Nadu · 21 mai 2017 à 15:50 7 messages · 3 participants · 1 486 affichages | | | | 21 mai 2017 à 15:50 Message 1 de 7 · 1 486 affichages · Partager bonjour nous faisons en novembre prochain une croisiére pour le pérouselon les sites certains disent que le vaccin fiévre jaune est recommendé, certains sites disent qu'il est obligatoire. merci pour vos info | | | À: Nadu · 21 mai 2017 à 20:15 Re: Vaccins pour le Pérou Message 2 de 7 · 1 472 affichages · Partager La fièvre jaune n'est pas obligatoire mais recommandé dans la partie amazonienne. Recommandé également : typhoïde et hépatite À. | | | voici ce qu'a lu mon mari sur le site des voyages hurtigruten d'ou ma question
La vaccination contre la fièvre jaune est recommandée pour tous les voyages en Amérique du Sud et obligatoire pour se rendre au Costa Rica, au Pérou et au Nicaragua. Elle doit être effectuée au minimum 10 jours avant le départ. Veuillez vous munir de votre certificat de vaccination car il vous sera demandé pour entrer dans ces pays au cours des voyages suivants: | | | À: Nadu · 22 mai 2017 à 15:13 Re: Vaccins pour le Pérou Message 5 de 7 · 1 452 affichages · Partager Bonjour. Le vaccin de la fièvre jaune est recommandé pour la partie Amazonie. Lors de votre arrivée au Pérou on ne vous demande en aucune manière votre carnet de vaccination. C'est une facon d'ouvrir le parapluie. En ce qui concerne le Costa Rica et Nicaragua je ne connais pas; vous etes certainement vaccinés donc la question ne se pose pas. En général on prend ses précautions avant de partir dans ces pays. | | | À: Nadu · 22 mai 2017 à 19:16 Re: Vaccins pour le Pérou Message 6 de 7 · 1 438 affichages · Partager voici ce qu'a lu mon mari sur le site des voyages hurtigruten d'ou ma question
La vaccination contre la fièvre jaune est recommandée pour tous les voyages en Amérique du Sud et obligatoire pour se rendre au Costa Rica, au Pérou et au Nicaragua. Elle doit être effectuée au minimum 10 jours avant le départ. Veuillez vous munir de votre certificat de vaccination car il vous sera demandé pour entrer dans ces pays au cours des voyages suivants:
Nous sommes allés au Perou et en Bolivie l'été dernier, et nous n'avons pas été vaccinés contre la fièvre jaune puisqu'on n'allait pas en Amazonie. Aucun problème à l'immigration, à la douane etc. Donc c'est bien que ce n'est aucunement obligatoire. Regarde sur le site du ministère des affaires étrangères. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |