|  |  |
 | | | | Magalleo · 15 décembre 2005 à 21:48 11 messages · 9 participants · 2 588 affichages | | | | 15 décembre 2005 à 21:48 Uyuni et Ile Pescados ( Bolivie) Message 1 de 11 · 2 562 affichages · Partager Slt,
je pars tout le mois de janvier au Pérou et en Bolivie (je sais, c'est court pour les 2). Je connais un peu l'Altiplano, coté Chilien et côté Argentin, et j'adore ces paysages. Je veux donc prendre mon temps pour profiter du Sud Lipez.
Savez vous s'il est facile de faire un tour de plus de 3 jours avec les agences de Uyuni ? Peut on rester une journée entiere ou une nuit à l'ile Pescados ? Est-ce que cela vaut la peine de passer une journée (donc à priori 2 nuits) pres de la laguna colorada ou de la verde pour en profiter pleinement ? pour voir les couleurs changer ? Quelqu'un a t'il été à la laguna blanca ?
Merci pour vos tuyaux. | | | Il y a des agences qui font 4 ou 5 jours; le problème est de voir à combien tu voyages; si tu es seul(e), c'est plus difficile, à plusieurs tu formes un groupe et c'est plus facile de négocier un changement de programme.
Je suis resté quelques heures près des lagunes coloradas et verdes, si tu veux y resté plus, c'est question de goût, éventuellement de sens de la poésie ou si tu veux méditer, à chacun son truc | | | A priori pour rester sur l´ile des pescadores, ca risque d´être difficile. Elle est maintenant amenagée (ils sont même entrain de construire un petit musée) mais sans structure pour l hebergement (a part un refuge en cas d´urgences), peut être tu peux te rabattre sur l hostal de sal. Aprés pour la laguna colorada, tu es relativement dependante de ton groupe, je pense qu il doit être plus facile de prolonger d´une nuit au debut du tour (sur le salar) ou a la fin (laguna verde), de tt facon si tu vas sur SP Atacama, les tours te laissent a la frontiere pres de la laguna verde, alors que tu descendes vers SPA un jour ou l autre, ca change rien, le tour est terminé. | | | Niveau agence, je sais pas trop, mais ce qu'il y a de sur, c'est qu' a Uyuni, y'a plein de San pedro !! Avec ca tu peu faire des kilometres et des kilometre en quelques secondes...  ...lol... Nan mais je déconne, quoique... Mais il faut pas faire n' importe quoi avec c chose la, ca peu etre dangereux... 
a+ | | | Ce n est pas la bonne periode pour negocier plusieurs jours. Si tu es pret a payer, tout est possible, et tu trouves sans probleme un 4x4 avec chauffeur / cuisinier. Ca me semble ideal car ils savent ou il est possible de dormir. Demande a ne pas atterrir dans les hebergements utilises pour les autres, mais dans les villages. (si on peut appeler ca village) Pour l ile des pescados, impossible d y dormir. J ai aussi tente le coup. Bon, c etait il y a un an. J ai essaye de demander officiellement, nada. J ai essaye en brancahnt la cuisiniere d un bouiboui, nada. Avec des types en leur proposant une com, nada. L endroit est magnifique. Ce qu il faut savoir, c est qu il y a car qui y va tous les jours... Au fait, demande a terminer le tour par l ile. C est a dire le sens inverse des autres. Tu finis alors en beaute. | | | hola,
merci à tous,
ok, je précise. Nous serons 4 ou 5, et nous pouvons nous permettre de prende un tour que pour nous. Du coup, peut-être plus facile pour négocier ?
Pour le logement/restauration pres de la laguna verde, y a t'il des possibilités, si on veut y rester en fin de tour ? (et d'ailleurs, de là, est-ce facile d'aller faire une petite grimpette sur le Licancabur ?)
Pour ce qui est du sens du tour, j'ai entendu dire que les couleurs des lagunes dependaient bcp de l'orientation du soleil, donc de l'heure de passage. Dans le sens inverse, aura t'on les mêmes reflets ? | | | Salut,
moi j'ai fait le tour en sens inverse depuis Tupiza avec l'agence Tupiza Tour qui peut te faire un programme sur mesure si tu es avec un groupe qui suit. L'avantage de le faire dans ce sens, c'est que tu ne suit pas la meute de touristes qui partent en meme temps de Uyuni, parfois plus de 30 4X4 par jour qui se suivent, un vrai cauchemard quand tu veux prendre des photos de paysages vierges.... Les eclairage sont donc differents car tu es en decale par rapport a 95 pourcent des touristes qui y sont passes et qui ont fait des photos au meme moment.
Au passage, la route de retour entre Uyuni et Tupiza est absolument fabuleuse !!
Pour te donner un ptit apercu en photo du resultat tourdumonde.over-blog.com/0-categorie-85756.html
bon voyage Ludo | | | salut
je pense qu en janvier c est la saison des pluies mais a verifier si c est le cas, prenez un guide experimente car il arrive que l eau efface les traces de piste et tu peux te perdre dans le salar
pour laguna blanca et verde, nous on y est reste un jour de plus, ca vaut le coup car une fois que les jeeps des differents tours sont parties apres 11h du mat, tu te crois seul au monde dans un decor irreel tu peus rester dormir et manger a laguna blanca, 30 boliviano la nuit et 20 le repas
pour le licancabur on l a fait aussi avec un guide qui prend 40 dollars us pour le groupe (vaut mieux etre plusieurs pour partager les frais) puis il faut payer le transport jusqu au depart 30 dollars us mais si vous avez votre jeep...Une fois en haut, c est de la balle !!! si tu veux plus d info dessus n hesite pas
a plus | | | Bonjour!
J'ai fait le tour Salar et province Sud Lipez avec l'agence Tonito Tours (excellent, à recommander!). Voici leur site. A toi de voir s'ils proposent ce que tu veux:
www.bolivianexpeditions.com/
Bon voyage!!!!! | | | Hola todos,
Paplib, Le Licancabur, tu y es parti depuis la laguna Verde ou peut-être depuis San Pedro au Chili ? Cette "promenade" se fait en combien de tps ? En dehors des pbs d'altitude, faut-il un niveau particulier ?
Ludo, belles photos sur ton blog ! Dommage que tu n'es pas pu t'arrêter entre La Quiaca et Salta. Il y a vraiment de belles choses (Iruya, Tilcara, Punamarca, Salinas Grandes...). A voir si tu retournes par là. Si j'ai le tps, à défaut de faire dans l'autre sens, je finirai peut-être le tour par Tupiza en 4/5 jrs, puis direct sur Potosi. A priori aussi simple que repasser par Uyuni, et cela permet de voir d'autres paysages. | | | Salut Pour monter au licancabur, comptes environ 6/7h depuis la fin de la piste de 4x4 au dessus de la laguna verde. Tu peux mettre moins d'une heure et demi pour descendre si tu es rapide :). Il n'y a absolument aucun niveau requis: c'est vraiment de la marche.
A+ Samuel | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 238 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |