|  |  |
 | | | | Vacance à l'hôtel Royal Decameron sur l'île de Baru (Colombie) Tibasque · 3 février 2011 à 16:16 22 messages · 10 participants · 6 584 affichages | | | | 3 février 2011 à 16:16 Vacance à l'hôtel Royal Decameron sur l'île de Baru ( Colombie) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 532 affichages · Partager bonjour mon nom est roger de montreal j arrive au royal decameron sur ile de baru et je veux faire des excursions cite perdu plongee en apnee est ce possible et si ca vaut la peine nos vacances commencent le 28 mars au 11 avril nous voulons faire 3 ou 4 excursion avez vous d autre suggestion et la plage est elle belle et propice pour l apnee merci a l avance j attend vos reponses merci et bonne journee | | | À: Tibasque · 4 février 2011 à 2:12 Re: Vacance à l'hôtel Royal Decameron sur l'île de Baru ( Colombie) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 509 affichages · Partager Je suis allée a cet hotel du 27 dec au 3 janvier pour l apnée on peux en faire directement a partir de la plage en favorisant plus le coté droit tout au bout ou il n y a plus de plage c etait tres beua et l eau etait super claire j en ai fait presque tous les jours l ile du rosario y parait que c est bien mais vu qu on etait avec notre petite fille de 3 ans on a pas fait d excursions en arrivant a l hotel il y a un comptoir Decameon explorer c est eux qui s occupent des excursions et il y e a plusieurs tu peux aussi aller a Carthagene, par bateau ou autobus.... bon voyage, tu auras le beau temps et la chaleur en prime en decembre il faisait plus de 35C et soleil mur a mur l eau de la mer et des piscines etaient super chaude | | | À: Tibasque · 4 février 2011 à 3:41 Re: Vacance à l'hôtel Royal Decameron sur l'île de Baru ( Colombie) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 487 affichages · Partager Comme le dit Michèle, il y a le Decameron Explorer qui offre des tours à la réception de l'hôtel. Concernant Ciudad Perdida, vous êtes dans un hôtel tout compris et ce site est dans la Sierra Nevada à une trentaine de kilomètre à l'est de Santa Marta. Vous devez absolument utiliser un guide de la région (et non un guide d'hôtel) et aussi marcher plusieurs heures dans la forêt afin d'arriver à Ciudad Perdida. Cela ne se fait pas en 1 journée à partir de Baru. La présence de paramilitaires et des Farcs et toujours possibles dans ce secteur de la Colombie. | | | À: Bolivariano · 4 février 2011 à 22:39 Re: Vacance à l'hôtel Royal Decameron sur l'île de Baru ( Colombie) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 470 affichages · Partager merci bolivariano c est dangereux d y aller a la cite perdu ou si tu as d autre sggestion eci je ne veux pas m ennuier a l hotel dans cette grosse bulle de verre et ne rien voir de la colombie | | | À: Tibasque · 5 février 2011 à 3:51 Re: Vacance à l'hôtel Royal Decameron sur l'île de Baru ( Colombie) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 466 affichages · Partager Je vous envoie un message personnel | | | À: Tibasque · 26 février 2011 à 22:30 Re: Vacance à l'hôtel Royal Decameron sur l'île de Baru ( Colombie) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 320 affichages · Partager Bonjour, je reviens d'un voyage à l'Ile de Baru et j'ai adoré, oui il y a effectivement de la plongée à faire là-bas, le complex est superbe, la mer très belle et très chaude, très belle végétation, chambre très propre. Avons fait 2 tours durant les 2 sem., 1 journée à Cartagena en "speedboat" et 1/2 jr. à l'Ile de Rosario (aquarium) toujours en bateau. Bref, je n'ai rien de négatif à dire au sujet de cette destination et j'y retournerais demain (qclaudia) Bon voyage | | | À: Qcclaudia · 27 février 2011 à 19:26 Re: Vacance à l'hôtel Royal Decameron sur l'île de Baru ( Colombie) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 306 affichages · Partager merci de l info est ce qu il faut louer le tuba et les palmes ou les acheter avant de partir merci | | | À: Tibasque · 28 février 2011 à 6:01 Re: Vacance à l'hôtel Royal Decameron sur l'île de Baru ( Colombie) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 301 affichages · Partager Je ne crois pas, je pense que l'hôtel les prêtent, comme je ne fais pas de plongé je ne peux pas le dire avec certitude, je sais cependant que plusieurs en faisait sur la plage (amateurs) et je sais aussi qu'ils organisaient un tour pour faire de la plongée un peu plus loin où il y a plus de poissons mais il y avait un coût rattaché à cela, malheureusement je ne peux t'en dire plus. | | | À: Qcclaudia · 28 février 2011 à 21:16 Re: Vacance à l'hôtel Royal Decameron sur l'île de Baru ( Colombie) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 289 affichages · Partager Petite question au niveau de la monnaie
Argent US ou Canadien ou Peso Colombien
Quel avoir ?? | | | À: Naddan54 · 28 février 2011 à 22:06 Re: Vacance à l'hôtel Royal Decameron sur l'île de Baru ( Colombie) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 289 affichages · Partager Argent américain, ils prennent aussi les pesos colombien mais tu es mieux de payer en argent américain moins de trouble à compter car 1,000 pesos vaut 0.60 et plus facile pour faire des achats. Bon voyage, j'ai adoré. qcclaudia | | | À: Tibasque · 1 mars 2011 à 17:11 Re: Vacance à l'hôtel Royal Decameron sur l'île de Baru ( Colombie) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 011 affichages · Partager bonjour j était la bas du 21-02-2011 au 28-02-2011.Je suis aller faire les iles du rosario, cétait bien pas plus mais pour le prix environ 50 us par personne.Certain sont aller a Carthages bien aussi mais dispendieux tres chaud en ville.Pour le site beaucoup d escalier petite plage mais assez bien ont peut allez pieds a playa blanca tres belle plage.La nourriture estcorrect sans plus les viandes goute comme au Quebec.Nous s avons connu des journee tres chaude avec des pointes de 45 celcius vers 14.00 hrs.L hotel etait pratiquement a 75% quebecquois tres agreables pour le social.La fin de semaine sois a partir du jeudi les Colombien d ebarque, ils prenne beaucoup de place, il faut prendre ca place sinon ont peut attendre un eternite pour un service meme avec un pourboire en main. Je recommande la carte de credit meilleur taus d echange ou de l argent us.les chambre sont bien. ma cote 8/10.pour plus info envoie moi un message il me fera plaisir de repondre bon voyage. | | | À: Luis1166 · 1 mars 2011 à 17:33 Re: Vacance à l'hôtel Royal Decameron sur l'île de Baru ( Colombie) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 007 affichages · Partager Suis allée à peu près au même date soit du 31 janv. au 14 fév. Tes commentaires sont assez exacts, oui il fait très chaud mais on y va quand même pour la chaleur...au moins on ne se demande pas quel temps il fera le lendemain..chaud & humide. Oui, j'ai fais les 2 excursions dont tu parles, tant qu'au prix...un peu cher pour Cartagena mais au moins on ne se tapait pas tout le tranjet en autobus (bateau) j'ai trouvé ça formidable et en plus on sauvait beaucoup de temps, je sais par des amis qu'à Rivera Maya ça coûte très cher pour les tours des 1/2 journées ça peut coûter jusqu'à $75US...pour l'Ile de Rosario ($48US) j'ai trouvé ça moins dur sur le portefeuille et j'ai bien aimé. En fait j'ai adoré mon voyage et j'y retournerai sans doute une autre fois. Au début j'ai été déçue de la plage (trop courte pour marcher..) mais bon l'eau était superbe. Tant qu'au repas c'était correct et le personnel très poli, on devrait aviser les gens par contre que 95% du personnel ne parle qu'espagnol...pour ma part cela ne m'a pas agacée du tout. J'ai juste une peur que l'Ile va changer dans les prochaines années car la rumeur veut que 2 chaines d'hôtel s'installeront sous peu..et probablement que le Decameron va s'agrandir d'ailleurs c'est déjà commençé..merci pour tes commentaires. qcclaudia. | | | À: Qcclaudia · 7 avril 2011 à 15:59 Re: Vacance à l'hôtel Royal Decameron sur l'île de Baru ( Colombie) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 872 affichages · Partager bonjour, quel est le prix à peu près par personne "ou par chambre" et par nuit dans cette hôtel? j'aimerai beaucoup y aller mais ça à l'air d'être un hôtel assez cher. Franck | | | À: Hotbird · 7 avril 2011 à 19:40 Re: Vacance à l'hôtel Royal Decameron sur l'île de Baru ( Colombie) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 869 affichages · Partager Bonjour Je ne sais pas combien ça coûte par nuit car j'avais un forfait tout inclus pour 2 sem et le prix était très raisonnable. J'ai beaucoup aimé l'endroit. | | | À: Qcclaudia · 7 avril 2011 à 19:59 Re: Vacance à l'hôtel Royal Decameron sur l'île de Baru ( Colombie) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 870 affichages · Partager Merci pour ta réponse, te rappellerais tu du prix approximatif de ton séjour pour deux semaines? Je vis à Lima au Pérou et j'aimerai beaucoup y allé sans doute pour une semaine cela me permettrai aussi de renouveler mon visas pour le Pérou tout en prenant de super vacances. Merci encore. Franck | | | À: Hotbird · 7 avril 2011 à 22:21 Re: Vacance à l'hôtel Royal Decameron sur l'île de Baru ( Colombie) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 855 affichages · Partager Lors de mon dernier voyage (fév/11) il y avait beaucoup de péruviens en vacance et je suis a peu près certaine qu'ils étaient là pour 1 sem. Si vous êtes au Pérou cela va vous coûter pas mal moins cher car vous êtes beaucoup plus près, moi je partais du Canada, donc très long voyage, cela m'a coûté $1799 pour 2 sem.. mois j'y suis allée dans la période probablement la plus chère. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter. | | | À: Qcclaudia · 7 avril 2011 à 22:56 Re: Vacance à l'hôtel Royal Decameron sur l'île de Baru ( Colombie) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 854 affichages · Partager bonjour Claudia, en effet c'est très intéressant car l'hôtel à l'air vraiment bien et la plage de toute beauté et si l'on enlève le prix du billet en plus, en ce moment je suis en visite chez ma famille à Marseille mais dès que je rentre à Lima je vais me renseigner je sais pas si c'est mieux d'y aller directement ou passer par un agence à Lima, autre question si je n'abuse pas trop, connaîssez vous l'île de San Bernardo? J'ai lancé une discussion à ce sujet mais apparament personne ne la connait dans ce forum pourtant elle à l'air très belle et surtout c'est une réserve naturelle. Merci encore Franck | | | À: Hotbird · 7 avril 2011 à 23:30 Re: Vacance à l'hôtel Royal Decameron sur l'île de Baru ( Colombie) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 852 affichages · Partager Encore moi Franck...le prix que je t'ai donné incluait tout, c.a.d. avion, chambre, repas. La plage n'est pas longue pour marcher mais la mer est magnifique, comme l'hôtel est nouvelle tout est d'une propreté remarquable et le site magnifique. Je ne sais pas pour toi si tu es mieux de passer par une agence ou de faire tes réservations toi-même. En ce qui a trait à San Bernardo je n'en sais rien mais j'irai voir sur internet car je ne sais même pas où cela se trouve (pardonne mon ignorance...) En passant où as-tu appris ton français? en tout cas tu ne seras pas dépayser en allant à l'Ile de Baru car 90% du personnel ne parle qu'espagnol..disons que j'aurais aimé en savoir plus mais le personnel était très gentil. Claudia. P.S. j'ai pris un tour d'une journée à Carthagène et j'ai bien aimé même si le tour était assez dispendieux (en bateau/autobus) mais tu peux le faire en bus seulement pour $18., et j'ai fait un autre tour à l'Ile de Rosariao (bateau) 1/2 journée (aquarium) et j'ai bien aimé. Autre chose? ne te gêne pas. Claudia | | | À: Bolivariano · 15 août 2011 à 1:36 Re: Vacance à l'hôtel Royal Decameron sur l'île de Baru ( Colombie) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 562 affichages · Partager Bonjour, Je suis intéressé aussi par la cité perdue, est-il possible de s'y rendre en excursion en partance de Carthagene ? Nous sommes 6 personnes qui seront en Colombie une semaine dans un hotel à Carthagène et une semaine au Décameron de l'ile Baru. Quel sont les choses à voir et à ne pas manquer en Colombie ? merci | | | À: Qcclaudia · 22 janvier 2012 à 4:57 Re: Vacance à l'hôtel Royal Decameron sur l'île de Baru ( Colombie) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 051 affichages · Partager j'aimerais savoir s'il est possible de se rendre à pied de l'hotel Decamaron de Baru à la Playa Blanca et si oui en combien de temps. Merci Mariette | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |