Caracoco · 17 février 2016 à 12:34 8 messages · 6 participants · 772 affichages | | | | 17 février 2016 à 12:34 Validité de passeport pour la Birmanie Message 1 de 8 · 772 affichages · Partager Bonjour,
Notre arrivée en Birmanie est prévue le 5 juillet 2016. Or j'ai un passeport qui expire le 4 janvier 2017. Dois-je le refaire à un jour près ?. Merci pour vos réponses éclairées. Caracoco | | | À: Caracoco · 17 février 2016 à 17:26 Re: Validité de passeport pour la Birmanie Message 2 de 8 · 734 affichages · Partager Bonjour, A une journée près, je ne prendrai pas le risque et referai un nouveau passeport. Il est bien indiqué que le visa doit être valable six mois avant son arrivée dans le pays. Vous pourriez même être ennuyés à Bangkok si vous y faites escale avant d'arriver en Birmanie car ils sont très pointilleux dans les contrôles. | | | À: Caracoco · 17 février 2016 à 18:00 Re: Validité de passeport pour la Birmanie Message 3 de 8 · 731 affichages · Partager Bonjour,
Notre arrivée en Birmanie est prévue le 5 juillet 2016. Or j'ai un passeport qui expire le 4 janvier 2017. Dois-je le refaire à un jour près ?. Merci pour vos réponses éclairées. Caracoco
Comme l'a dit Kristofe, je ne prendrai pas le risque... De toute façon vous devriez refaire votre passeport... autant le refaire et partir l'esprit tranquille!
Cordialement. | | | À: Fexon · 17 février 2016 à 18:29 Re: Validité de passeport pour la Birmanie Message 4 de 8 · 726 affichages · Partager Bonjour Kristofe, bonjour Fexon,
Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais. C'est juste rageant à un jour près, mais il n'est pas nécessaire d'empoisonner son voyage avec des problèmes de formalités. Bonne soirée !
Caracoco | | | À: Caracoco · 17 février 2016 à 19:09 Re: Validité de passeport pour la Birmanie Message 5 de 8 · 720 affichages · Partager bonsoir sur beaucoup de sites parlant du passeport et du visa il est indiqué : un passeport valable 6 mois après la date de retour et disposant d'une page vierge. | | | À: Caracoco · 17 février 2016 à 19:50 Re: Validité de passeport pour la Birmanie Message 6 de 8 · 718 affichages · Partager Aucune hésitation... le refaire. J'étais à l'Ambassade de Birmanie à Bruxelles ce matin pour nos visas et il m'a bien précisé 6 mois (il a vraiment vérifié!).
Bon voyage d'avance,
Laurence | | | À: Lo73 · 17 février 2016 à 20:52 Re: Validité de passeport pour la Birmanie Message 7 de 8 · 713 affichages · Partager Merci,
Lo73 pour cette information de première main et conseils que je suivrais ! Vous partez bientôt, sans doute ? Voyagez-vous en "backpacker" ou en voyage organisé ? Combien de temps restez-vous en Birmanie ?
Bonne soirée à tous ceux qui ont pris la peine de me lire et de me répondre !
Caracoco (en pleine préparation de voyage pour le Myanmar !) | | | À: Caracoco · 18 février 2016 à 19:02 Re: Validité de passeport pour la Birmanie Message 8 de 8 · 685 affichages · Partager A refaire c est sur! j en profite pour signaler, qu'avec les e visa le billet de retour n 'est pas necessaire au moment de la demande, ce qui permet de construire tranquillment son voyage | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |