Missjosiane · 30 mars 2006 à 21:12 5 messages · 5 participants · 5 230 affichages | | | | 30 mars 2006 à 21:12 Message 1 de 5 · 5 222 affichages · Partager Bonjour, Un voyage est prévu pour La Romana en République avec les enfants (4 et 5 ans)....la semaine du 13 avril. Au Canada on nous recommande les vaccins et le pilules pour la malaria, je suis très hésitante...Avez-vous des recommandations à me faire!? Merci bien | | | Ton message me fait beaucoup rire    !!
A quand on va continuer à lire ces nouvelles qui disent qu'il faut se vacciner pour venir séjourner en RD    .
Je comprends que la bouffe ou le climat par exemple peut te rendre malade mais pas se contagier avec la malaria, surtout dans nos grands et merveilleux complexes hôteliers.
Bonnes vacances  ,
Pablo | | | Il a tout a fait raison je suis aller la bas 4 fois en vacances et j'y ai travaillé durant 4 mois et je n'ai jamais ete malade...oui j'ai eu des vaccins pour l'hépatite A et B et la typhoide avant de partir mais pour la malaria c'est simplement recommander pas obligatoire....sa reste que si sa peut te rassurer pour tes enfants et bien prenner la la pillule mais ca fait longtemps qu'il n'ont pas rapporter de cas de malaria.... honnetement pour l'eau des robinnet j'en ai deja bu souvent (pas trop quand meme la lolol) et j'ai jamais ete malade...mais la mettez vous pas a boire l'eau des robinnets lolol...bien sur sa depend aussi si vous avez un systeme qui combat facilement...mais bon c'est votre choix.
Si vous avez d'autre question n'hésiter pas | | | il faut surtout prévoir des medicament en cas de tourista, (Elle survient souvent cinq à dix jours après le début du séjour en pays chaud. Elle guérit le plus souvent spontanément au bout de trois à cinq jours) sous reserve je suis pas medecin anti vomitifs et anti diarrhée, antiobiotique a large spectre et le tour est jouer, et les medicaments d'usage (paracetamol ou aspirine, pansement, etc....) ce que m'as conseillé mon toubib voila un site pas mal sur les voyages et les traitement préventifs a faire
Paludisme (malaria) Le risque de paludisme existe de Janvier à Décembre dans les régions à risque . Il est recommandé de se protéger contre les piqûres de moustiques. Il est nécessaire d'avoir un médicament avec soi à prendre en cas de crise de paludisme : chloroquine (NIVAQUINE® / CHLOROCHIN®).paludisme (malaria)
vas voir le site www.safetravel.ch/...ntroller?action=init | | | Bonjour missjosiane. Nous partons avec les enfants (1 an et 6 ans) le 6 avril pour La Romana. J'ai téléphoné à une clinique de santé voyage et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de médicamant à prendre pour la malaria. Dans cette région il n'y à pas de malaria rapporté. Pour ce qui est de l'hépatite A et B mon bébé n'est pas vacciné, il est trop petit mais nous avons fait vacciné la plus vieille. Ce vaccin est bon pour très longtemps et c'est bon pour partout même ici au Québec.
Pour plus de renseignements renseigne toi à la clinique voyage de ton coin. Ils vont te donné de l'onformation par téléphone.
Bonne journée
Bleu-orange | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |