|  |  |
 | | | | Katiouche57 · 13 janvier 2013 à 18:26 · 5 photos 14 messages · 7 participants · 3 608 affichages | | | | 13 janvier 2013 à 18:26 Vacances dans les Aurès en Algérie Message 1 de 14 · 3 500 affichages · Partager Bonjour à tous, nous allons au printemps passer quelques jours dans les Aurès visiter les merveilles comme EL-Kantara, les balcons de Ghouffi, M'Chouneche, Batna, Biskra, Tolga, El-Oued etc, je suis donc à la recherche d'hôtel pas trop cher mais propre, si quelqu'un pouvait me donner des indications,  et je voulais savoir si l'on pouvait louer chez l'habitant, je sais que c'est pas dans notre culture, mais sait-on jamais je vous en remercie par avance | | | hotel Hazem a Batna a ARRIS sur la route de Ghouffi il y a une auberge de jeunesse | | | Super voyage en perspective.... à condition de se satisfaire d'un hébergement assez rustique. en tout cas lumière et paysages à couper le souffle pour les amateurs. Bon voyage | | | À: Séléné75 · 14 janvier 2013 à 16:21 Re: Vacances dans les Aurès en Algérie Message 4 de 14 · 3 437 affichages · Partager Et de ne pas être trop "regardant" sur la propreté et l'hygiène...
Un très beau voyage !
LILI | | | À: Séléné75 · 14 janvier 2013 à 16:25 Re: Vacances dans les Aurès en Algérie Message 5 de 14 · 3 430 affichages · Partager oui, rien que de voir les photos sur internet me donne un aperçu de ce qu'on va dé couvrir sur place, car je ne connais pas bien cette région, et je suis impatiente de voir toute ces richesses de mon pays d'origine,
je vous mets le lien de mon blog :
httppaysagesdekabylie.over-blog.com | | | Bonjour, A Biskra vous trouverez aussi plusieurs hotels à des prix vraiment raisonnable. bon sejour. | | | À: Tassili · 15 janvier 2013 à 11:39 Re: Vacances dans les Aurès en Algérie Message 7 de 14 · 3 390 affichages · Partager Et de ne pas être trop "regardant" sur la propreté et l'hygiène...
Un très beau voyage !
LILI
..pas plus ni moins que dans le reste du pays. | | | À: Séléné75 · 15 janvier 2013 à 12:12 Re: Vacances dans les Aurès en Algérie Message 8 de 14 · 3 380 affichages · Partager Je suis d'accord ! Je n'ai pas évoqué la région mais le voyage en Algérie !
LILI | | | À: Séléné75 · 15 janvier 2013 à 12:15 Re: Vacances dans les Aurès en Algérie Message 9 de 14 · 3 381 affichages · Partager Je connais très bien l' Algérie, ça fait plus de 40 ans que j'y vais, mais j'allais surtout dans la petite- kabylie pour raison familiale, et petit à petit avec mon mari on a envie de voir d'autres régions et il faut dire aussi que la situation s'est bien arrangée par rapport à ce que j'ai connue étant gamine et c'est tant mieux | | | j'ai opté pour le meme programme pour le printemps mais le probleme d'hebergement ne va pas se poser pour moi, et ca sera chez des amis à batna biskra et el oued souf | | | Je ne connais pas très bien la région de Biskra mais pour le reste attends toi à faire beaucoup de routes car peu d'aéroports "quadrillent" la région (Batna, constantine, biskra et tebessa) et les liaisons sont mal foutues. Si tu voyages avec enfants, il faut tout de même prévoir bien s'organiser en véhicule, car les infrastructures de qualité sont rares.
Si tu précisais tes centres d’intérêts, on pourrait davantage t'aiguiller sur les étapes ? Le paysage a lui seul est magnifique, mais aussi étapes culturels (ruines antiques,..), étape thermale, observation de la faune et flore
dtaoumelbouaghi.com/FR/index.html
avec la bande son c sympa, à saluer pour une fois qu'un site est bien conçu 
Plus bas, qq photos: wilayas d'Oum el Bouaghi et Khenchela Images attachées: | | | À: Séléné75 · 15 janvier 2013 à 14:01 Re: Vacances dans les Aurès en Algérie Message 12 de 14 · 3 281 affichages · Partager on est 3 adultes à partir, nous louons chaque année une voiture chez des amis, l'année dernière, nous avons visités la région de Hammam Meskoutine, ensuite Batna, Timgad, le tombeau de médracem, El'kroub, etc, et cette année, nous souhaitons descendre plus au sud et continuer à découvrir cette région, je te mets le lien d'un de mes blogs sur les endroits qu'on a visité
httppaysagesdekabylie.over-blog.com | | | si çà peut t'aider, un plan des steps sur oum elbouagui Image attachée: | | | Bonjour, je pense aussi me rendre en Algérie au printemps, avec pour but une semaine de visite... Pourriez vous me donner des infos sur votre parcour. Mes parents sont originaires de Batna, donc pour moi pas de soucis d'hébergement. Je sais qu'il y a aussi une auberge de jeunesse à Batna. Pour ce qui est de Biskra, je pensais au hôtel situé près du Hammam. Ma maman y allait en cure et c'est plutôt correct avec des prix tout a fait abordable. Voilà en tout cas votre message m'a vraiment motivé pour visiter dans un premier temps cette région... je vous remercie par avance pour votre réponse. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 605 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |