Vaccins obligatoires pour le Pérou? Calvin0511 · 15 juin 2004 à 16:12 8 messages · 3 participants · 8 371 affichages | | | | 15 juin 2004 à 16:12 Vaccins obligatoires pour le Pérou? Message 1 de 8 · 8 344 affichages · Partager Bonjour
on vient de me dire que le vaccin de la fievre jaune etait obligatoire pour aller au perou
et qu'il faut egalement un carnet de vaccinations international
est ce vrai ?
merci | | | À: Calvin0511 · 17 juin 2004 à 13:49 Re: Vaccins obligatoires pour le Pérou? Message 2 de 8 · 8 329 affichages · Partager Bonjour,
Aucune vaccination n'est obligatoire pour le Pérou. Il est juste recommandé d'être à jour dans ses vaccins. La fièvre jaune est recommandée si voyages en Amazonie.
En revanche, le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire si, du Pérou ou de la Bolivie, tu te rends au Brésil. Lors des formalités de douane, le carnet de vaccination international est vérifié : si tu ne l'as pas, tu ne rentres pas.
Voilà.
Yveline | | | À: Calvin0511 · 17 juin 2004 à 23:34 Re: Vaccins obligatoires pour le Pérou? Message 3 de 8 · 8 260 affichages · Partager La fievre jaune est demandee pour le Perou, il y a parfois meme des controles du service sanitaire a l arrivee de certains vols internationaux et nationaux et l aeroport Jorge Chavez. Ils controlent si tu es en possession du petit carnet jaune que l on te delivre lors du vaccin contre la fievre jaune. Ils ne demandent pas de carnet de sante international. | | | À: Zitoune · 26 juin 2004 à 22:36 Re: Vaccins obligatoires pour le Pérou? Message 4 de 8 · 8 216 affichages · Partager hummm... alors obligatoire ou pas ?
j'arrive au chili, je remonte pour passer en bolivie et de la bolivie, je vais au perou puis retour en france
alors, au vu de mon parcours, vaccination ou pas ?
et si oui, savez vous combien il coute et s'il est rembourse par la secu ?
merci bcp | | | À: Calvin0511 · 29 juin 2004 à 1:40 Re: Vaccins obligatoires pour le Pérou? Message 5 de 8 · 8 202 affichages · Partager Si tu passes par voies terrestres, ils ne te demanderont pas le vaccin, ni le carnet de sante. | | | À: Zitoune · 29 juin 2004 à 9:23 Re: Vaccins obligatoires pour le Pérou? Message 6 de 8 · 8 198 affichages · Partager comment peuvent ils savoir si tu as ete en amazonie ou non alors ? | | | À: Calvin0511 · 29 juin 2004 à 18:52 Re: Vaccins obligatoires pour le Pérou? Message 7 de 8 · 8 185 affichages · Partager Ils n en ont rien a faire que tu sois alles en amazonie ou pas, comme si tu vas y aller ou pas d ailleurs. Ce que je te dis, c est que par voies aeriennes il y a parfois des controles a l aeroport international de Lima ; controles qui sont inexistants si tu arrives par voies terrestres. | | | À: Zitoune · 30 juin 2004 à 20:29 Re: Vaccins obligatoires pour le Pérou? Message 8 de 8 · 8 174 affichages · Partager merci pour l'info (une fois de plus !)
finalement, il me manquait d'autres vaccins, alors j'ai fait typhoide+hepatite A+fievre jaune pour 46 euros ! (c'est a dire, presque rien, alors autant etre protege) | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |