Vacances familiales au Japon pour l'été 2011 Bertrand3 · 3 novembre 2010 à 23:34 38 messages · 8 participants · 6 376 affichages | | | | À: Bertrand3 · 17 novembre 2010 à 16:18 Re: Vacances familiales au Japon pour l'été 2011 Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 104 affichages · Partager Bonjour Bertrand,
Tu avais posé plus haut la question de la période, je pense que vous partez en été à cause des vacances scolaires. IL vaut mieux attendre après le 20 juillet pour que la saison des pluies soit terminée. De toute façon, il fera très chaud et humide mais au moins vous ne risquez pas d'avoir des journées entières de pluie comme début juillet. Quel âge a votre ado, garçon ou fille? Combien de temps partiriez-vous, je crois avoir lu quinze jours quelque part... Je dirais 3 jours à Tokyo (en dormant dans le quartier d'Asakusa par ex.) De là, eventuellement Kamakura en prenant la route vers le Sud Halte dans les Alpes japonaises? Hakone pour voir le Fuji et Owakudani avec ses manifestations volcaniques. De là, - soit prendre l'autoroute "Tomei" à travers les champs de thé vert de la prefecture de Shizuoka et continuer vers Nagoya en faisant une halte dans la vallée de Kiso (pref. de Gifu, deux beaux villages bien préservés, rare au Japon!) et aller ensuite à Nagoya si vous voulez aller au tournoi de sumo du 10 au 24 juillet. Si ce n'est pas pour le sumo, Nagoya est sans intérêt, mais si vous voulez aller au tournoi, il vaut mieux arriver à Osaka et faire ce circuit dans le sens inverse. Descendre dans la péninsule d' Ise, sanctuaire Ise Jingu et descendre jusqu'à la baie d'Ago, beaux paysages. Remonter ensuite sur Kyoto (2 à 3 jours, ça dépend du nombre de temples que vos enfants supporteront. Eventuellement, château d' Himeji, puis Osaka. (A Osaka il y a le parc Universal Studios, pas très japonais mais les enfants adoreront) - soit monter vers le Nord en passant par (prefecture de Nagano) pour voir les macaques qui se baignent dans les sources chaudes à Jigokudani, puis Matsumoto et son château, et rattraper Toyama et la côte de la mer du japon pour faire une incursion dans la péninsule de Noto, très peu fréquentée par les touristes. Pousser jusqu'à Wajima pour voir si le musée de la laque s'est remis du tremblement de terre d'il y a 4 ans (déjà...). Ensuite, revenir sur Kyoto en traversant la montagne, par Shirakawa (petit village de gassho, maisons aux toits à deux pentes couverts de roseaux, au milieu des rizières). Takayama est une petite ville sympa avec 2 ou 3 rues anciennes, de belles maisons à visiter et un petit musée des chars utilisés pour le matsuri (festival "religieux") qui a lieu en avril et octobre. Redescendre sur Kyoto. Avez-vous l'intention d'aller jusqu'à Hiroshima/ Miyajima, voire plus loin à l'ouest...? | | | À: Annak123 · 17 novembre 2010 à 19:03 Re: Vacances familiales au Japon pour l'été 2011 Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 099 affichages · Partager Bonsoir Annak,
Notre ADO est une fille de seize ans, et un garçon de 10.
Effectivement, nous partons l'été, période de vacances scolaires. j'ai vu des vols interressants au départ de Bruxelles, les 20 et 27/07, pour A/R Tokyo.
Je te remercie pour ta proposition d'itinéraire, que je vais étudier. Tu me demandes si j'ai l'intention d'aller plus loin a l'ouest... mais j'en suis qu'a mes premiers pas de préparation pour ce voyage, et ne connais pas du tout ce pays.
Pour Universal studio, nous avons déja donné l'an dernier, lors d'un voyage en californie... Belle journée, c'est vrai, mais nous voudrions aller au Japon pour découvrir autre chose...
En fait, a la différence de précédents voyages, je voudrais arriver au Japon, sans tout avoir appris auparavant dans la lecture d'une quantité de guide, et lecture de post..., et avoir l'impression parfois, quand on est sur le lieu, d'une impression de déja vu, voir pire, d'etre décu.
Notre durée de séjour, est plutot basé sur une quinzaine de jour, et ma demande d'itinéraire, va plutot dans le sens ; " Que faut il absolument faire et voir pour un premier, et peut etre unique, voyage dans ce pays ?? ".
j'ai lu aussi que la location de maison pour quelques nuits, était possible, cala m'interresse pas mal.. Dans quelle ville d'aprés toi, ce logement est le plus approprié ? (4 a 5 nuits) J'ai lu comme tu me le dis également, que cette saison était chaude et humide, alors je n'ai pas le désir de prévoir des visites marathon.
Tes remarques, informations, conseils sont les bienvenus... Bonne soirée, Bertrand. | | | À: Bertrand3 · 17 novembre 2010 à 19:53 Re: Vacances familiales au Japon pour l'été 2011 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 096 affichages · Partager Absolument faire et voir? Mais ça dépend de vous! Achète un guide de voyage, ils proposent tous des itinéraires qui varient en fonction du temps dont on dispose sur place, avec ce que, selon eux, il ne faut pas rater, mais ça, c'est leur avis. Location de maison? Appart. meublé pour touristes, peut-être ou location à court terme pour voyages d'affaires? Les Japonais ne partent pas en vacances, alors ce n'est pas un créneau qui marche très fort là-bas! | | | À: Bertrand3 · 17 novembre 2010 à 21:35 Re: Vacances familiales au Japon pour l'été 2011 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 092 affichages · Partager lors de notre premier voyage nous sommes restés 5 semaines : 1 semaine à kyoto (location de maison) ensuite à l'aventure en voiture vers kyushuje ne detaille pas car en juillet aout plus on va vers le sud plus il pleut
les autres sejours de 15 jours c'etait * 7 jours sur tokyo et environs * 7 jours à la campagne avec location de voiture une fois dans la penisule d'izu (au sud du mont fuji) une autre fois dans les alpes japonaises autour de nagano (ce que je recommanderai en juillet aout) www.go-nagano.net/ il y ferra peut etre plus frais et il y a plein de trucs à voir : temples sources chaudes, chateau de matsumoto, village de la vallée de kiso, gassho zukuri de Shirakawa-go, snows monkeys.... | | | À: Bertrand3 · 17 novembre 2010 à 22:12 Re: Vacances familiales au Japon pour l'été 2011 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 359 affichages · Partager Bonsoir, le programme de Annack123 me parait nickel pour 15 jours.
je recommande le tournoi de sumo car pour le coup tu n'auras pas une impression de déjà vu ailleurs. (ma fille de 11 ans a adoré, on y resté de midi à 18h sans s'ennuyer une seconde)
Dans le style lieu typique japonais je recommande aussi une nuit à Koyasan dans un monastère.
En arrivant avant le 17 juillet tu peux assister au Gion matsuri (défilé de chars assez spéctaculaire) à Kyoto.
à Osaka il y a aussi un trés bel aquarium et des centres de commerciaux impressionnant au niveaux fringues (surtout pour les femmes) et le quartier de dotombori la nuit est lui aussi typique japonais. | | | À: Brunojapon · 17 novembre 2010 à 22:16 Re: Vacances familiales au Japon pour l'été 2011 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 357 affichages · Partager Bonjour,
si ce n'est pas indiscret, quel était ton budget (hors avion) pour ce séjour?
Merci | | | À: Mirabelle214 · 17 novembre 2010 à 22:30 Re: Vacances familiales au Japon pour l'été 2011 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 352 affichages · Partager Bonsoir Mirabelle,
Hors avion, environ 6000 €, pas plus.. Est ce OK ? | | | À: Bertrand3 · 17 novembre 2010 à 22:34 Re: Vacances familiales au Japon pour l'été 2011 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager Désolée, je posais la question à Bruno car son programme fait envie mais pour l'instant, mon souci pour le Japon, c'est le budget. Lors de mon précédent voyage là-bas, j'étais partiellement hébergée par un ami étudiant, et donc j'ai réussi à m'en sortir. | | | À: Mirabelle214 · 18 novembre 2010 à 23:17 Re: Vacances familiales au Japon pour l'été 2011 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 327 affichages · Partager Désolée, je posais la question à Bruno car son programme fait envie mais pour l'instant, mon souci pour le Japon, c'est le budget.
Salut,
Bertrand3 de Calais n'a pas tord
6000 euros (avion compris, location de voiture comprise, ryokan, love hôtel, auberge de jeunesse et dodo dans la voiture compris, entrée dans les temples et visites comprises, péages compris, essence comprise, repas compris)
+ 6000 euros de cadeaux (RAZZIA de Goldorak et Kokeshi : une centaine expédiées par bateau et la poste japonaise; 9 cartons d'un mètre cube chacun, recu en bon état en 3 mois) | | | À: Brunojapon · 19 novembre 2010 à 7:09 Re: Vacances familiales au Japon pour l'été 2011 Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 320 affichages · Partager Merci! Cela fait réfléchir. Car vu la durée, le budget parait raisonnable. Mais bon, cela reste une sacré somme et il va falloir attendre un peu...
En attendant, je vais rêver en lisant le programme des autres  | | | À: Mirabelle214 · 19 novembre 2010 à 8:29 Re: Vacances familiales au Japon pour l'été 2011 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 289 affichages · Partager pour nous
voyage en avril 2009
nombre de nuits au japon 14 1€ = 132yen
Nb de participants: 5 : 2adultes et 3 enfants (15,14,11)
Villes visitées: tokyo - nikko - penisule d'izu
* Budget total avion/personne: 370€ + 40€ ( toulouse/ milan)
* Budget total logement/personne: 234€ + 45€ (camping)
* Budget total repas/personne: 133€ (1 250yen/jours moyenne)
* Budget total gros deplacements (JRpass...)/personne: 100€ + 26€ (500yen/jours pour métro sur Tokyo)
* Budget total souvenirs/personne: 467€
budget total par personne 1415 euros
voyage en fevrier 2010
Nb de nuits passees au Japon: 13 1€ = 123 yen
Nb de participants: 5 : 2 adultes et 3 enfants :16,15 et 12 ans
* Villes visitees: tokyo, nagano, matsumoto, takayama, vallée de la kiso * Budget total avion/personne: 523 euros (vol lufthansa depart toulouse) * Budget total logement/personne: 441 euros pas de camping en fevrier  * Budget total repas/personne: 140 euros * Budget total gros deplacements (JRpass...)/personne: 83 euros (train narita / tokyo et train tokyo / nagano) * voiture : 565 euros pour 7 jours de loc essence et peage compris soit 113 par personne * Budget metro sur tokyo :24 euros * total transport : 220 par personne * Budget total entrée musée / souvenirs/personne: 180 euros
Budget total par personne: 1504 euros | | | À: Marie31 · 19 novembre 2010 à 16:50 Re: Vacances familiales au Japon pour l'été 2011 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 274 affichages · Partager Merci. C'est très intéressant. Cela me donne des objectifs chiffrés pour enfin organiser ce séjour. | | | À: Mirabelle214 · 19 novembre 2010 à 17:13 Re: Vacances familiales au Japon pour l'été 2011 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 272 affichages · Partager par contre il faut quand meme prevoir plus large (quitte à ne pas depenser) exemple des touristes bloqués par le volcan islandais ou autre imprevu ensuite c'est sur qu'à ce prix là pas de vrai restaurant mais plutot bol de nouilles au boui boui du coin, bento ou nouilles instantanées dans la chambre, sushi en soldes au supermarché | | | À: Marie31 · 19 novembre 2010 à 18:19 Re: Vacances familiales au Japon pour l'été 2011 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 265 affichages · Partager C'est évident. Les imprévus ne me font pas peur car j'ai toujours un peu d'argent de côté (plus prévu pour un changement en urgence de lave-linge qu'un problème de volcan, mais ça fera l'affaire). Et côté nourriture, nous ne sommes pas difficiles. Je serais d'ailleurs du genre à manger du riz blanc pendant 3 jours pour pouvoir me permettre un petit resto sympa après. Et je sais qu'une bon bol de bouillon avec des soba ou des udon cale bien pour pas cher.
Bon, il faut que j'arrête sinon je vais vouloir partir la semaine prochaine | | | À: Mirabelle214 · 26 novembre 2010 à 23:04 Re: Vacances familiales au Japon pour l'été 2011 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 240 affichages · Partager Bonsoir Mirabelle, Brunojapon, Marie31,
Lors de vos recherches de chambre d'hotel ; Quels sites font références..?? J'ai l'habitude avec Expédia, booking... mais les prix et l'offre pour le Japon, me paraissent un peu light... Une autre question, dans ce pays, quand on est une famille de 4, on peut trouver des chambres quadruple, ou il nous faudra souvent deux chambres ?
D'avance merci, Bertrand. | | | À: Bertrand3 · 26 novembre 2010 à 23:20 Re: Vacances familiales au Japon pour l'été 2011 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 238 affichages · Partager bonsoir,
j'ai utilisé www.itcj.jp pour la quasi totalité des réservations sauf à Narita et à Sapporo (je suis passé par Booking). L'avantage c'est qu'on paye une fois sur place et qu'il y a une gamme de prix correct.
Nous étions trois avec un enfant de 11 ans. Dans les chambre "Japanese style" on dort par terre sur des futons. C'est assez cher mais c'est prévu pour 4 personnes voire 5. A titre d'exemple c'est 55 euros par personne à HAkodate. mais la chambre est grande. Les chambres "Western style" sont en général moins cher mais je ne sais pas s'il y en a pour 4. Pour 3 c'est déjà assez rare et il s'agit souvent de lits simples côte à côte trés serrés : on a souvent plus beaucoup de place pour bouger dans la chambre. | | | À: Lmich13 · 27 novembre 2010 à 14:41 Re: Vacances familiales au Japon pour l'été 2011 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 228 affichages · Partager Bonjour,
Pour simplifier, et parce que nous n'avons pas envie cette année de nous déplacer chaque jour, comme l'an dernier... ( californie, 15 jours 13 hotels, trés bien mais fatiguant)
Que pensez vous de louer une maison une semaine a Tokyo puis une seconde semaine a Kyoto..??
Le cout hébergement a l'air déja plus sympat, puis imprégnation a la population plus interressante... Maintenant, est ce trop long une semaine dans chaque ville ??
J'attends vos commentaires, Bertrand. | | | À: Bertrand3 · 28 novembre 2010 à 18:44 Re: Vacances familiales au Japon pour l'été 2011 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 222 affichages · Partager pour les rares fois ou nous allons à l'hotel (car le reste du temps nous campons) plutot des sites commes travel.rakuten.co.jp/en/ www.tokyo-hotel-ryokan.or.jp/map_23_english.html www.tokyoryokan.jp/ www.itcj.jp/eng/index.php
quand je repere un hotel dans mes prix (si c'est deja 100 euros la double je laisse tomber !!) je n'hesite pas à chercher leur site web car dans ces moteurs de recherches il n'y a pas toujours toutes les types de chambres referencées ensuite j'ecris un mail quelquefois il peut y avoir un prix enfant
ensuite tu peux chercher dans les auberges de jeunesse des chambres (ou dortoirs) à 4 l'avantage tu auras acces à une salle commune, une cuisine, une machine à laver...
louer un appartement c'est aussi tres sympa on l'a eu fait sur kyoto | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |