Nicolas · 24 janvier 2003 à 9:01 16 messages · 11 participants · 7 338 affichages | | | | 24 janvier 2003 à 9:01 Vaccins, lariam, devises pour l' Asie Sud Est? Message 1 de 16 · 7 195 affichages · Partager bonjour
je pars très bientôt (15/02) en thailande (et un petit peu CAMBODGE / LAOS / VIET NAM / MALAISIE), pour cela je suis allé chez mon médecin qui m'a prescris 2 vaccins typhoïde / et hépatite A + hépatite B (Twinnix), Et du LARIAM !
à ma grande surprise, la pharmacienne m'a donné les tarifs non remboursé par la sécu... : Typhoide 25 € Twinnix (hep A et B) 46 € Lariam (il me faudrait parait il 2 boites) 45 € la boite (soit 90 €)
Est ce normal, je ne les ai pas encore acheté, donc ya t'il un moyen de se faire rembourser ? ou d'autre produit moins chere existent ils ?
Combien est ce que je dois prévoir pour un billet d'avion en derniere minute ??? Que me conseilleez vous pour l'argent en thailande ? (partir avec des dollars ? des chèques voyages ? le change est t'il compliqué ?...)
cordialement
à bientôt | | | Effectivement ces produits ne sont pas remboursés. | | | Salut
Maintenant ca dépend de ce que tu vas faie la -bas. Moi je suis pati un mois et demi en thailande et laos et je n'ai fait aucun vaccin et aucun traitement anti-palu.
En fait pou le lariam, c nécéssaire que si tu vas ds la brousse, pincipalement ds le nord. Sur 95 % du teritoire thai c absolument inutile. Alors comme il n'y a pas de petites économies, tu peux prende qu'une seule boite de lariam et commence ton traitement 1 semaine avant d'aller ds la foret et l'arreter une semaine apres. Tant que tu es a bkok ou sur la plage aucun interet. Tu peux aussi le prendre au laos on sait jamais mais bon | | | À: Tito · 24 janvier 2003 à 11:13 Re: Vaccins, lariam, devises pour l' Asie Sud Est? Message 4 de 16 · 7 185 affichages · Partager bah je compte pas trop aller dans la brousse, je compte faire chiang mai / chiang rai (si c pas la brousse biensur...) laos / cambodge / viet nam...
j'en prend ou pas alors ??? 1 boite pour le curatif ? | | | Bonjour, Par experience, le lariam c est une horreur, surtout si tu sejournes longtemps en Asie du Sud-est. En plus c est cher et non rembourse et de plus tu n es pas immunise a 100 pour cent comme tout traitement anti-paludeen. A chiang Mai il y a un centre specialise (hopital) pour le traitement du paludisme. En cas de coup dur, vas les voir. J ai passe onze mois (Il y a environ 5 ans) en Asie du Sud-est et je n ai pris aucun traitement antipaludeen, seulement les precautions de base. Par compte je te recommande un medicament : ALPHAN que tu prends en cas de crise de palu, c est tres efficace. Demandes des renseignements dans des centres specialises en France. Air France a un service medical. Je te recommande par contre les vaccins. Pour l argent, le taux de l euro est tres fort actuellement en Asie. Ne t embetes pas a prendre des dollars. Bonne route. Marlyse | | | Pour eviter le Palu, certains conseils pas chers et efficaces.
On attrape le Palu en general au coucher du Soleil quand on se trouve dans la jungle. A ce moment, pulveriser du repulsif et porter des manches longues, sont deja tres efficaces et avec peu d'effets secondaires  .
Les vaccins, c'est toujours benefique. Ca peut valoir largement ce petit investissement. Verifie aussi si t'es a jour pour le DT Polio. (Rembourse).
Personnellement, j'emmene des TC en Dollars, des euros et ma carte banquaire.
Les TC sont quand meme assez securisants, et en dollars, comme ca y'a pas de pb avec les autres pays.
Derniere min. ???? Si tu trouves, y'en a a 3000 F. | | | À: Aure · 27 janvier 2003 à 9:01 Re: Vaccins, lariam, devises pour l' Asie Sud Est? Message 7 de 16 · 7 153 affichages · Partager Tu déchires Aure avec tes conseils !!!
merci c'est super sympas
Je vais faire les vaccins mais pour le lariam ils vont se brosser ! lol
ya quoi comme bon répulsif anti mousstiqe ? y'en faut bcp ?
Sérieux en derniere minute je peux trouver un billet d'avion ? une adresse maybe ? | | | Pour les repulsifs, t'as qu'a aller en pharmacie  , t'es sur de ne pas avoir de la merde, mais bon... ce sera 1 peu plus cher.
N'en profite pas pour faire de mauvaises blagues sur la pharmacie, je suis dans le metier. 
Si t'as pas peur de depenser un peu, demandes en un "actif" pour les "zones infestees" a mettre sur la peau + un pour pulveriser sur les habits, ces derniers restent plusieurs jours meme apres 1 ou 2 lavages.
Pour l'avion, quand je vais pas sur le net, je vais chez nouvelles frontieres. | | | À: Aure · 28 janvier 2003 à 14:14 Re: Vaccins, lariam, devises pour l' Asie Sud Est? Message 9 de 16 · 7 135 affichages · Partager Slt
Suis aussi resté 7 semains en Thaillande et Laos, je n ai fait aucun traitement anti palu, et suis revenu vivant. Il faut savoir qu il y a plusieurs palus, dont un seul est mortel. Le palu est transmit par de mousquitos qui aime les eaux stagnantes. Pour les trecks ds le nord perso j ai pas ete trop bouffé donc je te donnerais pas de conseil sur tel au tel prod, Aure est aparament LA specialiste pour çà !
j ai habité 2 ans en Guyane sans prendre de prod, rien attrapé. J ai un pote qui ne faisait pas particulierement de jugle et lui là attrapé. Pour ta santé c est a toi de decider.
Pour la Money: Au 25/01/03 les TC en € c est ce qui avait de plus avantageuex 42b pour 1$ contre 47b pour 1€ Ma copine a retirée avec une CB francçaise l equivalant de 760 € soit 30 000b la commision de la banque Fr est de 2€, C est meme plus interessant que les travlers (pour la com) A savoir que si tu change du liquide en € ou de $ a Military Bank, il n y a pas de com.
Voila a+ & good trip | | | C'est un peu tard pour ton voyages mais ça peut servir à d'autres...
Pour toutes les questions de santé, l'institut Pasteur possède un service spécialisé dans la médecine de voyages. J'y suis allée en consultation (je passe 3 mois au Laos, Cambodge, thailande,...) et leurs conseils sont très précieux, nottament sur les risques de palu par rapport aux itinéraires précis. En effet, il y a très peu de risques en Thailande mais Laos et Cambodge, c'est risques maximums. | | | Bonjour marlyse, on peut payer en euro a Bangkok? C'est trés interessant. est ce officiel ou alors c'est plus ou moins accepté.
Tu as des choses précise la dessus ou c'est ton experience ressante.
Merci | | | attention avec les vaccins et le lariam. Tourne toi vers les conseils d'un médecin. L'experience en matiere de santé c'est parfois dangereux. Un de mes amis qui a vécu 6 ans a madagascar n'avait jamais prit d anti palludeen et de retour en france apres 1 ans sans probleme de ce coté la il decide de repartir 2 semaine en vacnces a mada et a son retour de vacance il attrape une grippe un peu bizare 40 de fievre etc etc et séjour a l'hosto et heuresement un médecin a diagnostiqué un pallu comme il pensait que c'estait improbale et le medecin la sauvé car il était pas loin du dernier grand voyage. C'est comme tu veux mais faut mieux pas que le voyage tourne au cauchemard. oui c'est chere mais tu sera sans doute plus tranquille.
A plus | | | Tu ne peux pas payer directement en Euro tu dois les changer en baht, tu peux changer tes Euro en baht n'importe ou sans problème. | | | Merci pour ton mail. donc je peux partir sans échanger des dollars en france simplement des euros. As tu une idée également a siem reap. dollars ou aussi euro pour changer aprés localement. | | | A Siem Reap, comme partout au Cambodge, tu peux payer en dollars US. La monnaie locale (le Riels) sert de petite monnaie. En ce moment 1 USD = 4000 Riels environ.
Le taux de change Euro/USD n'est pas du tout intéressant au Cambodge. Donc, il vaut mieux arriver ici avec des USD et se procurer sur place de la petite monnaie en Riel en changeant quelques USD chez les petits changeurs du coin de la rue.
Pour revenir sur le palu, à Phnom Penh pour une très longue durée, je ne prend rien comme médoc anti-palu. J'évite de me faire piquer avec des moustiquaires, des vapo répulsifs et des "tireboudins" à faire bruler à ses pieds. Accessoirement, on évite ainsi également la dengue, nettement plus emmerdante ici que le palu, dont le vecteur est également un moustique (pas l'anophèle qui se ballade le soir comme le palu, mais le moustique tigre qui se ballade le jour...) | | | Oui le Laryam c'est une merde, cela rend malade et cela ne protege pas a 100%. Le mieux est les repulsifs a base de DEET (au moins 50% de DEET a verifier sur la composition) les produits a base de citronnelles et autre repulsifs dit ecologique ne fonctionnent pas. C'est dommage mais c'est un fait, donc il ne reste que le DEET. Ne pas oublier d'en mettre sur les vetements aussi, les moustiques piquent a travers. Il existe sous differentes formes, le plus pratique est un petit spray sans gaz propulseur (il y a aussi des huiles mais cela salope tous).
Les moustiques sont surtout actifs a la tombee de la nuit, c'est le moment ou mettre le produit. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 153 visiteurs en ligne depuis une heure! |