Vacances inoubliables en famille à l'est du Canada Wasvlc · 20 mai 2012 à 13:17 32 messages · 13 participants · 6 501 affichages | | | | À: Wasvlc · 28 mai 2012 à 12:38 Re: Vacances inoubliables en famille à l'est du Canada Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 628 affichages · Partager Bonjour  voici le lien pour la plage qui est à Roberval, j'ai écris que la plage était directement au camping du Mont Plaisant mais elle n'est pas directement au camping, elle est là, pas tres loin.
www.domaineduroy.ca/...;idSousSousCategorie = | | | À: Wasvlc · 28 mai 2012 à 14:06 Re: Vacances inoubliables en famille à l'est du Canada Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 625 affichages · Partager Coucou,
ce serait drole de se rencontrer !! Peut-être pourrait on traversier ensemble !!! Nous avons déja fait des voyages loin car nous avons une maison de famille à la réunion, mais c'est le premier ainsi. Nous bougeons beaucoup mais moins loin et moins longtemps ! Je te dirai, moi aussi ce que je prévois pour les valises et les visites. Peut être pourrait-on en discuter plus précisement par mail peut-etre. Merci d'avance, A + Muriel | | | À: Wasvlc · 28 mai 2012 à 14:14 Re: Vacances inoubliables en famille à l'est du Canada Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 626 affichages · Partager Toujours bienvenue en acadie du N.B.  Il y as d'ailleur un musée acadien a Bonaventure... | | | À: Wasvlc · 28 mai 2012 à 15:31 Re: Vacances inoubliables en famille à l'est du Canada Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 619 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez faire une magnifique voyage et en famille c'est toujours pimenté de petits moments de bonheur et d'anecdotes qu'on se souvient longtemps!
Pour traverser le fleuve un bon choix: St Siméon ( Charlevoix) Rivière du loup ( Bas St Laurent). En été il faut arriver 90 minutes avant le départ. traverserdl.com/
Chantal | | | À: Margot23 · 28 mai 2012 à 21:36 Re: Vacances inoubliables en famille à l'est du Canada Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 594 affichages · Partager bonjour tout le monde,
Je suis de très près vos messages car moi c'est un voyage que j'envisage pour 2014. Oui je m'y prends en avance tout simplement pour mettre les sous de côtés et comme ça sera une surprise pour ma famille (mon mari et mes 3 enfants, 13, 10 et 4 aujourd'hui). Ca sera pour nos 40 ans et je veux que ça soit NOTRE grand voyage. | | | À: Seve9274 · 28 mai 2012 à 21:47 Re: Vacances inoubliables en famille à l'est du Canada Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 590 affichages · Partager Bonsoir Séverine,
Beau projet, on pourra te livrer le voyage clé en main après le test !!! N'hesite pas à demander à notre retour !!! A+ Muriel | | | À: Wasvlc · 29 mai 2012 à 5:28 Re: Vacances inoubliables en famille à l'est du Canada Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 568 affichages · Partager Bonjour,
Voici ce que je vous propose pour la ville de Québec.
Direction Vieux- Québec. vous y trouverez tout ceci : En toutes saisons, vous y croiserez des calèches, amuseurs de rues, chansonniers et artistes à l'œuvre, notamment dans la rue du Trésor. Du haut du cap Diamant, vous ne pourrez résister à une promenade sur la terrasse Dufferin qui surplombe le fleuve Saint-Laurent et les environs! À proximité, l'Observatoire de la Capitale vous donnera une vue imprenable sur Québec et sa région. Faites un arrêt au Quartier petit champlain. Au fil des bâtiments d'époque et des rues pavées de pierre, les boutiques, galeries d'art et restos vous séduiront. Pour de petits budgets, je vous suggère un pique-nique sur les plaines d'Abraham. Pour terminer la journée, près du parlement, vous pourrez admirer, à la tombée de la nuit, la fontaine de Tourny, avec ses 43 jets d'eau, ses sculptures marines et sa mise en lumière. Il vous reste un peu de temps encore, faites une promenade au vieux port de québec et arrêtez-vous au marché public. Le soir, notamment, il y a un plus d'animation dans ce coin car les gens se déplacent pour voir une prestation du cirque du Soleil "Les chemins invisibles". Et ce, gratuitement au grand plaisir des touristes.
Quel dommage que vous arriviez 2 semaines après le Festival d'été de Québec !
Vous voulez changer de décor, rendez-vous aux Chutes Montmorency très prisé des petits et grands touristes. Aussi, pas très loin, il y a le domaine Maizerets, apprécié pour le vélo et les pique-niques.
Vous voulez amuser les enfants ? Un incontournable, le village vacances Valcartier, plaisir garanti, promis. Il faudra débourser quelques dollars par contre. Prévoir une journée complète.
Pour des idées de resto, ça dépend vraiment de votre budget et de ce qui ferait vraiment plaisir à votre enfant de 5 ans. Je pourrais vous faire quelques suggestions.
voilà. | | | À: Wasvlc · 30 mai 2012 à 1:06 Re: Vacances inoubliables en famille à l'est du Canada Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 544 affichages · Partager Bonjour, Comme j habite le bas du fleuve (région de Rimouski), voici mes suggestions Rimouski : il faut visiter le sous marin onondaga, sur le site du musée maritime. Magique pour petits et grands enfants. Pour le repas, le café Crêpe chignon, sympathique, abordable et enfants bienvenus. Avec un peu de temps, le parc du Bic est magnifique. Quand il fait beau, les phoques se font griller au soleil! St- Anne des Monts : Exploramer. Pour la traversée, je vous suggère Rimouski-Forestville. Une heure de traversée en catamaran, donc rapide, embarquement et débarquement efficace également. Par contre, si vous prenez Matane-Baie-Comeau, vous pourriez visiter le jardin de glaciers à Baie-Comeau. Ne prenez pas Trois-Pistoles-les Escoumins, pas fiable (la saison n'est toujours pas débutée... Et l'horaire est en fonction des marées. Le bateau est laid en plus!
Aux escoumins, il faut aller voir les baleines en zodiac!
À suivre si j'ai d'autres idées!! | | | À: Mumuvar · 31 mai 2012 à 22:15 Re: Vacances inoubliables en famille à l'est du Canada Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 505 affichages · Partager Bonjour Mumuvar
Je n'hesiterai pas à vous demander conseil, j'ai hâte !! | | | À: Wasvlc · 3 juin 2012 à 13:49 Re: Vacances inoubliables en famille à l'est du Canada Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 456 affichages · Partager Bonjour à tous. Je visite le forum depuis plusieurs semaines maintenant et tous vos messages m’ont été d’une très grande aide pour préparer mon voyage de cet été.....Alors voilà, nous partons mon mari, moi et nos 4 enfants (5, 8, 15 et 17 ans) du 23 juillet au 15 aout au Canada. Les billets d’avion, la location de voiture et tous les hôtels sont déjà réservés. L’itinéraire est déjà défini et ne devrait donc plus changer car les hébergements sont réservés (hôtels). Voici donc le déroulé du voyage (les villes correspondent à l’emplacement des hôtels): · MONTREAL : lundi 23 juillet - mardi 24 juillet - mercredi 25 juilletArrivée à l’aéroport le lundi 23 juillet à 15h00. · QUEBEC : jeudi 26 juillet - vendredi 27 juillet - samedi 28 juillet· RIMOUSKI : dimanche 29 juillet· CARLETON : lundi 30 juillet· PERCE : mardi 31 juillet - mercredi 1er aout· SAINT ANNE DES MONTS : jeudi 2 aout· LES ESCOUMINS : vendredi 3 aout· ROBERVAL : samedi 4 aout - dimanche 5 aout· LA MALBAIE : lundi 6 aout· SAINT ALEXIS DES MONTS : mardi 7 aout - mercredi 8 aout· OTTAWA : jeudi 9 aout - vendredi 10 aout· HUNTSVILLE : samedi 11 aout· TORONTO : dimanche 12 aout· NIAGARA FALLS : lundi 13 aout· GANANOQUE : mardi 14 aout· MONTREAL : mercredi 15 aoutDépart de l’aéroport le mercredi 15 aout à 19h55
J’ai déjà bien évidemment, grâce à tous vos messages, une idée de ce que nous allons voir et visiter, mais j’aimerais que vous me donniez déjà spontanément, les choses incontournables à voir en fonction des différentes étapes et surtout en fonction des âges des différents participants à ce voyage..... je m’explique, je sais que ce voyage est chargé : beaucoup de route et beaucoup de choses à voir dans ces belles régions, mais le but de ce voyage est de satisfaire les envies de chacun sachant qu’avec de jeunes enfants, nous n’allons pas faire de grandes randonnées à pied de plusieurs heures, que mes ados ne sont pas trop fans de musées ou églises, que j’adore les beaux jardins mais que les autres n’en sont pas forcément fans..... Voilà tout cela s’avère compliqué et c’est pourquoi j’ai besoin de vous pour m’aider à trouver les visites et attractions qui plairont à (presque) tout le monde.... Et faire de ce voyage DES VACANCES INOUBLIABLES pour nous tous !!!! D’autre part, nous fêterons là bas 4 anniversaires : le 28.07 (à Québec) les 5 ans de ma petite dernière, le 31.07 (à Percé) notre anniversaire de mariage, le 01.08 (à Percé) les 8 ans de ma 2ème fille et le 13.08 (à Niagara Falls) les 15 ans de ma 1ère fille ! Qu’auriez-vous à me suggérer comme activités pour ces jours là ? Peut-être aussi des idées de cadeaux d’anniversaire typiquement canadien !? Concernant les repas, ce sera surement pique-nique ou restauration rapide le midi et restos le soir, je recherche donc de bonnes adresses : bonne cuisine, si possible typique avec spécialités locales, accueil sympa et si possible pas trop cher!! sauf pour les 4 dates citées précédemment où nous sommes prêts à mettre un peu plus cher pour marquer le coup ! Autre question, nous devons prendre le traversier le vendredi 3 aout, je sais qu’il y a plusieurs possibilités de départs et d’arrivées, quelle traversée sera la mieux en fonction de nos étapes ? Dernière question (pour l’instant !), en fonctions de nos étapes, serons nous dans certaines villes au moment de festivals, événements particuliers ou fêtes locales ? Voilà... je vous remercie par avance de l’aide que vous m’apporterez et j’ai déjà hâte de lire vos réponses.... D’autres questions viendront sûrement par la suite !
Bonjour, j'ai 16 ans et je suis partie l'année dernière 3 mois au canada (du 12 aout au 1 novembre) and une famille a 1 h au sud de toronto. Autant dire que votre programme a l'air super, car la Canada est vraiment un pays magnifique, ça a été pour moi une experience super ;) Toronto est une ville typiquement americaine (vous visitérai cette ville pile un an après que je l'ai fais) et les chutes du niagara est juste magnifique (je l'ai egalement visité le 13 aout il y a un an ;)) et je suis aussi aller a Ottawa pendant 5 jours avec ma famille canadienne et c'est vraiment une ville superbe, j'avais adoré :) Enfin bref profiter bien de votre voyage, vous ne serez pas décu, au contraire même ;) | | | À: Clanada · 3 juin 2012 à 14:44 Re: Vacances inoubliables en famille à l'est du Canada Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 436 affichages · Partager Bonjour à tous, désolé pour mon manque de participation en ce moment...., je n'ai malheureusement pas eu le temps de me pencher plus sérieusement sur le programme du voyage, mais j'ai suivi toutes vos réponses et vous en remercie.
Lujack, merci pour le lien, j'en prends bonne note.
Mumuvar, effectivement, on pourrait se contacter par mail pour échanger sur nos préparatifs, je n'ai pas beaucoup avancé ces jours-ci et le lieu de traversée n'est pas encore décidé mais on aura de toute façon plusieurs occasions de se rencontrer là-bas et ce sera avec grand plaisir  . Je t'envoie un mail dès que j'ai un peu plus de temps....
Dugber et Margot23, un très grand merci pour vos sympathiques messages.
Seve9274, comme te l'a dit Mumuvar, on te fera part de tout notre ressenti dès notre retour pour t'aider à préparer ton voyage....pour moi aussi, c'est NOTRE GRAND VOYAGE en famille et il tombe aussi l'année de nos 40 ans !
Marielachanc, j'ai pris bonnes notes de vos informations.... il y a déjà quelques endroits que j'avais déjà en tête.... Pour les restos, nous souhaitons bien sûr des tarifs abordables car à 6 la note monte vite ! mais comme en France, on préfère de plus en plus mettre un peu plus cher et bien manger ! Pour les anniversaires, on voudrait vraiment marquer le coup et aller dans des endroits peut-être un peu plus atypiques tout en y mangeant bien ! J'attends vos suggestions...
Yazazou, merci pour les infos, je n'ai pas encore décidé pour la traversée....Et bien évidemment, le zodiac aux Escoumins est planifié !
Clanada, merci et je n'ai aucun doute sur le fait que ce voyage va tous nous ravir, peut-être aurais-tu quelques noms d'endroits que tu as visité et que tu as beaucoup apprécié car ma fille ainée a quasiment le même âge que toi... ça pourrais servir !
Encore merci à tous et promis, je m'y mets très sérieusement ! Et par la même occasion, BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS ! | | | À: Wasvlc · 3 juin 2012 à 16:30 Re: Vacances inoubliables en famille à l'est du Canada Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 425 affichages · Partager Je vous conseil surtout de visiter ce pays comme si vous étiez canadiens, rencontrer des canadiens, ils sont super sympa ;) Qu'avez vous prevu de visiter à Toronto et a Ottawa ? Je vous conseil d'aller a Gatineau Park à Ottawa mais du coté Quebec, c'est juste spendide et si vous avez le temps (mais il faut au moins une journée entière) aller a Algonquin Park, dans le centre de l' ontario, c'est un park géant avec une seule route, on peut y faire beaucoup de camping et il y a des tonnes de lacs et de rando à faire, et enormement d'animaux y vivent (ours, élan...). Je conseil à vos enfants, surtout à la plus grande (je sais pas si elle a passé son bac, moi je rentre en terminal ;)) de profiter d'etre en Ontario pour parler anglais, j'ai pu le remarquer pour moi 3 mois au Canada à fais vraiment augmenter mon niveau d'anglais, mais deja 4 jours et suffisant pour s'améliorer. Voila
Claire | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 988 visiteurs en ligne depuis une heure! |