|  |  |
 | | | | Dauphin424 · 5 mai 2025 à 20:10 12 messages · 5 participants · 451 affichages | | | | 5 mai 2025 à 20:10 Message 1 de 12 · 451 affichages · Partager Bonjour Nous partons en famille cet été en chine de fin juillet à fin août. Or, le passeport de mes enfants expirent fin janvier 2026, soit environ 5 mois de validité après notre départ. De nombreux voyagistes préconisent une validité supérieure à 6 mois ! Je n'ai trouvé aucune information officielle concernant cette information. Par mesure de précaution le mieux serait de les refaire mais avant de m'en rendre compte j'ai acheté des billets internes avec le numéro de passeport actuel. Je crains donc que ces billets ne soient du coup plus valables... Merci de votre aide si vous avez des informations sur le sujet. | | | Bonjour
il faut 6 mois et un jour de validité après votre départ de Chine. | | | Merci de cette réponse, puis je vous demander vos sources? Je crains en effet de perdre mes trajets internes du coup... | | | Bonjour,
Il est assez inhabituel de fournir un numéro de passeport à l'achat, et dans tous les cas je n'ai jamais entendu dire qu'on ne puisse ensuite le modifier. Vous avez acheté les billets où ? Quelle compagnie ?
Michel | | | Bonjour,
C'est bien 6 mois minimum après la sortie de Chine, la compagnie peut vous refuser à l'enregistrement au départ, elle est responsable en cas de refus d'entrée à l'arrivée et doit vous rapatrier en France dans la foulée à ses frais, vous avez du temps pour les refaire, n'attendez pas. | | | Bonjour Nous partons en famille cet été en chine de fin juillet à fin août. Or, le passeport de mes enfants expirent fin janvier 2026, soit environ 5 mois de validité après notre départ. De nombreux voyagistes préconisent une validité supérieure à 6 mois ! Je n'ai trouvé aucune information officielle concernant cette information. Par mesure de précaution le mieux serait de les refaire mais avant de m'en rendre compte j'ai acheté des billets internes avec le numéro de passeport actuel. Je crains donc que ces billets ne soient du coup plus valables... Merci de votre aide si vous avez des informations sur le sujet.
Pas de stress, refaites faire le passeport et vous changerez le numéro avant le vol. Le numéro de passeport n'est pas une donnée critique comme les noms et prénoms. Cela se modifie quand on veut, et même cela n'est pas obligatoire au moment de l'achat du billet. C'est juste une facilité en plus de proposée, comme de choisir votre siège. | | | À: Elgordo · 9 mai 2025 à 19:38 Re: Validité passeport Chine Message 7 de 12 · 392 affichages · Partager Bonjour J'ai réussi à avoir une information des affaires internationales de Shanghai qui me disent que la Chine ne demande pas ces 6 mois de validité mais seulement 3. Je pense que ça pourra servir à d'autres personnes éventuellement. Merci encore ! | | | Bonsoir,
Qui sont "les affaires internationales de Shanghai" ?
En la matière c'est aux sites IATA références des compagnies aériennes que je ferais le plus confiance, personnellement.
Michel | | | À: Tatra · 9 mai 2025 à 19:48 Re: Validité passeport Chine Message 9 de 12 · 388 affichages · Partager Sur le site IATA ils disent simplement qu'il faut un passeport en cours de validité, j'ai déjà regardé... | | | Bonjour,
Sur le site IATA ils disent simplement qu'il faut un passeport en cours de validité, j'ai déjà regardé...
Je ne sais où vous avez regardé, mais j'obtiens :
Travelers need a valid passport to enter China. The traveler's passport must remain valid for at least 6 months after the traveler arrives in China. The passport must have at least 2 blank pages.
apply.joinsherpa.com/...?affiliateId=skyteam
Michel | | | À: Tatra · 10 mai 2025 à 8:23 Re: Validité passeport Chine Message 11 de 12 · 359 affichages · Partager Bonjour
Je suis allée sur le site IATA. Je ne connais pas votre site sherpa en revanche... Mais merci encore ! | | | Ce n'est pas "mon site" Sherpa. C'est l'application utilisée par le groupe Skyteam. Vous avez raison, sur le site de l'IATA c'est " Passports and other documents accepted for entry must be valid for the period of intended stay."
Michel | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 532 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |