 |  |  |
 | | | | Shangoya · 21 avril 2004 à 20:49 10 messages · 5 participants · 2 788 affichages | | | | 21 avril 2004 à 20:49 Vacances d'hiver au Québec Message 1 de 10 · 2 785 affichages · Partager qui peut me renseigner sur des vacances d'hiver (noel ou jour de l'an) au canada (région quebec)
hotels ou location de chalet, louer une voiture ou pas, moto neige pour enfants de 17 ans (possible ou pas)
je suis à la martinique et je cherche un peu de frais pour cet hiver | | | À: Shangoya · 27 avril 2004 à 3:43 Re: Vacances d'hiver au Québec Message 2 de 10 · 2 759 affichages · Partager Wow! Quelqu'un qui veut venir au Québec pour l'hiver alors que nous, ici, on veut plutôt aller au soleil... c'est drôle!
Pour répondre à ta question, le site www.bonjourquebec.com devrait te donner une petite idée... De la moto-neige, on peut en faire à peu près partout l'hiver... Plusieurs endroits offre la location. Pour avoir travaillé dans un bureau touristique des Laurentides, je sais qu'à Sainte-Adèle et Sainte-Agathe, c'est possible. Un autre site qui peut aider: www.tourismepdh.org/
Bonne chance! | | | À: DK · 27 avril 2004 à 17:22 Re: Vacances d'hiver au Québec Message 3 de 10 · 2 744 affichages · Partager  Salut dk, je suis française, j'adore le Québec et je viens passer souvent mes vacances chez vous en hiver, c'est vraiment le fun de faire la motoneige, de la raquette, ou du ski de fond dans de si superbe paysage. En France on n'est pas assurer d'avoir l'enneigement suffisant, les stations sont surcharger de monde, et puis tout est hors de prix chez nous. Alors que chez vous il y a la place, les habitants sympatiques et acceuillants, les équipements a des prix raisonnable, les hôtels, et les pourvoiries de bonnes qualitées, la neige y en a en masse, en prime on a même droit au dépaysement, alors quoi demander de plus. Pour ma part cela fait 2 ans que je suis pas venu faire mon petit tour en hiver et je t'avoue que ca me manque. C'est promis en février 2005 je serais sur les sentiers de motoneige en Mauricie. En attendant à bientôt. bye. | | | À: DK · 27 avril 2004 à 20:43 Re: Vacances d'hiver au Québec Message 4 de 10 · 2 734 affichages · Partager Si tu veux DK on échange  en tout cas merci de ta réponse, le premier site je connais mais je vais aller faire un tour sur le second
une amie ma conseillé de partir un plus au nord de Montréal ou il y a parfois des problemes d'enneigement en décembre, comme je m'y prends en avance j'ai tout mon temps mais c'est sympa d'avoir pris la peine de m'envoyer ce petit mot
a bientot peut etre
cathy | | | À: Shangoya · 29 avril 2004 à 18:38 Re: Vacances d'hiver au Québec Message 5 de 10 · 2 708 affichages · Partager Bonjour,
J'organise régulièrement des raids en motoneige avec des amis au Québec (Le dernier en février 2004). La neige n'est pas toujours au rendez-vous fin décembre.
En ce qui concerne les motoneiges, les loueurs exigent généralement la présentation d'un permis de conduire de catégorie B. Je crains donc que cela ne soit pas possible pour des jeunes de 17 ans... Tu peux te renseigner dans les centres suivants :
www.actionpleinair.com
www.smsport.ca
www.promoto.qc.ca/introf.htm (Prix compétitifs, bon service)
Pour une voiture, je te conseille de passer par www.Destina.ca qui propose de bons tarifs ou par Europcar ( www.europcar.ca ). Attention toutefois aux conditions routières incertaines en cette saison...
En hiver, les hotels, les motels et les restaurants ne sont pas chers.
Il est vrai qu'en venant des Antilles, le choc thermique risque d'être rude... | | | À: Barzaz · 29 avril 2004 à 19:47 Re: Vacances d'hiver au Québec Message 6 de 10 · 2 705 affichages · Partager Merci pour tes renseignements et tes adresses
Par contre j'ai eut une info : sur les sentiers privés les enfants peuvent conduire à ce qu'il parait, (à vérifier)mais de toute façon j'ai revu à la baisse les journées de moto neige pensant effectivement que cela serait un peu compliqué
Si tu as des adresses sympa de motels ou hotels fais moi signe car comme je pars à Noel je n'ai pas trouvé de prix moins chers, de toute façon une bonne adresse au niveau accueil et "bouffe" je suis preneuse, je compte faire un petit tour : Montréal, Quebec et sa région pour un peu de glisse, Toronto pour voir les chutes
Voiture obligée donc je vais voir sur les adresses que tu m'as donné et comparé avec Alamo que j'ai deja
Merci encore et bonne journée | | | Je vous conseille de visiter pendant le Carnaval du Quebec, c'est formidable.
Il fait juste un petit peu plus frais qu'à la Martinique pendant l'hiver. On dirait meme frisquet - la température MOYENNE en janvier/février est -13°. La température est capable de se baisser jusqu'à -31°. Vous avez des gants? | | | À: Paulfpt · 1 mai 2004 à 17:22 Re: Vacances d'hiver au Québec Message 8 de 10 · 2 681 affichages · Partager Bonjour
arggg non je n'ai pas de gants, d'ailleurs je n'ai rien de chaud, ni pulls ni bottes, ici ce n'est guère nécéssaire, il va me falloir investir dans ces tenues que je n'ai pas vu depuis des lustres d'ailleurs
merci pour l'idée de février, cependant ici nous n'avons qu'une semaine de vacances à cette époque, donc un peu trop court vu le temps perdu en avion c'est pour cette raison que j'ai choisi Noel
merci quand même du tuyau
a bientot
cathy | | | À: Barzaz · 2 mai 2004 à 14:34 Re: Vacances d'hiver au Québec Message 10 de 10 · 2 668 affichages · Partager MERCI pour toutes ces adresses si je n'arrive pas à passer de chouettes vacances avec tout cela ce ne sera pas de votre faute
bonne journée | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |