|  |  |
 | | | | HervéJ · 31 octobre 2005 à 18:47 17 messages · 11 participants · 5 859 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons à Puerto Plata 1 semaine fin décembre (Hôtel-Club Riu Le Merengue). Nous nous posons les questions suivantes (très classiques !) pour préparer notre séjour : Santé : A-t-on besoin de prendre un traitement anti palu ? Voyez-vous d'autres vaccins qu'il vaut mieux faire avant de partir ? Argent : Peut-on débarquer là-bas avec juste en poche des Euros et notre Carte Visa ? J'imagine que l'on peut retirer ou changer de l'argent à l'aéroport ?
D'avance merci pour vos réponses | | | Bonjour Hervé,
Ce matin j'ai téléphoné pour prendre rendez-vous a la clinique du voyageur pour un vaccin et on m'a avisé que depuis le 26 octobre, santé canada a émis un avertissement concernant la Malaria et cela spécialement a Punta Cana. Je crois que je n'ai d'autre choix que de prendre les médicaments.
Bonne vacance | | | Hola, Santé: rien à voir !! Le Canada dit toujours qu'il faut se vacciner car en RD il y a mille et une maladies   . IL me semble que ce sont les mille et une maladies d'Ali Baba    . Alors si tu le désires, comme précaution et si tu ne sais pas quoi faire avec ton argent, tu prends donc tous les traitements que tu veux    . Argent: vous pouvez débarquer soit avec des Euros en poche soit avec votre Carte Visa. Oui, tu peux retirer ou changer tes sous à l'aéroport ou même dans le village de Puerto Plata.
Salut,
Pablo | | | je ne sais pas pour la malaria mais j'ai vérifié dans les Affaires étangères du Canada et depuis 21 octobre 2005 il y a eu un cas... (et oui un seul) de paludisme.... mais peut-on prendre une chance....On doit prendre des médicaments avant pendant et apres notre séjour... Je vais vérifié aupres de la clinique du voyageur car moi aussi je vais dans le coin de Punta Cana et c'est par la que le cas a été décelé..... | | | Allo!
Si tu ne vas pas sejourner en campagne, je ne vois pas le pourquoi de paniquer.
Perso, sur mes 3 voyages cette annee la-bas, lors d'un seul, le premier, j'ai pris ces medicaments qui coutent chers! Je pense sincerement, qu'il s'agit d'une arnaque avec les cies pharmaceutiques! 
S'il y a des medicaments et vaccins a prendre, je dirais d'amener des medicaments contre la diahree. Un vaccin complet contre l'hepatite, si tu ne l'as deja pas. Genre Twinrix... Immodium avance...
Lors de mes sejours cette annee, je n'ai vu que 4-5 personnes MAX etre malades! (flu) Dans les hotels, meme pour nettoyer la salade, ils utilisent l'eau distillee...
Une chose que je fais, des que je sors de chez moi, c'est de consommer a destination du liquide gazeifie (coca ou perrier). Ca aide a notre estomac de s'adapter aux produits locaux.
Sans vouloir minimiser les risques qui demeurent possible, je pense que nous sommes promptes a sauter sur le moindre risque de maladie 
Et Vive les cies pharmaceutiques! *r* | | | Bonjour,
Comme tu le dis, nous ne devons pas paniquer! Pourrais-tu me dire si c'est préférable que j'amene de l'argent us pour les pourboires en rep.dom?
Merci | | | Bon ok je ne paniquerais pas loll    Pour l'argent moi j'ai tjrs emporté de $ us surtout que présentement notre taux de change est bon... j'apporte de $ et aussi des cheques de voyage $ car si vous faites des excusions on peut payer avec... a+ Machas | | | Bonjour,
Pour les pourboires, j'amene des items a donner la-bas... ce que nous pouvons nous payer avec 10$US est de beaucoup superieur a ce qu'eux peuvent se payer avec le meme montant! Les items, et ils sont BEAUCOUP, importes, car Saint-Domingue demeure une ile, coutent TRES chers a cause du taux de change entre $US et DOP!
Sur place, je sors de l'argent dans un guichet. Je suis avec la Banque de Montreal, et il y a des frais de 3$ par transaction (20 ou 10 000 pesos meme chose!) avec le taux officiel de la banque qui est tres proche du taux de la Bourse... Faut pas oublier le fameux 20$US pour la sortie, a moins d'en faire un acte manque 
Meme pour les excursions, il est tres facile de payer en pesos et meme en $can.
Bon voyage! | | | Alors, j'amene du us pour les pourboires et le reste en canadien, c'es-tu bon ca???????? ;-) L'argent canadienne de toute facon je vais devoir la changer en pesos pour acheter des cossins, je présume!
Bonne journée | | | bonjour
là bas ils prennent tout !!! je n'ai jamais changé de pesos !! tu paies en euros sans problème, je suis française j'avais pris pleins de billets de 10 euros, même les pièces, ils te rendent mêmes en euro, pas en usd,
j y suis allée il y a 5 mois,
un jour sur la plage (!) j'ai acheté une peinture et même sur la plage ils ont des euros !!!!
le change coute trop cher et ils préfèrent les euros !!
pour les vaccins c'est inutile !!
je confirme
en général je ne suis jamais malade, mais heureusement j' avais de l'imodium, ça aide,
pourtant j'étais dans un hotel top canon (coral canoa beach by Hilton),
à ta dispo
soofee | | | Merci beaucoup pour les informations, c'est tres apprécié | | | pour la santé, je n'ai jamais rien pris sauf que l'année dernière à punta cana il y a eu des cas de malaria (peut etre suite à une excursion ds les zones marecageuses ?) par contre j'ai chopé une bacterie en rentrant aussi je pars samedi avec un traitement anti palu en prevention
pour l'argent, carte bleu international, dollar US voir parait il les euros (!!!)
tchao | | | il y a un site web de secreteria de salud publico avec regulierement les resumes des pretyendus cas de toutes les maladies de la derniere generation www.cig.gov.do mais la malaria et le reste reste des cas isoles et non identifies comme ayants etes generes en RD alors SVP gardez vos moustiques..... | | | Et puis en ce moment, le site est en réparation, il y a dû y avoir un virus qui l'a contaminé !!!!  C'est dangereux, la vie ici ! | | | J'adore l'humour de certains.................je vis ici depuis plusieurs années et je peux vous dire que bien sûr rien n'est sans risque et ce nul part dans le monde mais il faut savoir que les vaccins non plus sont loin d'être anodins et les traitements anti palu peuvent aussi avoir des conséquences néfastes sur la santé (la vue) mon conseil venir normalement et comme dit hamine1 prendre les mesures alimentaires qu'il faut, quelques médicaments de base....et voilà! pour l'argent venir avec vos devises elles s'échangent très bien mais je conseille de changer au fur et à mesure en pesos et donner les pourboires en pesos également, il n'est pas très recommandé de montrer que l'on a des devises, ou alors peu, surtout à la plage (!) mais bien sûr tout peut aussi s'acheter en euros ou dollars même dans certains commerces il font le calcul du change surtout dans les grandes villes touristiques. Et pas de problème non plus avec la carte bancaire. Bon voyage à toi. | | | Merci pour ces infos précises.
Concernant le palu nous sommes effectivement convaincus qu'il n'y a pas de pbmes, surtout si l'on reste en bord de mer !
Concernant l'argent, de manière générale nous préfèrons toujours payer en monnaie locale. Pour ma part, je vois d'un très mauvais oeil les étrangers demandant de payer avec leur monnaie en France ! Donc nous prendrons des Euros avec nous (rien d'autre) et nous changerons ce dont nous aurons besoin là-bas. | | | bien répondue en ce qui concerne le médical  c fou cette psychose qui peut se développer parfois surtout de l'autre côté de l'atlantique  j'ai fait la malaisie, la thailande, le brésil (l' amazonie) le mexique, sans une seule fois me droguer avec ces anti paludéens qui deux fois sur trois vous rendent plus malades qu'autre chose. une bonne chemise à manches longues, un pantalon, en fin d'"après midi, des répulsifs et l'affaire est dans le sac.
quand aux euros c bon à savoir qu'ils les prennent aussi, bien que ce soit tjs mieux de payer en monnaie locale. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 399 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |