Aucune raison d'être autant méprisante......
Je propose à l'auteur du topic les recommandations telles qu'elles sont écrites dans mes bouquins, sur le site de l'OMS, et d'autres sites axés sur la santé, qui tirent leurs références d'études scientifiques comportant un réel niveau de preuve. Effectivement comme vous dites, chacun fait comme il veut, mais chacun a le droit d'être
éclairé et informé.Aucune étude scientifique n'a retrouvé un effet bénéfique des plantes, thés, ou gélules homéopathiques dans la lutte contre le paludisme. Comparer le cas d'amis ou connaissances avec ce type d'étude est simplement impossible. Dans mon cas je pourrai aussi vous sortir des cas de paludisme que j'ai vu de mes propres yeux, et d'autres personnes sur ce forum le pourraient aussi.
Pour rappel, le paludisme TUE.
Êtes-vous si naïfs de croire que le paludisme pourrait encore toucher près de 215 millions de personnes par an, et tuer plus de 400 000 personnes tous les ans, alors qu'une simple tisane peut le combattre?
Et non, il ne faut pas "3 semaines minimum" pour déclarer un paludisme, puisqu'une seule piqûre peut suffire.
La désinformation est juste énorme.
Maintenant, sachez que les "gélules" et autres homéopathies que vous indiquez, sont fabriqués par des laboratoires pharmaceutiques similaires, si ce n'est les mêmes, que ceux qui fabriquent les traitements anti-paludéens.
Les effets secondaires des anti-paludéens sont connus, mais tout traitement aura forcément des effets secondaires, plus ou moins bien tolérés par le sujet.
Pour le cas de votre ami qui a une cirrhose, j'en suis bien désolé, mais ce n'est probablement pas ce seul traitement qui a conduit son foie à ce stade.
Un peu de lecture :
-
www.who.int/malaria/fr/
-
www.jeuneafrique.com/...-du-rapport-de-loms/
bonjour
vous n'avez fait qu'un copier coller de vos bouquins pour donner des conseils, je pense que tout le monde est capable de faire ces recherches maintenant avec le net !
ensuite il y a l'expérience !
les années de séjours en Afrique change la vision des pratiques !
la base c'est évidemment de se protéger des moustiques et d'ailleurs à ce niveau la il y a eu beaucoup de progrès, de vraies campagnes de distributions de moustiquaire.
Je ne vais pas revenir sur les études scientifiques, on voit ce que certains médicaments on fait contre la santé des gens...dernièrement encore !
De plus ceux qui y vivent à temps plein n'ont pas de médicaments préventifs, impossible de prendre de la malarone toute l'année, elle a beaucoup trop d'effets secondaire !
donc que faire ?
pour "prouver scientifiquement " les effets des "tisanes " encore faudrait il qu'il y ai des études, ce qui n'est pas le cas !
tout ce que je constate c'est que ça marche !
le paludisme TUE, en effet et j'ai vu plusieurs personnes en mourir, quand on a une crise il y a en effet des traitements qui sont efficaces, si on a les moyens de se soigner, ce qui n'est pas toujours le cas pour de nombreux pauvres dans certains pays Africains !
je ne suis pas naïve, je sais juste que le médicament n'existe pas car la recherche n'est pas faite pour les pauvres !
quand le palu atteindra suffisement de population riches on trouvera !
je ne vais pas polémiquer sur les tisanes, l'homéo, l'ostéo, le jeûne, les coupeurs de feu, ect car la plupart des médecins sont contre...jusqu'au jour ou ils en ont besoin !
francia