Bonjour à tous, et bonne année!

Je me permet de faire appel à vos expériences à tous, pour répondre à plusieurs de mes questions concernant un voyage de 3 semaines-1mois cette été, au
QUEBEC, avec mon compagnon. Nous souhaitons nous déplacer en vélos une fois arrivée à destination et camper, pour la plupart du temps.
Je vous expliques: nous n'avons jamais pris l'avion, et ne savons pas du tout comment cela se passe pour l'aéroport et pour certains détails durant la durée du périple:
1) AÉROPORT: - Au niveau du poids des bagages comment cela se passe t-il? il y a un poids à ne pas dépasser pour la soute et la cabine je crois? le poids est toujours le même dans tous les aéroports?
- Quels sont les objets interdit dans une valise?
En plus nous voulons emmener nos vélos pour faire la route verte au
Quebec, y'a t-il obligatoirement une taxe dessus?car en plus des velos il y aura une tente, des sacoches pour mettre sur les vélos, des duvets, des petites casseroles...
2) Au niveau des bagages fragiles, y'a t-il des démarches spéciales a faire? car les bagages sont parfois mal menés (le velo de mon amis coute assez chere)
3) UNE FOIS AU QUÉBEC:Comment les choses se déroulent, si nous devons aller a l'hôpital ou voir un médecin au
Québec, au point de vue "paiement"? je pense qu'il faut tout simplement que nous prenions une assurance couvrant tous les frais médicaux, avant notre départ de
France, qu'en pensez vous?
4) Sur la gestion de l'argent, les cartes bleu visa standard peuvent être utilisé au
Québec? ou faut-il faire une demande d'option spéciale auprès de notre banque avant le départ?
5) Pour effectuer des appels du
Québec jusqu'en
France ou pour appeler au
Québec, quel sont les chiffres a rajouter? en sachant qu'il faudra probablement que l'on prennent une option auprès de notre opérateur pour que notre réseau soit couvert
Voila je crois que j'ai fais le tour, peut-etre ai-je oubliée des choses, n'hésiter pas à m'informer sur d'autres points, je prends tous conseils,
Merci d'avance pour vos lumières
Bonne journée a tous