|  |  |
 | | | | | Les "grands" voyages: du luxe? Registoubkal · 13 juin 2010 à 7:11 · 2 photos 343 messages · 41 participants · 38 801 affichages | | | | 13 juin 2010 à 7:11 Les "grands" voyages: du luxe? Message 1 de 343 · Page 1 de 18 · 11 580 affichages · Partager Bonjour,
Je me demande si les voyages ne deviendraient-ils pas du luxe ???
Mise à part pour une certaine catégorie de gens fortunés... Ce serait un luxe de se payer un voyage ! Je dirais quelque chose de superflu en ces temps difficiles de crise, de baisse du pouvoir d'achat, etc...
A présent, il faudrait plutôt penser aux choses utiles (se loger, manger, boire...). L'avenir est incertain, je ne sais même pas ce que l'on mangera dans 10 ou 20 ans... Peut-être des racines ??? | | | À: Registoubkal · 13 juin 2010 à 8:38 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 2 de 343 · Page 1 de 18 · 11 566 affichages · Partager Bonjour,
Le vrai luxe se décline selon moi sur deux axes : - Avoir du temps. - Ne pas être prisonnier d'obligations, d'engagements financiers, du consumérisme.
Michel | | | À: Tatra · 13 juin 2010 à 10:21 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 3 de 343 · Page 1 de 18 · 11 544 affichages · Partager Et pour ma part a voyager selon ses moyens et dans des conditions raisonnables
je m'explique louer une berline au lieu d'un 4/4
loger dans des hôtels propre confortable mais non dans des 4* ou 5* et c'est possible
Manger dans des restaurants locaux d'un bon rapport qualité prix en se donnant la peine de les chercher
Voyager dans de bonnes conditions sans chercher les vols aux prix les plus bas mais a des prix raisonnables | | | À: Tatra · 13 juin 2010 à 10:38 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 4 de 343 · Page 1 de 18 · 11 535 affichages · Partager Le vrai luxe se décline selon moi sur deux axes : - Avoir du temps.
et du pognon sinon le temps sert a rien vu que tu te fais chier....... | | | À: Rigam · 13 juin 2010 à 10:42 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 5 de 343 · Page 1 de 18 · 11 532 affichages · Partager et du pognon sinon le temps sert a rien vu que tu te fais chier.......
Un minimum. "Se faire chier" est plus souvent une question d'état d'esprit qu'une question d'argent.
Michel | | | À: Maruja46 · 13 juin 2010 à 10:51 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 6 de 343 · Page 1 de 18 · 11 517 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que ce que vous appelez "des conditions raisonnables" sont des conditions inaccessibles à pas mal de personnes... 
Sinon, sur la conception du luxe, je suis entièrement d'accord avec tatra.
Catherine | | | À: Tatra · 13 juin 2010 à 14:31 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 7 de 343 · Page 1 de 18 · 11 470 affichages · Partager "Se faire chier" est plus souvent une question d'état d'esprit qu'une question d'argent.
Deux milliards de « sans un rond » errant sur la planète applaudissent. Clap, reclap et tatraclap!
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 13 juin 2010 à 14:57 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 8 de 343 · Page 1 de 18 · 11 459 affichages · Partager Ont-ils même encore la force d'applaudir ?!
Sinon, je suis d'accord avec Tatra.
Quand on n'a aucune obligation, on peut aussi choisir la période la moins chère, là où il n'y a pas ou peu de touristes... Vive la retraite ! | | | À: Registoubkal · 13 juin 2010 à 14:59 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 9 de 343 · Page 1 de 18 · 11 457 affichages · Partager Je me demande si les voyages ne deviendraient-ils pas du luxe ???
Le luxe c’est l’ordinaire, le quotidien des nantis... et l’état d’esprit de celles et ceux qui les envient.
Je l’avoue humblement : j’aimerais voyager par nécessité et tenir mon boulot comme violon d’Ingres.
Vaut mieux être riche et en santé que pauvre et malade (Yvon Deschamps).
DeCléricy | | | À: Tatra · 13 juin 2010 à 21:00 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 10 de 343 · Page 1 de 18 · 11 396 affichages · Partager Bonsoir,
Le vrai luxe se décline selon moi sur deux axes : - Avoir du temps.
Ou ne plus en avoir du tout, et tout devient du luxe | | | À: Tatra · 14 juin 2010 à 8:36 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 11 de 343 · Page 1 de 18 · 11 297 affichages · Partager Le vrai luxe se décline selon moi sur deux axes : - Avoir du temps. - Ne pas être prisonnier d'obligations, d'engagements financiers, du consumérisme.
oui ça s'appelle être libre aussi... | | | À: Registoubkal · 14 juin 2010 à 10:38 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 12 de 343 · Page 1 de 18 · 11 258 affichages · Partager Le luxe n'est-il pas de se poser la question que tu te -nous- poses? Les "voyages" sont pratiqués par infiniment plus de gens aujourd'hui qu'hier: c'est précisément ce qu'on appelle le tourisme de masse. Que quelques occidentaux se posent la question au vu de l'évolution de leur pouvoir d'achat est marginal au regard des ressortissants des pays dits émergents (qui sont plutôt en passe de devenir submergents) qui eux voyagent de plus en plus. N'est-ce pas, par ailleurs, un peu indécent si on pense au "2 milliards d'errants sans un rond" de De Cléricy (qui sont rarement errants, parfois réfugiés, parfois nomades mais le plus souvent paysans ou bidonvilliens). Il reste le voyage immobile vers... ses racines: autant savoir ce qu'on va manger! | | | À: Ontheroad4wd · 14 juin 2010 à 16:15 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 13 de 343 · Page 1 de 18 · 11 197 affichages · Partager " Le luxe n'est-il pas de se poser la question que tu te -nous- poses? "
... absolument ! ... car pour avoir le temps de se poser ce genre de questions au point d'en faire une marque de fabrique, je pense qu'il faut vraiment en avoir beaucoup à perdre ! | | | À: Registoubkal · 14 juin 2010 à 19:28 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 14 de 343 · Page 1 de 18 · 11 162 affichages · Partager Cher Registoukbal, Le luxe, c'est tout simplement de pouvoir, en tant que Européen ou occidental de pouvoir, sans problème franchir des frontières... Ce qui n'est pas le cas dans l'autre sens! Tu sais les racines, c'est bon, carottes, panais, radis, betteraves, manioc (miam miam) Bo noïte Et vive la baisse du pouvoir d'achat | | | À: Registoubkal · 27 juin 2010 à 19:36 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 15 de 343 · Page 1 de 18 · 10 906 affichages · Partager Mise à part pour une certaine catégorie de gens fortunés... Ce serait un luxe de se payer un voyage !
Il ne faut pas exagérer quand même! En fait le problème vient de ce que beaucoup de gens ne savent plus faire de choix hypnotisés qu'ils sont par la société de consommation.
Le portable par exemple est inutile pour vivre. 12 mois d'abonnement permettent de se payer un billet moyen courrier!
La voiture est aussi du gaspillage quand on habite en ville ou en périurbain bien desservi par les tranports en commun. Là, c'est carrément un voyage lointain qu'on peut se payer à la place.
On pourrait ainsi multiplier les exemples | | | À: Atila · 27 juin 2010 à 19:40 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 16 de 343 · Page 1 de 18 · 10 864 affichages · Partager Entièrement d'accord avec vos propos | | | À: Atila · 27 juin 2010 à 20:29 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 17 de 343 · Page 1 de 18 · 10 853 affichages · Partager donc, pas de portable, pas de voiture, pas de cinéma, pas de théatre ou cinéma, et puis peut être manger aux restos du coeur, ce qui fera économiser un autre voyage ou bien sur on ne prendra pas d'hôtel et sous le prétexte de rencontrer les populations, on dormira chez l'habitant, on s'y fera nourrir, on discutera le prix de la bouteille d'eau etc... Oui on peut moins consommer, mais quand même...!!!!! | | | À: Carthago47 · 27 juin 2010 à 20:37 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 18 de 343 · Page 1 de 18 · 10 846 affichages · Partager Choisir tout est là.
Si je n'ai pas d'argent pour le portable, la voiture et les voyages, j'enlève ce qui m'intéresse le moins !
Personnellement, je préfère largement manger dans un bon restau, partir en voyage (plus confort que boui boui)3 fois dans l'année et m'acheter des bouquins que d'avoir une maison, un écran plat et des fringues Dior ou du maquillage de chez mémé l'oréal 
Beaucoup de personnes ne savent plus faire ces choix et s'endettent pour des trucs qui au fond ne leur servent à rien....
On vit très bien sans portable et je n'ai pas conduit depuis des mois....sauf en vacances | | | À: Atila · 28 juin 2010 à 7:59 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 19 de 343 · Page 1 de 18 · 10 812 affichages · Partager Oui, je suis tout à fait d'accord. J'habite en ville et je n'ai jamais acheté de voiture car c'est une ruine et inutile même en période de grève de transports, je vais plus vite en faisant des détours par d'autres transports que si j'avais une voiture. Quant à l'utilité de mon téléphone portable je me pose la question. Est-ce utile en voyage au moins? Sylvie | | | À: Sylvsteph · 28 juin 2010 à 13:27 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 20 de 343 · Page 1 de 18 · 10 785 affichages · Partager Quant à l'utilité de mon téléphone portable je me pose la question. Est-ce utile en voyage au moins ?
Je ne sais pas, je n'en ai jamais eu.... On s'en passait bien avant! Il y a des téléphones, internet partout. Il est donc très simple de donner des nouvelles.
Je finis par penser que les accros au portable n'ont pas tout à fait fini de couper le cordon | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |