|  |  |
 | | | | Doina · 11 décembre 2012 à 20:18 31 messages · 7 participants · 6 323 affichages | | | | À: Yanou55 · 3 mars 2013 à 12:46 Re: Vacances en Roumanie en camping-car Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 173 affichages · Partager bonjour Yannick.pour le delta  nous y serons peut etre ensemble j'y vais avec ma femme pour la premiere fois en juin lol.j'ai dejas envoyer des amis la-bas tous ont ete enchanter, tout dèpand de tes attentes il n'y a pas que l'eau; les cheveaux sauvages les plages libre des masses touristiques et sauvages comme a sfantu gheorgue la gastronomie (poissons)il est vrais que l'interieur des terres est dificile d'acces routes non asfaltèes.pour le lac balea il se trouve au sommet du transfagarasan juste apres le tunnel si vous arriver de curta de arges parking boutiques de souvenirs, restaurants, produits regionaux ne pas ratter la cascade balea entre cartisoara et le sommet. ballade a pied d'un petit km par un sentier qui vous conduit au pied des chutes. attention si vous avez l'intention de sejourner ou juste de faire une pause au camping "campana"ne prenez pas la route sur le cotè droit du lac vidraru impraticable sauf en 4x4.si vous arriver du lac balea le camping est indiquer par des paneaux pour aller vers curta de arges revener sur vos pas.dans l'autre sens, passer sur le barage vulcan continuer la route sur la rive gauche du lac et prener la route sur 1km vers le camping la nuit attention aux ours qui ont l'habitude de vider les conteneurs de poubelles ne laisser pas de nouriture a cotè du CC. un autre coin a ne pas manquer plus au nord les clef bicaz (bicaz chei) defiler tres impressionants a combiner avec la route des lacs lac rouge, lac volcanique "sfanta ana"pres de bixad sur la route entre miercurea ciuc et brasov.si vous avez besoins de plus amples renseignement  amicalement daniel. | | | À: Shadock · 3 mars 2013 à 13:24 Re: Vacances en Roumanie en camping-car Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager n'oubliez pas de me prévenir quand vous serez dans le Delta, qu'on se fasse une partie de pêche... | | | À: Marionmaxou · 10 mars 2013 à 23:23 Re: Vacances en Roumanie en camping-car Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 135 affichages · Partager bonjour a tous nous projetons d aller en roumanie cet été en camping car, jusqu au delta du danube. savez vous combien de temps faut il compter pour se rendre la bas depuis la france? mon camping car n etant pas tres rapide, je serai amené a prendre pas mal d autoroutes, est que quelqu un a une idée du cout des peages? merci ! | | | À: Tristan74 · 11 mars 2013 à 8:19 Re: Vacances en Roumanie en camping-car Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 127 affichages · Partager bonjour Tristan. d' Annecy le plus direct c'est par la suisse l' Autriche, la Hongrie. par la les péages sont avec des vignettes comme en suisse. Autriche 9 euro valable 7 jours, Hongrie 15 euro valable 10 jours, a prendre a la frontiere bureaux marquer "matrica".et Roumanie une taxe de pollution appeler rovignette a prendre dans les stations d'essence petrom ou omv. prix pour 30 jours 13 euro ou 31 lei tout depend dans quelle catégorie ils vont placer ton camping car.si il est vitrer sur les cotés insiste pour que cele soit recconnu comme vehicule particulier de tourisme.si non ils peuvent te taxer comme un véhicule utilitaire, le prix sera de 18 euro 78,87 lei.bien conserver le ticket les roumains vont te le réclamer a ta sortie du pays
pour la durée du trajet compte 2 jours et demis tout dépend de ton premier point de chute en Roumanie.sans rouler comme des malades  comme moi je met environs 36h avec 6 h de repos 2100km.pour le delta compte une journée en plus, en roumanie les autoroutes sont "en construction"et attention aux radars en villes particulierement bien attendre le paneau fin d'aglomeration avant de reprendre de la vittesse. (villes interminables) je viens a Annecy début mai si tu veux je pourrais te donner plein de renseignement sur mon pays d'adoption j'ai mes filles dans la région, "la balme de sillingy", et "Fillinges".je me promène toujours avec mes cartes et doc sur la Roumanie on pourra toujours trouver un endroit tranquille sur Annecy pour se retrouver.  .amicalement, daniel | | | À: Shadock · 11 mars 2013 à 8:51 Re: Vacances en Roumanie en camping-car Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 123 affichages · Partager Eh les hauts savoyards... bienvenue au Club...Je suis Combloran Je vous réitère mes derniers mails... Pour ce qui est du trajet, Tristan, tu peux aussi passer le Tunnel du Mont Blanc, mais alors bonjour les péages... Italie Udine, Graz, Lac Balaton etc...
Comme te le préconise Shadock, le mieux c'est passer par Bale, Stuttgart, Munich, Salzburg, Vienne, Budapest, Szolnock, Oradea, Turgu Mures et après vois avec Shadock. Tu peux aussi entrer en Roumanie par Arad, Sibiu,  Ruminicu Valcea, Pitesti etc... | | | À: Marionmaxou · 11 mars 2013 à 10:19 Re: Vacances en Roumanie en camping-car Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 118 affichages · Partager bonjour, le combloran.quentin? pourquoi remonter jusqu'a stuttgart???.Basl, Zurich, St Gallen, Innsbruck, Salsburg.peut etre pour eviter le peage sur l'autoroute avant Innsbruck tunel de 14km= 8 euro en voiture. le paysage mérite de passer par là.possible plus cher en CC.ce coté de l' Autriche est vraiment superbe. amitié | | | À: Shadock · 11 mars 2013 à 10:24 Re: Vacances en Roumanie en camping-car Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 115 affichages · Partager Je crois qu'on doit payer une vignette assez chère en Suisse et aussi le péage du Tunnel à Insbruck. Mais c'est vrai que ça vaut le coup. Sinon je grand lac au nord de Munich est une étape intéressante ainsi que le Balaton, non?
Mais c'est vrai que s'ils veulent arriver vite en Roumanie, l'autoroute est très agréable... | | | À: Marionmaxou · 11 mars 2013 à 18:15 Re: Vacances en Roumanie en camping-car Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 101 affichages · Partager tu veux parler du lac"Chiemsee" apres Rosenheim au sud est de Munchen sur l'autoroute qui monte a salzburg super joli tu a raison, sortie 107 il y a un resto avec un grand parking pres du lac.le balaton ca fait un crochet mais si ils ont le temps cela vaut le détour. pour la vignette suisse je ne sait pas si cela est plus cher en CC mais le prix du tunnel du mont blanc et les péages jusqu'a Udine et la frontière Autrichienne ??? ou alors évité la suisse par le juras et la franche-contée j'ai tester trop long, plus d'un plein de go=50 euro de détour +les péages français d' Annecy a Mulhouse, j'étais en colère contre la suisse qui voulais me faire payer une seconde taxe pour la remorque vide que j'amenais en Roumanie pour mon quad.c'est un sacres casse tète cette suisse lol. tu seras dans le delta en juin? il faudrait que l'on se contacte avant que je m'y rende avec madame.la pension que tu signal m'intéresse beaucoup.j'ai noter les coordonnés des que nous avons fixer les dates j'appelle.amicalement Daniel. | | | À: Shadock · 11 mars 2013 à 18:35 Re: Vacances en Roumanie en camping-car Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 091 affichages · Partager Je ne sais pas trop pour la Suisse, mais tu as sans doute raison de les faire passer par là, et puis la Suisse à traverser c'est pas mal. Il fut un temps on faisait une incursion au Lichtenstein, c'est toujours le cas? | | | À: Marionmaxou · 11 mars 2013 à 22:00 Re: Vacances en Roumanie en camping-car Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 081 affichages · Partager La vignette suisse c'est 40 CHF, soit environ 33 Euros, valable jusqu'au 31 janvier de l'année suivante, tarif identique pour véhicule léger ou pour camping car. | | | À: Sissi57 · 11 mars 2013 à 22:34 Re: Vacances en Roumanie en camping-car Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 054 affichages · Partager merci Sissi 57. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |