant), bien moins que le sac a viande. en tout cas a mon avis rien ne sert d investir dans un sac pour les froids polaires....trop cher, pas utile et surtout beaucoup trop chaud quand il fait plus de 5 degres...donc inutilisable dans 98.99% des situations sur la planete, puisqu on a tout de meme l habitude de suivre l ete quand on voyage. quand on sac a viande en soie....tres leger...mais perso je trouve pas la matiere tres agreable....donc coton pour moi. | | | À: Breizhoo · 14 juillet 2005 à 10:10 Re: Utilité du sac de couchage pendant un tour du monde? Message 7 de 8 · 4 397 affichages · Partager merci à tous pour les réponses. je pense que je vais me contenter d'un sac très léger.
bises - calou | | | À: Calou33 · 24 juillet 2005 à 21:19 Re: Utilité du sac de couchage pendant un tour du monde? Message 8 de 8 · 4 280 affichages · Partager Bonjour,
je viens de savoir pourquoi j´etais partie avec un sac de couchage un peu chaud !!!! Je suis au Perou et a Puno, a cote du lac Titicaca, la nuit, il fait tres froid. J´ai donc dormi en pyjama, chaussettes dans mon sac de couchage sous les drap, 2 couvertures et duvet de l´hotel et ma foi, j´aurai meme pu faire avec une couverture supplementaire. Heureusement que j´avais mon sac !!!
Voila, Bon Voyage, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |