Validité d'un passeport pour une escale aux États-Unis? Antinea35 · 6 janvier 2011 à 17:09 7 messages · 2 participants · 2 759 affichages | | | | 6 janvier 2011 à 17:09 Validité d'un passeport pour une escale aux États-Unis? Message 1 de 7 · 2 758 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais besoin d'une confirmation concernant la valadité d'un passeport pour escale aux USA (2 h d'escale sans sortir de l'aéroport).
J'avoue être un peu perdue avec tout ce remue-ménage concernant les passeports valables ou non.
Mon mari part fin janvier en Polynésie avec une escale de 2 h à Los Angelès. Il a un passeport établi le 27 juin 2005. On nous a dit que les passeports établis après octobre 2005 n'étaient pas valables mais que ceux établis avant étaient valables (avec le formulaire ESTA que nous avons déjà).
Or, certaines mairies nous font douter.......
Alors, un grand merci à ceux qui peuvent m'assurer que ce passeport du 27 juin 2005 est bien valable pour les USA accompagné du formulaire "ESTA".
Merci et bonne année à tous. | | | À: Antinea35 · 6 janvier 2011 à 17:11 Re: Validité d'un passeport pour une escale aux États-Unis? Message 2 de 7 · 2 751 affichages · Partager Bonjour,
Alors, un grand merci à ceux qui peuvent m'assurer que ce passeport du 27 juin 2005 est bien valable pour les USA accompagné du formulaire "ESTA".
Pour le passeport c'est oui, il est valable - en tous cas si c'est un Delphine lisible en machine ; on vous raconte quoi dans votre mairie bretonne ?
Michel | | | À: Tatra · 6 janvier 2011 à 17:16 Re: Validité d'un passeport pour une escale aux États-Unis? Message 3 de 7 · 2 738 affichages · Partager Merci Tatra de ta réponse.
Je ne sais pas si c'est un "Delphine", je ne vois cette inscription nulle part.....
A l'emplacement de la photo, il y a une espèce "de soleil" sur toute la page et qui recouvre également la photo.
A la mairie de Dol de Bretagne, on m'a assuré qu'il était valable, mais dans mon "village" ils n'ont pas voulu se mouiller...... | | | À: Antinea35 · 6 janvier 2011 à 17:18 Re: Validité d'un passeport pour une escale aux États-Unis? Message 4 de 7 · 2 732 affichages · Partager Il faut que la page de la photo soit en "mode paysage". Il est valable. Attention quand même à sa date limite.
Michel | | | À: Tatra · 6 janvier 2011 à 17:21 Re: Validité d'un passeport pour une escale aux États-Unis? Message 5 de 7 · 2 727 affichages · Partager La photo est bien en mode paysage - (le mode paysage est bien en largeur ? J'arrive à douter de tout !!!)
Il est valable jusqu'en Juin2015
Chris | | | À: Antinea35 · 6 janvier 2011 à 17:23 Re: Validité d'un passeport pour une escale aux États-Unis? Message 6 de 7 · 2 722 affichages · Partager le mode paysage est bien en largeur ?
Oui.
Michel | | | À: Tatra · 6 janvier 2011 à 17:24 Re: Validité d'un passeport pour une escale aux États-Unis? Message 7 de 7 · 2 720 affichages · Partager Grand merci à toi Michel ; ouf, me voilà rassurée !
Bonne soirée à toi.
Chris | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |