| Vaccinations pour tour du monde? KvN · 30 juin 2007 à 17:56 12 messages · 3 participants · 2 985 affichages | | | | 30 juin 2007 à 17:56 Vaccinations pour tour du monde? Message 1 de 12 · 2 935 affichages · Partager Bonjour VF, 
Je pars l'an prochain faire le tour du monde avec un amis que j'ai rencontré sur ce site, (merci VF  ) nous partons faire les Etats-Unis, le Mexique, l' Australie, la Chine, le Vietnam et la Thaïlande. En parcourant le forum, j'ai regardé sur toutes les destinations, les vaccins nécéssaires et j'ai relévé tout cela:
Hépatite A Hépatite B Diphtérie Tétanos Poliomyélite Rage Typhoïde Encéphalite japonaise Fièvre jaune
Traitement préventif: Palu
Je voulais savoir s'il n'y avait pas d'autres vaccins ou traitements à rajouter pour ces pays et également s'il est possible de cumuler les vaccins dans la même piqure (et si oui lesquels) n'étant pas spécialement un grand amateur d'aiguilles ! 
Merci d'avance à vous tous !
Amicalement, Kévin. | | | À: KvN · 30 juin 2007 à 18:14 Re: Vaccinations pour tour du monde? Message 2 de 12 · 2 928 affichages · Partager Bonjour, Si tu n'es pas un amateur d'aiguilles, tu vas pouvoir en supprimer quelques-uns, surtout si il n'est pas prévu de longs séjours en milieu rural. Le pastis n'est pas indispensable.
Michel | | | À: Tatra · 30 juin 2007 à 18:21 Re: Vaccinations pour tour du monde? Message 3 de 12 · 2 924 affichages · Partager  LOL !
Disons que dans la casi totalité des pays ont ira en milieu rural et urbain, je pense surtout être en milieu rural majoritairement au Vietnam (1 mois) et en Chine (2 mois).
Quels vaccins ne seraient donc pas indispensables ? 
Merci ! | | | À: KvN · 30 juin 2007 à 18:39 Re: Vaccinations pour tour du monde? Message 4 de 12 · 2 915 affichages · Partager C'est une question d'appréciation personnelle...
Disons que si c'était moi je ferais l'impasse sur l'encéphalite japonaise et la rage, et je réfléchirais à l'hépatite B selon les activités prévues.
Michel | | | À: Tatra · 30 juin 2007 à 21:54 Re: Vaccinations pour tour du monde? Message 5 de 12 · 2 908 affichages · Partager bonjour savoir que la rage est une maladie mortelle a 100% si tu ne fait pas le vaccin pasteur dans les 24 h et selon ou tu te trouves... va sur notre site quoide9surlaplanete.com a la rubrique avant de partir santé vaccin tout est super bien expliqué par une pharmacienne qui part en aout pour un tdm elsa | | | À: Zazalolo · 30 juin 2007 à 22:06 Re: Vaccinations pour tour du monde? Message 6 de 12 · 2 907 affichages · Partager Bonsoir,
"savoir que la rage est une maladie mortelle a 100% si tu ne fait pas le vaccin pasteur dans les 24 h et selon ou tu te trouves..."
Et être vacciné ne change pas grand chose...
Michel | | | À: Tatra · 30 juin 2007 à 22:16 Re: Vaccinations pour tour du monde? Message 7 de 12 · 2 905 affichages · Partager si ça te laisse 5 jours avant de faire un rappel (beaucoup plus facile a trouver)au lieu de 24 h nous avons longuement hesiter avant de faire le vaccin et finalement nous partons avec 5 enfants et notre choix s'est imposé lorsque nous avons pris connaissance des delais evidement c'est un choix personel elsa | | | À: Zazalolo · 30 juin 2007 à 22:18 Re: Vaccinations pour tour du monde? Message 8 de 12 · 2 904 affichages · Partager Oui.....
Tout dépend de l'éloignement prévu d'un centre médical, mais 24 heures c'est déjà pas mal selon moi ; c'est vrai que je ne suis pas très brousse.
Michel | | | À: Zazalolo · 1 juillet 2007 à 12:04 Re: Vaccinations pour tour du monde? Message 9 de 12 · 2 888 affichages · Partager Merci pour ta réponse et pour le site que je vais aller voir !  En effet 5 jours, c'est toujours mieux que 1 ! J'préfère pas prendre trop de risque ! | | | À: Tatra · 1 juillet 2007 à 12:07 Re: Vaccinations pour tour du monde? Message 10 de 12 · 2 886 affichages · Partager  Pour l'encéphalite japonaise en regardant sur quelques sites, il est vrai que dans les pays où nous allons elle est peu répandue alors j'hésite... On dit toujours que ça tombe sur les autres jusqu'à ce que ça nous frappe.... | | | À: KvN · 1 juillet 2007 à 12:15 Re: Vaccinations pour tour du monde? Message 11 de 12 · 2 823 affichages · Partager Bonjour,
Si tu veux tous les faire ça va faire beaucoup quand même  . Et surtout ça risque de faire oublier les précautions, et c'est un coup à attraper un tas de trucs auxquels tu n'as pas pensé, genre dengue, parasites...
Michel | | | À: Tatra · 1 juillet 2007 à 12:55 Re: Vaccinations pour tour du monde? Message 12 de 12 · 2 822 affichages · Partager  C'est sur que y a beaucoup de chose à faire même en enlevant l'encéphalyte japonaise ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |