Bonjour,
Je vais abonder concernant
Sarajevo, c'est vraiment une ville magnifique et avec une atmosphère toute particulière. Après, pour ce qui des choses à faire et pour aussi te donner une idée de la ville, tu peux consulter mon
article
à ce sujet. Et oui, je blogue aussi

. J'ai aussi mis les photos sur mon
blog
.
En ce qui concerne le trajet, si tu veux te cantonner à la
Croatie et le
Monténégro (et c'est déjà pas mal en 3 semaines), il y a beaucoup de choses à faire et à voir. Tu pourrais aisément passer tes 3 semaines en
Croatie du Nord au Sud et ses îles par exemple. Entre
Zadar et
Split, tu as le parc de Plivitce. Il est très renommé, très beau, mais très touristique. La ville de
Split se visite bien aussi. En descendant, tu as
Makarska et surtout le parc naturel du Biokovo. J'espère bien écrire sur mon trek dans ce parc bientôt. Dans tous les cas, c'est magnifique et il est possible d'y randonner en partant de
Makarska ou même de le traverser en voiture jusqu'au sommet avec des vues superbes sur la côte, les îles et le parc. Evidemment,
Dubrovnik
. J'ai adoré cette ville ! Tu peux aller voir mon article et mes photos aussi si ça t'intéresse. Les îles: Mjlet,
Hvar... Je crois qu'en septembre, c'est une bonne période car l'été c'est vraiment bondé !
Le
Monténégro... Un bonheur ce pays ! 100% nature, si tu aimes te balader, randonner, c'est le pied !
Podgorica est aussi une mignonne petite capitale. Rien de particulier à y voir mais justement, l'aventure là-bas se fait avec les gens qui n'ont pas du tout l'habitude d'accueillir des touristes. Ne manque pas la cascade du Niagara (et oui, comme au
Canada) si tu passes par la capital, un très joli canyon. Autrement, les parcs du Dormitur (tu peux faire du
rafting sur la rivière Tara
, 2nd plus grand canyon au monde), du
Biogradska Gora, aller se détendre au
lac de Skadar (très beau et balade en bateau) et même aller les plage du sud. Petit pays, mais grand bonheur !
Je fais un tour du monde en ce moment et ce fut vraiment un bonheur de visiter ces pays sur ma route

!
Bon voyage et n'hésite pas si tu as des questions.
Benoît