| Vacances, j'oublie tout et pourquoi pas vous? Brolo81 · 21 janvier 2013 à 21:51 22 messages · 6 participants · 4 153 affichages | | | | 21 janvier 2013 à 21:51 Vacances, j'oublie tout et pourquoi pas vous? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager adepte des croisieres en famille (concordia, mediterranea et bientot pacifica) je suis etonnes de lire tous ces post de vacanciers qui s angoissent de ne rencontrer personne d etre seul de la connection wifi des escales etc nous sommes commercants et profitons pas souvent des vacances et de nos filles alors qd ont part ONT PART!!! ont a toujours fais de chouette rencontre sans le chercher ! chercher a s impathiser avant meme d embarquer et de prevoir des choses avec des inconnus c pas des vacances laissons faire les choses comme elle viennent et viva la vista c est qd meme frustrant pour les proches de savoir qu un membre de la famille a peur de s emmerder avec vous et cherche deja des amis moi en croisiere je me deconnecte de tout et profite a fond de ma famille les souvenirs sont dans mon coeur...ET pas que ds d innombrables photos pour en mettre pleins la vues aux autres enfin suis peut etre vieux jeu mais ca me choque !!!! grosse bises a tous | | | À: Brolo81 · 21 janvier 2013 à 22:41 Re: Vacances, j'oublie tout et pourquoi pas vous? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager Tu sais, j'ai fais 4 croisieres et plusieurs voyages dans le monde. Je suis en accord à 100% avec toi. Je crois que ce que tu rapportes a un certain rapport avec l'insécurité. Voici certains points qui vont dans le meme sens que ton propos. A) aller toujours dans une meme compagnie de croisière, sous pretexte que le service est en francais et ne meme pas considerer un autre croisieriste.
B) rechercher d'autres personnes pour se rencontrer durant le voyage (moi personellement je trouve que ce n'est pas tres sain, si ma femme cherchait des amis avec qui discuter lors d'une croisiere, on aurait une bonne discussion. Je suis par contre tres ouvert aux rencontres fortuites).
C) acheter absolument une excursion du croisieriste, de crainte de manquer le bateau en fin de journée.
Il y a plein d'autres comportements qui tendent à démontrer que c'est un sentiment d'insecurité qui pousse a agir de la sorte.
Mais tout ca n'est ni bien ni mal. L'important est de faire un voyage qui répond a nos besoins. | | | À: Voyageurs994 · 21 janvier 2013 à 22:46 Re: Vacances, j'oublie tout et pourquoi pas vous? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager j irais meme jusqu a dire que le fait de ne pas parler la langue et surtout ne pas comprendre les discutions peut etre un doux plaisir loll | | | À: Brolo81 · 21 janvier 2013 à 22:52 Re: Vacances, j'oublie tout et pourquoi pas vous? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 198 affichages · Partager Une anecdote: je suis du quebec. En voyage a prague, pres du chateau, un autre couple de quebecois discute, ma femme me fait un signe pour ne pas que je parle. On ne voulait pas commencer a parler. Si les gens avaient ete disons des praguois, j'aurais aimé discuté avec eux. En voyage je veux et recherche la difference: langue, culture etc. | | | À: Brolo81 · 22 janvier 2013 à 16:47 Re: Vacances, j'oublie tout et pourquoi pas vous? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager j irais meme jusqu a dire que le fait de ne pas parler la langue et surtout ne pas comprendre les discutions peut etre un doux plaisir loll
Je suis sure que bcp de tes compatriotes ne seraient pas d'accord avec toi | | | À: FDB · 22 janvier 2013 à 21:00 Re: Vacances, j'oublie tout et pourquoi pas vous? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager SI mais seulement mes compatriotes commercant qui peuvent comprendre quand nous voyons la betise humaine toute l annee en vacances on la fuie!!!! un exemple veridique et vecu aujourdhui une dame ma ramener les petits suisses achetes hier et perimes d apres elle depuis 10 ans et oui c est ecris 03/02 C EST MARS 2002 ou peut etre trois fevrier et oui et vous voulez que mes compatriotes me comprenne non non laissez moi tranquille merci | | | À: Brolo81 · 22 janvier 2013 à 22:19 Re: Vacances, j'oublie tout et pourquoi pas vous? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager Oui c'est vrai que c'est un doux plaisir. Moi ce que je recherche en voyage, c'est le depaysement. C'est quand je suis depaysé que je me sens le plus en voyage. Si en croisiere par exemple j'essaie de toujours etre avec des quebecois, je ne serai pas depaysé. Je n'ai pas besoin quand je suis a l'etranger d'etre avec des gens de mon pays pour me créer une sécurité. Il y a deux ans, je suis allé en chine, je voulais ressentir la foule chinoise. Il y avait une immense foule (pour moi, pas pour eux) à Xian. J'ai aimé cette sensation de petitesse, cette sensation d'etre loin. C'est la raison pour laquelle, je ne prends disons jamais des tours organisés. Avec mon travail, le temps est tres important, les rendez-vous, etc. Pourquoi je prendrais un tour qui me demende d'etre de retour au bus dans 10 minutes, je ne veux pas de cette contrainte. | | | À: Voyageurs994 · 15 mai 2013 à 14:05 Re: Vacances, j'oublie tout et pourquoi pas vous? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager Une anecdote: je suis du quebec. En voyage a prague, pres du chateau, un autre couple de quebecois discute, ma femme me fait un signe pour ne pas que je parle. On ne voulait pas commencer a parler. Si les gens avaient ete disons des praguois, j'aurais aimé discuté avec eux. En voyage je veux et recherche la difference: langue, culture etc.
En voyage au Viet Nam en 2007, j'ai eu grand plaisir à rencontrer un couple de Québécois ; elle était pur sirop d'érable et lui avait pris la nationalité du Québec après vingt ans de résidence chez Jacques Cartier ; tous deux avaient un accent maringouin, voire orignal, du plus bel effet et les tournures de vocabulaire genre vieux français m'ont ravi. Nous nous sommes vus deux jours d'affilée et ce n'est qu'au moment de se quitter qu'Antonio me demanda où je résidais en France ; lui répondant que mon port d'attache était Moulins, dans l'Allier, il s'exclama : TABERNACLE !!! De parents Espagnols émigrés (1936, Franco, la Bandera, Guernica...), je suis né à Neuilly le Réal, à vingt kilomètres de chez toi ; nous nous sommes embrassés comme du bon pain. Cela dit, j'ai également fait connaissance de compatriotes, au Viêt Nam et ailleurs ; quelques-uns sont restés des amis que je vais voir à chaque fois que je le peux, tandis que certains autres m'ont donné mal à la France, tant leurs comportements de voyageurs ou d'expats' grandes gueules vis-à-vis de tout et tous, notamment des autochtones, m'ont écœuré ! Mais ce n'est pas grand-chose, car ces cas ne sont pas nombreux... Recevez mon amitié cordiale et à bientôt.— Vietalier. | | | À: Voyageurs994 · 16 mai 2013 à 1:21 Re: Vacances, j'oublie tout et pourquoi pas vous? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager ABSURDE....mais bon!!!! | | | À: Jupiteria · 16 mai 2013 à 1:41 Re: Vacances, j'oublie tout et pourquoi pas vous? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Sans vouloir polémiquer, je ferai simplement remarquer qu'il est facile de dire d'une chose qu'elle est absurde alors qu'on y a rien compris ! En effet, je n'ai voulu vexer Jupiteria à aucun moment, et c'est dommage que son peu d'humour l'ait fait réagir de la sorte ; les quelque qualificatifs peut-être un peu basiques - maringouin, orignal - se voulaient affectueux autant que rigolards, mais surtout pas impertinent ni grossier. Tant pis... Cordialement, tout de même chère Juliette.— Vietalier. | | | À: Vietalier · 16 mai 2013 à 2:18 Re: Vacances, j'oublie tout et pourquoi pas vous? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager Coucou, pas d'emballements....cher Monsieur, je trouve tellement belle la vie lors d'échanges avec d'autres, que voilà, ne soyez pas vexé...il n'y à pas lieu!!!! Moulin, je connais, belle petite ville. Bonne continuation à vous. | | | À: Vietalier · 16 mai 2013 à 10:02 · Modifié le 16 mai 2013 à 11:11 Re: Vacances, j'oublie tout et pourquoi pas vous? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager En haut de chaque réponse, il y a le nom du destinataire auquel ladite réponse est adressée, suivi d'un petit triangle bleu clicable qui renvoie au message auquel on répond (si tu relis pas vite...)
Jupiteria répondait au message 4, celui de voyageur994, dont tu reprends les propos en citation. C'est cela qu'elle qualifiait d'absurde.
Il est toujours préférable, surtout dans cette rubrique, de bien saisir les codes, la technique, la forme, afin de répondre sur le fond sans trébucher sur une méprise, un malentendu... qui amorcerait une aussi vaine qu'inutile polémique. | | | À: Kola · 16 mai 2013 à 11:48 Re: Vacances, j'oublie tout et pourquoi pas vous? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager Merci Kola, Je prends acte de tes recommandations quant aux manips neuroniques à opérer pour savoir qui parle ou répond  à qui. Je te présente donc mes excuses les plus sincères, qui sont à partager avec 994 qui doit se dire, à juste titre : "... Mais de quoi qu'il cause celui-là !? Amitiés forumistes à tous deux et, peut-être, à bientôt. Vietalier | | | À: Jupiteria · 21 mai 2013 à 18:41 Re: Vacances, j'oublie tout et pourquoi pas vous? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 712 affichages · Partager Je crois que tu n'as pas compris. A prague, c'etait comme un jeu d'etre tout pres d'autres quebecois et de ne pas parler. Ce n'etait en rien un manque de sociabilité. D'un autre coté, ceux qui en voyage, cherchent des gens de leur nationalité, ne demontrent pas necessairement de la sociabilité mais peut etre (pour certain), une insecurité. Pour certains, etre entouré de gens "connus" est tres securisant. Cela n'est pas mon cas.
Bonne journée | | | À: Voyageurs994 · 21 mai 2013 à 21:19 Re: Vacances, j'oublie tout et pourquoi pas vous? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager Bonjour 994, Un peu compliqué votre approche du voyage ; mais chacun son truc : moi, je suis gourmand de tout, même quand je crois connaître ou lorsque j'ai déjà lu plein de choses relatives à la situation dans laquelle je me retrouve, que celle-ci me fasse côtoyer des compatriotes ou bien de gens du cru, pourvu que les échanges se fassent, accompagnés de grands sourires, même lorsque l'on ne parle ni ne comprend la langue endémique du coin. Amitiés de Vietalier. | | | À: Vietalier · 21 mai 2013 à 21:59 Re: Vacances, j'oublie tout et pourquoi pas vous? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager Je trouve cela tres simple  . Mon point est à l'effet que je ne recherche pas (sans l'éviter) la présence de compatriote québécois quand je suis en vacances. Si je suis en chine, j'aime mieux échanger avec un chinois, ça c'est un plaisir pour moi. | | | À: Voyageurs994 · 22 mai 2013 à 2:21 Re: Vacances, j'oublie tout et pourquoi pas vous? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 682 affichages · Partager Bonsoir 994, Tous les goûts se trouvant dans la nature, vous avez parfaitement le droit d'écrire ce que vous pensez et... moi de dire ma façon d'être par rapport aux mêmes situations que celles que vous décrivez. Cela dit, l'important reste que vous et moi aimons LE VOYAGE, et ce sera ma conclusion. Je vous souhaite une bonne nuit et vous prie de recevoir mes cordialités. Vietalier | | | À: Voyageurs994 · 22 mai 2013 à 3:11 Re: Vacances, j'oublie tout et pourquoi pas vous? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager Je crois que tu n'as pas compris. A prague, c'etait comme un jeu d'etre tout pres d'autres quebecois et de ne pas parler. Ce n'etait en rien un manque de sociabilité. D'un autre coté, ceux qui en voyage, cherchent des gens de leur nationalité, ne demontrent pas necessairement de la sociabilité mais peut etre (pour certain), une insecurité. Pour certains, etre entouré de gens "connus" est tres securisant. Cela n'est pas mon cas.
Bonne journée
DRÔLE DE JEU, j'en connais des meilleurs....!!!Pour ma part et de mon propre avis perso, lorsqu'on voyage vraiment c'est que l'on a le GOÛT du voyage et DU CONTACT, quel que soit le lieux où les personnes......!!! | | | À: Jupiteria · 22 mai 2013 à 14:27 Re: Vacances, j'oublie tout et pourquoi pas vous? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager Bonjour Jupiteria, Effectivement, curieuse distraction n'est-il pas ? Chère Jupiteria, voulez-vous regarder ce que j'ai dit cette nuit à 994 : ... seul compte le voyage et c'est tout !..En gros, si 994 privilégie ce genre, je le laisse à ses amusements et me consacre aux miens, au demeurant fort différents, et c'est tant mieux pour moi ! Il est vrai que lorsque je voyage au Viêt Nam, pratiquant parfaitement la langue locale, je laisse parfois dire certaines plaisanteries à mon sujet, puis rétorque dans le vocabulaire du cru avec contrepèteries et autres jeux de mots ; mais là, nous rions tous ensemble et il n'est pas rare que nous finissions en partageant un bon thé ou quelque gourmandise. C'est tout de même plus drôle que le jeu de cache cache avec ses concitoyens, enfin pour moi ! Amitiés forumistes et à bientôt.— Vietalier. | | | À: Vietalier · 22 mai 2013 à 19:08 Re: Vacances, j'oublie tout et pourquoi pas vous? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 655 affichages · Partager Je crois que vous n'avez pas compris. Mais ce n'est pas grave, il fallait etre sur place pour comprendre. Peut etre qu'en l'écrivant, l'essence de mon message n'a pas bien passé. Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 936 visiteurs en ligne depuis une heure! |