|  |  |
 | | | | Vacances paradisiaques à Saint-Martin et reconstruction de l'île après le passage d'Irma Jeynee · 19 juillet 2018 à 16:51 7 messages · 4 participants · 2 159 affichages | | | | 19 juillet 2018 à 16:51 Vacances paradisiaques à Saint-Martin et reconstruction de l'île après le passage d'Irma Message 1 de 7 · 2 159 affichages · Partager Bonjour à tous! Mon conjoint et moi souhaitons depuis longtemps passer des vacances paradisiaques à Saint Martin. Nous souhaitons y aller en décembre de cette année 2018. Savez-vous quel est l'état de l'île actuellement après le passage d'Irma? Est-ce toujours aussi plaisant de s'y rendre en vacances? Quelle partie de l'île privilégier pour le logement? Je vous remercie beaucoup pour vos éclairages car j'avoue qu'il est difficile de trouver des informations fiables simplement en surfant sur internet Jeynee | | | À: Jeynee · 21 juillet 2018 à 1:53 Re: Vacances paradisiaques à Saint-Martin et reconstruction de l'île après le passage d'Irma Message 2 de 7 · 2 134 affichages · Partager la plupart des rues sont encore jonchees des decombres, 90% des hebergements ont ete endommages et il est tres difficile de trouver de la main d oeuvre pour les remettre en etat. Alors que Macron avait brasse de l air en affichant le service public d education comme une priorite pour l accueil des enfants, a peu de chose pres, AUCUN chantier d importance n a encore commencé 11 mois apres, la moitie des locaux sont inutilisables, les eleves ont eu cours en alternance, sans pouvoir beneficier de toutes les heures d enseignement, et dans des locaux restant delabres, insalubres et tellement dangereux que les autorites ont refuse d'organiser les visites de securite legales (pas de constatation officielle, pas de probleme...). Les enseignants passent la raclette dans les salles inondees par les pluies nocturnes, et poussent les larves de moustiques venus pondre la un peu plus loin, ca te donne une idee de ce que ca peut donner pour le reste, ou c est chacun pour soi, avec une majorite des habitants non assures, et sans ressource puisque c est un euphémisme de dire le tourisme peine a repartir. Pour ceux qui etaient assures, c est pas bcp plus brillant, entre les experts surbookes, les expertises contestees, les dossiers valides, avec un budget reparation, mais pas de main d oeuvre pour faire les travaux... j avais vecu ca il y a 23 ans apres le cyclone luis, un an apres ca cravachait encore pour rafistoler, il avait bien fallu 2 ans pour retrouver un semblant de routine mais la c est helas bien pire | | | À: Jeynee · 26 juillet 2018 à 23:09 Re: Vacances paradisiaques à Saint-Martin et reconstruction de l'île après le passage d'Irma Message 3 de 7 · 2 109 affichages · Partager un article qui vient de paraitre le 25 juillet 2018:
Diagnostic de l’état du bâti à Saint-Martin et de la situation de ses occupants
CETTE ÉTUDE A ÉTÉ RÉALISÉE PAR UN GROUPEMENT D'ARCHITECTES POUR LE COMPTE DE LA COM ET DE L'ETAT SUR 2751 LOGEMENTS ET 2516 PERSONNES À SAINT-MARTIN.
www.soualigapost.com/...-la-situation-de-ses | | | À: Jeynee · 14 août 2018 à 12:09 Re: Vacances paradisiaques à Saint-Martin et reconstruction de l'île après le passage d'Irma Message 5 de 7 · 2 035 affichages · Partager | | | À: Jeynee · 24 août 2018 à 14:09 Re: Vacances paradisiaques à Saint-Martin et reconstruction de l'île après le passage d'Irma Message 6 de 7 · 2 001 affichages · Partager Y aller en vacances en décembre 18? humm ya petet mieux comme destination, je pense que tu ne te rends pas compte de la dégradation de l'ile, l'évacuation des ferrailles, etc.... n'est surment pas terminée, on est sur une ile ! les fonds marins ont été gravement endommagés aussi, quel plaisir auras tu d'y séjourner ? concernant quelle partie de l'ile? l'ile est si petite que lorsqu'on y passe 2 semaines, on a déjà fait au moins 10x le tour de l'ile ! attendez que l'ile soit à nouveau opérationnelle pour le tourisme | | | À: Jeynee · 2 octobre 2018 à 18:09 Re: Vacances paradisiaques à Saint-Martin et reconstruction de l'île après le passage d'Irma Message 7 de 7 · 1 710 affichages · Partager Bonjour,
je connais bien l'ile, j'étais en début d'année juste quelque mois après ouragan !
L'ile est toujours magnifique, neammoins le coté Français a été vraiment très très touché
Je vous conseille pour cette fois de séjourner coté Hollandaise (Sympson bay) car la reconstruction a été plus rapide et les activités ont repris à 80 %.
Coté Français Marigot est toujours sympa, Grand Case malheureusement a beaucoup changé, Orient Bay avant c'était la Saint tropez des Caraibes jasper que pour cette saison il y aura des réouvertures.
L'endroit qui a les plus souffert c'est l'anse marcel avant c'était paradisiaque.
Personnellement j'adore l'ile je la connais depuis 20 ans et chaque fois je passe des très bonnes vacances  Lorenzo | Discussions similaires sur Saint-Martin: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 520 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |