bonsoir,
ahhh la reforme de la sécu....!!! sans commentaire!!
pour les visites alors moi j'ai fais les incontournables : l'
ile de gorée,
lac rose, le gros baobab, la reserve de bandia (ça je dirais moyennement bien car cher par rapport a ce que l'on vois mais il ne s'agit que de mon avis...), les iles
saloum avec balade en pirogue.....
enfaite il y a tellement de chose a voir, ce qui est bien avec le guide c'est que tu le paye pour la journée lui après paye la location de voiture, le paiement des pirogues etc...du coup l'avantage est de ne pas voir ton argent défilé au fur et a mesure de la journée et te faire arnaquer pas des petits malins qui attendent les touristes au tournant!!!
en plus c'ets vrai que l'avantage est qu'il peut vous ammener ou vous voulez a toute heure pour pas grand chose (c'est un bon conducteur ;-) ou meme venir vous chercher a l'aeroport pour vous ammener ou vous logez...
tu as raison d'avoir hate car je n'ai jamais vu des gens aussi gentils, pret a prendre leur journée pour vous expliquer la vie dans leur pays avec amour...
c'est un pays très riche de rencontre et qui impose une remise en question sur notre mode de vie a l'occidental...la bas il vive de rien mais ils sont heureux, et il y a une vraie solidarité, un exemple pour nous occidentaux qui avont tout a porté de main, avec toute notre technologie, et qui vivont les uns a coté des autres et non les uns avec les autres......
enfin bref ce voyage fut pour moi une révélation....
je ne sais pas si vous avez d'autres questions, dans tout les cas je suis la...
Pour mon ami guide je veux bien votre adresse email pour vous fournir ces coordonnées, afin qu'elles ne se retrouvent pas dans les airs!!!!!
bises
maelis