|  |  |
 | | | | Vacance à la Réunion: console de jeux à la douane? (urgent) CortezWay · 2 juin 2011 à 15:12 17 messages · 6 participants · 3 385 affichages | | | | 2 juin 2011 à 15:12 Vacance à la Réunion: console de jeux à la douane? (urgent) Message 1 de 17 · 3 287 affichages · Partager Bonjour à tous Voila j'ai 14 et je vais m'acheter une xbox 360 au pris de 249 euros. Le problème c'est que dans un mois je vais partir en vacance à la Réunion et ensuite je déménage en Guyane. Ma xbox sera donc considéré comme neuf. Je compte la garder dans mon sac à main dans l'avion pour éviter tout problème.donc ça va passer avec la Douane. Je me demandais quels papiers je devais avoir pour prouver que je l'ai acheter en France et que c'est bien la mienne?
Il y a t-il des factures en plus à payer ou des taxes?
Merci en avance. J'ai fais des recherches mais n'ai pas trouver de sujet qui correspondait à mes attentes | | | À: CortezWay · 2 juin 2011 à 15:42 Re: Vacance à la Réunion: console de jeux à la douane? (urgent) Message 2 de 17 · 3 271 affichages · Partager www.douane.gouv.fr/page.asp?id=3404 bonjour, voici un lien qui pourra j'espéres t'aider, sinon le plus important je pense est que tu garde bien la facture de cette XBOX qui prouve quelle est bien a toi! cordialement messallinna | | | À: Messallinna · 2 juin 2011 à 16:19 Re: Vacance à la Réunion: console de jeux à la douane? (urgent) Message 3 de 17 · 3 255 affichages · Partager Merci beaucoup de ta réponses, je vais faire ça :) | | | À: CortezWay · 2 juin 2011 à 20:20 Re: Vacance à la Réunion: console de jeux à la douane? (urgent) Message 4 de 17 · 3 223 affichages · Partager D'autre avis? Propositions?? :/ | | | À: CortezWay · 2 juin 2011 à 20:22 Re: Vacance à la Réunion: console de jeux à la douane? (urgent) Message 5 de 17 · 3 225 affichages · Partager Je compte la garder dans mon sac à main dans l'avion pour éviter tout problème.donc ça va passer avec la Douane.
Pour ce qui est de la douane ça ne change rien.
Michel | | | À: CortezWay · 2 juin 2011 à 20:24 Re: Vacance à la Réunion: console de jeux à la douane? (urgent) Message 6 de 17 · 3 222 affichages · Partager Pour un bien de 250 euros, il n'y a rien de spécial à prévoir il me semble.
Michel | | | À: CortezWay · 2 juin 2011 à 20:26 Re: Vacance à la Réunion: console de jeux à la douane? (urgent) Message 7 de 17 · 3 215 affichages · Partager la réunion et la guyanne "sont" toujours la france | | | À: Nemo1001 · 2 juin 2011 à 20:29 Re: Vacance à la Réunion: console de jeux à la douane? (urgent) Message 8 de 17 · 3 210 affichages · Partager Oui c'est vrai, mais mon père m'avait dit : Pour ce qui est de la douane, c'est toi qui paye, je t'avais prévenue >< Alors je voulais vérifier si il fallait vraiment payer. mais si j'y vais en avion, ça ne change rien de rien? | | | À: CortezWay · 2 juin 2011 à 21:13 Re: Vacance à la Réunion: console de jeux à la douane? (urgent) Message 9 de 17 · 3 204 affichages · Partager mais si j'y vais en avion, ça ne change rien de rien?
Pour la Réunion, on n'a pas fait mieux...  Qu'est-ce que ça changerait ?
Michel | | | À: CortezWay · 2 juin 2011 à 21:18 Re: Vacance à la Réunion: console de jeux à la douane? (urgent) Message 10 de 17 · 3 200 affichages · Partager quand je prend l'avion de nice a paris, je ne vais pas payer des frais de douane pour les objets achetés a nice. Les taxes sont deja inclus (TVA) sur les achats quand tu l'achetes | | | À: CortezWay · 2 juin 2011 à 21:26 Re: Vacance à la Réunion: console de jeux à la douane? (urgent) Message 11 de 17 · 3 092 affichages · Partager Bonjour, En janvier j'ai pris l'avion avec la même console que toi, il n'y a eu aucun probleme. Je l'avais comme bagage à main dans un sac, c'est passé au scan sans probleme. A la douane de la Réunion pas de souci egalement. Tu n'as pas a avoir de souci. Tu aurais des taxes à payer si tu le commandais par la poste de la métropole pour la Réunion, car tu payerais l'octroi de mer. Bon voyage et bienvenue à la Réunion | | | À: Chevrette974 · 2 juin 2011 à 21:29 Re: Vacance à la Réunion: console de jeux à la douane? (urgent) Message 12 de 17 · 3 088 affichages · Partager D'accord, je suis rassurée !! Merci à vous tous pour vos réponses rapides et perspicaces 
Bonne soirée à vous ! | | | À: Nemo1001 · 3 juin 2011 à 4:44 Re: Vacance à la Réunion: console de jeux à la douane? (urgent) Message 13 de 17 · 3 078 affichages · Partager quand je prend l'avion de nice a paris, je ne vais pas payer des frais de douane pour les objets achetés a nice. Les taxes sont deja inclus (TVA) sur les achats quand tu l'achetes
la réunion et la guyanne "sont" toujours la france
Ca marche bien pour un exemple franco-francais ( Nice- Paris) MAIS:
Les départements d’outre-mer (Martinique, Guadeloupe, Saint Martin, Saint Barthélémy, Guyane et Réunion), s’ils font partie du territoire douanier de l’Union européenne, sont considérés sur le plan fiscal comme des territoires tiers, y compris dans leurs relations avec la métropole. Ainsi, les échanges entre chaque DOM et la métropole (ou tout autre pays membre de l’Union européenne) sont considérés, selon les cas, comme des importations ou des exportations.
source: www.douane.gouv.fr
Donc non ce n'est pas tout a fait la meme chose pour ce qui concerne la douane.
Par exemple quand on achète quelquechose sur internet (cela depend de quoi), on paye normalement le prix HT, auquel s'ajouteront plus tard les taxes à payer propres a la Réunion.
L'octroi de mer en est un exemple.
Alors faut arréter un peu de dire que sous prétexte que la Réunion (et les autres DOM) "c'est" la France, tout fonctionne de la même façon.
Bonne journée | | | À: Bibi2 · 3 juin 2011 à 15:34 Re: Vacance à la Réunion: console de jeux à la douane? (urgent) Message 14 de 17 · 3 066 affichages · Partager ah je vois, merci de ton information ! Je n'aurais qu'à payer, je te remercie | | | À: CortezWay · 3 juin 2011 à 15:41 Re: Vacance à la Réunion: console de jeux à la douane? (urgent) Message 15 de 17 · 3 061 affichages · Partager Je n'aurais qu'à payer, je te remercie
Payer quoi ? 
Michel | | | À: Bibi2 · 3 juin 2011 à 15:48 Re: Vacance à la Réunion: console de jeux à la douane? (urgent) Message 16 de 17 · 3 041 affichages · Partager Tu mélanges pas les serviettes-torchons par hasard?
Relis bien la question de départ | | | À: CortezWay · 3 juin 2011 à 16:47 Re: Vacance à la Réunion: console de jeux à la douane? (urgent) Message 17 de 17 · 3 037 affichages · Partager Ma précédente réponse n'était que pour Nemo001
Cortez Tu n'auras rien à payer étant donné que tu l'as achetée en France. Apporte juste bien la facture et ton billet pour partir depuis la Réunion.
Cheers | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 905 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |