Provincetown est un des seuls endroits de
Cape Cod qui offre à la communauté gay un endroit pour se retrouver. La communauté artistique y est très présente et ça fait le charme de l'endroit. Mes enfants n'ont pas du tout été choqués (après quelques explications!). La communauté gay est peu présente ou carrément absente du reste de la presqu'ile. Le village est très bien, bon resto, musées, etc. L'excursion aux baleines fut mémorable (Petitcanard: demande à Danie). On a vue plein de baleines, pricipalement des baleines à Bosses (Humpback).
L'eau du côté de l'atlanque est plutôt froide (même fin juillet). Par contre, l'eau de la Baie de
Cape Cod est beaucoup plus chaude que Old Orchard, Kennebunkport, etc. et on peut s'y baigner sans problème (juillet et août).Les marées sont saisissantes. La nature est très belle. Mais faut pas comparer les plages avec ceux des Caraibes (a part celle de Mayflower beach qui est superbe).
Notre destination préféré est la
Caroline du Nord (15 heures d'
Ottawa) avec les
Outer Banks (plages déserte), ses phares et l'eau la plus chaude de l'est des
États-Unis. 86 degrée F fin juillet près de Morehead City. Le golf Stream passe à quelques km de la plage. Des tortues viennent pondrent enntre mai et juil. sur la plage (Cool!) et on peut faire une croisère de catamaran pour voir les dauphins (demande encore à Danie hihihi). Beaucoup de pélicans et de la pêche en haute mer pour les mordus.
Je ne conait pas assez bien
Virginia Beach pour faire une recommandation. J'avais 13 ou 14 ans à l'époque.
J'ai entendu de belles choses par rapport à
Nantucket et Marthas Vineyard mais c'est chèr.
J'ai des photos des endroits ci-haut mentionnés si vous désirez.
Daniel