Bonjour Dogo,
Vous dites, je vous cite " Il reste bien peu d'intérêt dans ce pays qui est en voie d'extinction touristique, ce qui devait arriver de toute façon"........et on dirait bien que cela vous réjouit non ? J'ai lu vos commentaires dans plusieurs discussions et ils sentent la passion contrariée !
Je connais bien le
sénégal, en dehors des lieux touristiques et vous exagerez vraiment ! Vous ne donnez aucune information objectivable, vous generalisez des choses qui peuvent etre exactes mais je pourrais et d'autres également aussi, vous donnez l'exact exemple inverse !
Oui le liberalisme et l'individualisme qui va avec y font des ravages, oui le tourisme de masse y a dans certains endroits pervertit les relations (la faute à qui ?) mais il reste beaucoup beaucoup de choses et de gens magnifiques à découvrir et à rencontrer si nous savons ouvrir notre coeur et nos yeux en dehors des sentiers battus par les tours operateurs et ceci sans etre tres aventurier !
Je trouve odieuse votre maniere de faire des commentaires generalisateurs aussi désobligeants sur un pays et une population qui apparemment ont su vous attirer un temps. Laissez ceux qui ont envie de rencontrer ce pays le soin de se faire leur propre opinion.
Nathalie
ps : ne me traitez pas de naîve s'il vous plait......