Salut.
Je viens d'avoir le vaccin pour l'hépatite A+B (Twinrix). Il est donné 1 mois avant le départ, la semaine du départ et puis dans 6 mois. Celui de 6 mois permet l'immunisation pour environs 20 ans.
Un médecin consulté m'a dit que pour
Cuba, dans les hotels, il ne devrais pas avoir de problème. Par contre pour ceux qui font de l'éco-tourisme et voyagent dans les coins reculés de n'importe laquelles iles des
Antilles, il est recommander d'être vacciner. Mes enfants aussi ont été vaccinés mais c'est plus pour avoir la conscience tranquille qu'on la fait parce qu'on compte voyager plus dans les années futures (
Costa Rica, etc). Mais entre toi et moi et la boite à beurre, les risques de contracter quoi que ce soit à
Cuba sont très faible. Des bons lavage de mains durant la journée sont à conseiller (comme ici d'ailleur).
Ca ne ferais pas de tord pour les enfants par contre. Nous adultes, pouvons faire attention plus facilement.
Le Twinrix enfants est 33.99$ et adultes 57.99$ chez Jean Coutu.
(Chu pas docteur alors mes conseils sont à prendre avec modération).
P.S. Le rappel pour le vaccin Tetanos est gratuit dans les cliniques et CLSC. Pourquou ne pas en profiter.
Daniel