bonjour Tristan. d'
Annecy le plus direct c'est par la
suisse l'
Autriche, la
Hongrie.
par la les péages sont avec des vignettes comme en
suisse.
Autriche 9 euro valable 7 jours,
Hongrie 15 euro valable 10 jours, a prendre a la frontiere bureaux marquer "matrica".et
Roumanie une taxe de pollution appeler rovignette a prendre dans les stations d'essence petrom ou omv. prix pour 30 jours 13 euro ou 31 lei tout depend dans quelle catégorie ils vont placer ton camping car.si il est vitrer sur les cotés insiste pour que cele soit recconnu comme vehicule particulier de tourisme.si non ils peuvent te taxer comme un véhicule utilitaire, le prix sera de 18 euro 78,87 lei.bien conserver le ticket les roumains vont te le réclamer a ta sortie du pays
pour la durée du trajet compte 2 jours et demis tout dépend de ton premier point de chute en
Roumanie.sans rouler comme des malades

comme moi je met environs 36h avec 6 h de repos 2100km.pour le delta compte une journée en plus, en
roumanie les autoroutes sont "en construction"et attention aux radars en villes particulierement bien attendre le paneau fin d'aglomeration avant de reprendre de la vittesse. (villes interminables)
je viens a
Annecy début mai si tu veux je pourrais te donner plein de renseignement sur mon pays d'adoption j'ai mes filles dans la région, "la balme de sillingy", et "Fillinges".je me promène toujours avec mes cartes et doc sur la
Roumanie on pourra toujours trouver un endroit tranquille sur
Annecy pour se retrouver.

.amicalement, daniel