|  |  |
 | | | | Vacances pas touristiques au Maroc? Juju14 · 1 octobre 2006 à 12:27 16 messages · 10 participants · 7 024 affichages | | | | 1 octobre 2006 à 12:27 Vacances pas touristiques au Maroc? Message 1 de 16 · 6 930 affichages · Partager Salut! on a prévu de partir avec mon chéri au maroc pendant les vacances de la toussaint...mais on voudrait aller dans un endroit pas trop touristique.... On nous a dit qu'agadir était touristique mais que l'on pouvait facilement en sortir en bus ou en voiture pour voir es paysages chouettes....qu'en pensez-vous??? | | | À: Juju14 · 1 octobre 2006 à 13:14 Re: Vacances pas touristiques au Maroc? Message 2 de 16 · 6 908 affichages · Partager bonjour, Se poser à Agadir est déja la première erreur à ne pas faire !
Les environs sont effectivement le seul attrait de cette ville, qui n'a aucune ame, sinon celle du tourisme de masse international avec ses dérives. On peut certes en sortir en bus, mais cela implique une certaine connaissance des habitudes, et les bus ne sont que sur les grands axes, donc Essaouira et Tarroudant, c'est tout. Par contre, en voiture un petit circuit superbe et facile, du genre SIdi Ifni, Mirleft, Tafraout, Tarroudant, et éventuellement Essaouira, peut etre envisagé. mais ne surtout pas loger à Agadir ! | | | À: Raoulx · 1 octobre 2006 à 13:27 Re: Vacances pas touristiques au Maroc? Message 3 de 16 · 6 890 affichages · Partager merci pour tes conseils....et est il facile de se loger la-bas????????????Peut-on partir sans rien prévoir et voir au jour le jour??? Combien faut il compter pour un hébergement le moins cher??? comment trouver ces hebergements pas chers??? | | | À: Juju14 · 1 octobre 2006 à 13:49 Re: Vacances pas touristiques au Maroc? Message 4 de 16 · 6 885 affichages · Partager re,
Avec les adresses du LP ou du Routard, et une carte de téléphone, on peut le matin, prendre des contacts pour le soir, A Tarroudant ou l'offre est importante, il suffit de tourner 1/2 heure en ville (à pied) pour se loger en ayant visité, ou alors aller directement à l'hotel Tiout, valeur sure. A Tafraout, ou Mirleft, il vaut mieux téléphoner, mais seulement pour se rassurer.
On trouve des 1/2 pensions entre 150 et 200 dh par personne (14 à 19 euros), dans des établissements très corrects.
On trouve des petites fiat en location à partir de 250 dh par jour, sur la semaine (24 euros).
Attention partir avec un vol sec nécessite le passeport valide.
Bonne préparartion, A ton service | | | À: Raoulx · 1 octobre 2006 à 15:55 Re: Vacances pas touristiques au Maroc? Message 5 de 16 · 6 868 affichages · Partager Re Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!! Bon week end!!! | | | À: Juju14 · 2 octobre 2006 à 12:03 Re: Vacances pas touristiques au Maroc? Message 6 de 16 · 6 790 affichages · Partager bonjour moi aussi je vais avec ma chérie a agadir cela fait 2 fois que je vais la bas c'est super ont peut aller partout se promener facilement taroudan essaouira marrackech etc c'est super pour cela moi je vais a partir du 26 octobre 1 semaine a l'hotel le ramada ont pourras peut etre se voir ce serais sympa a plus gilles | | | À: Juju14 · 2 octobre 2006 à 19:37 Re: Vacances pas touristiques au Maroc? Message 7 de 16 · 6 740 affichages · Partager Bonsoir Juju,
Je pars moi aussi au maroc, mais à marrakech, j'ai trouvé un voyage pas cher sur le site de libertytv. c'est sur que c'est un voyage à moins de 300€ vol, hôtel 3* en demi pension pour 7 jours. pas mal non!!! et tout ça en faisant une réservation la semaine dernière jeudi et je pars vendredi 06/10/06. Comme quoi il y a tjs moyen de partir si on a pas peur des surprises. LOL
l'aventure c'est l'aventure et pourtant j'ai 50ans.
de mes nouvelles après mon retour vers le 13/10
Salut Daniouch | | | À: Choum70 · 2 octobre 2006 à 21:32 Re: Vacances pas touristiques au Maroc? Message 8 de 16 · 6 729 affichages · Partager Ouais pourquoi pas!!! Et tu as trouvé ton voyage sur internet??? on regarde les bons plans de dernièe minute mais c'est chaud!!!!! | | | À: Juju14 · 2 octobre 2006 à 22:57 Re: Vacances pas touristiques au Maroc? Message 9 de 16 · 6 712 affichages · Partager je pars avec ma demoiselle du 6 au 16 octobre nous avons pris seulement le vol sec Paris- Marakech et nous tournerons sur place avec les moyens du bord. les villes envisagées : Marrakech, Essaouira, eventuellement Tan Tan, Taroudan, Zagora, et alentours Erfoud. j'ai acheté le routard et on se logera au grès du vent... | | | À: Juju14 · 3 octobre 2006 à 8:24 Re: Vacances pas touristiques au Maroc? Message 10 de 16 · 6 691 affichages · Partager re non j'ai pris ce voyage a l'agence havas voyage dans ma ville il restait 2 places c'est chaud pour le mois d'octobre il faut si prendre presque 2 mois avant a + gilles | | | À: Juju14 · 3 octobre 2006 à 15:52 Re: Vacances pas touristiques au Maroc? Message 11 de 16 · 6 545 affichages · Partager Je viens de passer 15 jours au maroc dont une semaine à Marrakech... et malgré les touristes... il y en avait... ça été un voyage merveilleux. Je suis revenue avec des images plein les yeux, des couleurs, des odeurs... même en restant une semaine à Marrakech vous avez de quoi vous occupez entre les visites de palais et de merdersa... les souks... les jardins. Vous pouvez aussi à partir de Marrakech faire des ballades d'un jour ( Essaouira 2 H - Les cascades d'Ouzoud - 2 H 30 Ouarzzazatte 3 H). j'espère que vus pourrez faire votre voyage à la Toussaint... en plus, c'est une période très agréable où il ne fait plus très chaud mais encore très beau - barbara | | | À: Barbara123 · 4 octobre 2006 à 9:30 Re: Vacances pas touristiques au Maroc? Message 12 de 16 · 6 501 affichages · Partager j'ai été contente en lisant ton message.c'est vrai que malgré les touriste marrakech garde tout son charme et on ne si lasse pas car il y a toujours quelque chose a faire dans cette ville, je la trouve magique.c'est la que je vais m'installer, je pars le 21 octobre domage on se croise.a bientot amicalementLaurette | | | À: Juju14 · 4 octobre 2006 à 13:04 Re: Vacances pas touristiques au Maroc? Message 13 de 16 · 6 479 affichages · Partager bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec raoulx, tu peux faire mirleft, sidi ifni, c'est beau pour te donner un exemple je suis partie en aout à mirleft et ils m'ont dit à partir de septembre c'est plus calme, moi je suis allée à l'hotel atlas en plein centre, la deco est tres sympa, la terrasse aussi, la proximité aussi la conte partie c'est le bruit et les chambres petits mais il y a plusieurs modeles, j'avais en aout payé 200 dh en 1/2 pension. Si tu vas sur essaouira, je te conseille sidi kaouki et l'auberge marabout avec vu sur la plage, en octobre ca doit etre bien bien calme, mais ca vaut le coup. tu auras l'endroit presuqe pour toi toute seule, et il y a des bus qui vont à essaouira pour 6 dh ou des taxis collectifs
agadir, pour ma part, je trouve que c'est surfait et c'est sur tu ne trouveras pas l'ame du maroc la bas, tu trouveras une belle plage amenagée comme sur la mediterannée mais est-ce, ce que tu cherches ? voila | | | À: Choum70 · 4 octobre 2006 à 14:26 Re: Vacances pas touristiques au Maroc? Message 14 de 16 · 6 470 affichages · Partager Bonjour
Pourquoi ne pas aller à agadir, car c est vraiment une ville superbe proche de la france avec sa pypicite marocaine, pour ma part je reviens du maroc et pour info on peut trouver des hotel en demi pension à 50% de reduction environ 512 dhr.. et acces direct sur les plages cordialement | | | À: Plecotamus · 4 octobre 2006 à 18:46 Re: Vacances pas touristiques au Maroc? Message 15 de 16 · 6 433 affichages · Partager bonjour merfci de ta réponse mais je vais a agadir le 26.10 et de la nous irons nous promener a+ gilles | | | À: Juju14 · 4 octobre 2006 à 21:05 Re: Vacances pas touristiques au Maroc? Message 16 de 16 · 6 421 affichages · Partager Bonjour Juju 14,
Le top du top, c'est le "trekking Randonnée berbère" que nous avons fait au printemps.
Quelques heures de marche par jour dans le Haut Atlas pendant 4 jours : logement chez l'habitant, vrais hammam tous les jours, muletiers et cuisinier (vive Mohammed)FANTASTIQUES. Guide (vive Hussein) très très cultivé et tout.
+visite de Marrakech sur une demi journée (Souk, Medersa, tombeaux Sââdiens...), une journée de liberté totale (faire le Jardin de Majorelle) en logement à Marrakech.
Prix autour de 700 € par personne TTC. Pension quasi complete, sauf les jours à Marrakech, mais où tu manges très bon et bien (éviter les pastillas aux oeufs place Djema el Fna).
Je pense qu'à la Toussaint, il fera pas trop chaud et alors ce sera agréable comme pour nous en Mars. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 712 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |