|  |  |
 | | | | Vaccins à prendre pour aller à Taïwan? LaaLaaLaura · 17 mars 2006 à 16:51 11 messages · 6 participants · 10 576 affichages | | | | 17 mars 2006 à 16:51 Vaccins à prendre pour aller à Taïwan? Message 1 de 11 · 10 433 affichages · Partager Bonjour,
savez vous quels sont les vaccins à faire pour aller à Taiwan?
Les différents sites que j'ai visité donnent tous des informations différentes... Quant au Bureau de Représentation de Taiwan en France, j'attends toujours leur réponse à mon mail...
Merci bcp si vous avez l'info.. | | | À: LaaLaaLaura · 17 mars 2006 à 20:59 Re: Vaccins à prendre pour aller à Taïwan? Message 2 de 11 · 10 396 affichages · Partager Bonsoir....
Si c'était pour moi je ne ferais rien de particulier.....
Michel | | | À: Tatra · 17 mars 2006 à 22:02 Re: Vaccins à prendre pour aller à Taïwan? Message 3 de 11 · 10 331 affichages · Partager il semblerait que les vaccins contre les hépatites soient qd même très recommandés. je ne sais pas si la rage est recommandée si on va dans la campagne, qt à la typhoïde.... | | | À: LaaLaaLaura · 18 mars 2006 à 7:34 Re: Vaccins à prendre pour aller à Taïwan? Message 4 de 11 · 10 329 affichages · Partager Si tu n'es pas vaccinée contre les hépatites en France, pouquoi l'être à Taïwan ? Je te rappelle que l'hépatite B (C, D, E, F.... jusquà je ne sais quelle lettre) ne se transmet que par contact sanguin ou par les ralations sexuelles non protégées. Quant à l'hépatite A, cette maladie est le plus souvent bénigne.
Un vaccin n'est jamais inoffensif, certains sont indispensables dans des cas ou des pays précis, mais se survacciner est dangereux. Le seul qui est utile en toutes circonstances est le vaccin anitétanique. | | | À: LaaLaaLaura · 18 mars 2006 à 9:34 Re: Vaccins à prendre pour aller à Taïwan? Message 5 de 11 · 10 324 affichages · Partager Bonjour,
Ce que je voulais dire est bien formulé ci-dessus : si tu estimes devoir te vacciner contre l'hépatite B, alors c'est aussi dans ton pays.... Sinon... Ce n'est pas non plus à Taiwan..... Reste la question du risque en cas de transfusion suite à un accident... Bof... Taiwan est très moderne et développée....
Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2006 à 10:15 Re: Vaccins à prendre pour aller à Taïwan? Message 6 de 11 · 10 320 affichages · Partager merci pour vos conseils.... les arguments que vous m'avez donné sont très justes et voila pourquoi j'etais sceptique à l'idée de me faire vacciner pour aller à Taiwan.
Merci encore | | | À: LaaLaaLaura · 26 mars 2006 à 16:56 Re: Vaccins à prendre pour aller à Taïwan? Message 7 de 11 · 10 287 affichages · Partager Comme te l'a dis Tatra, te faire vacciner ne sert pas à grand chose, sinon à rien.
Fais toutefois attention à une chose, spécifique à Taipei et Taishung :
l'eau contient "naturellement de l'arsenic, donc si tu as une peau un peu sensible, ne prend pas trop de douches (c'est à dire, pas 6 par jour). On peut en rigoler mais comme l'atmosphère est parfois très humide et chaude, on a vite fait d'arriver à ce chiffre. | | | À: Hengxi · 26 mars 2006 à 21:10 Re: Vaccins à prendre pour aller à Taïwan? Message 8 de 11 · 10 284 affichages · Partager merci pour l'info sur l'eau...
Mais pourquoi les sites sur lesquels je vais arretent pas de recommander les vaccins contre hépatite A et B???
Je pense naïvement qu'ils ne pourraient pas nous pousser à faire qqch d'inutile... 
Cela dit, je suis d'accord avec ce que vous me dites... les vaccins c'est pas anodin et a Taiwan on peut s'en passer... | | | À: LaaLaaLaura · 16 avril 2006 à 15:11 Re: Vaccins à prendre pour aller à Taïwan? Message 9 de 11 · 10 229 affichages · Partager Je suis allée a taiwan. Et j'ai du faire l'hepatite A, la typhoide et ils ont verifié ma serologie hepatite B (pour voir si le vaccin etait encore efficace).Mais moi j'allais faire uin stage dans un hopital. Sinon pas de palu, ni fievre jaune...
Mais j'etais en ville, et je pense que meme les vaccins que j'ai fait n'etaient pas necessaires | | | À: Lepiaf · 18 avril 2006 à 6:04 Re: Vaccins à prendre pour aller à Taïwan? Message 10 de 11 · 10 226 affichages · Partager salut lepiaf l'hepatite A est peut etre begnine mais quand tu te traines une grosse fatigue pendant 6 mois voir plus qu'il faut eviter toutes boissons alcoolisees pendant autant de temps sans compter les eventuelles complications par lasuite ' (genre varices a l'oesophage) en sachant que cette hepatite se transmet tres facilement (nourriture, couverts mal nettoyes etc...) je penses que ce vaccin pour l'asie est quand meme conseiller bien que je ne suis pas un adepte du vaccin | | | À: Patd · 19 avril 2006 à 13:25 Re: Vaccins à prendre pour aller à Taïwan? Message 11 de 11 · 10 004 affichages · Partager Certes....
Mais dans ce cas faites la en France également..... Il est très possible de contracetr cette maladie en France aussi....
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |