Mon passeport qui date de mai 2005, non biométrique, à toujours été valable. N'oublie pas l'ESTA à 14 Dollars, sinon tu ne passes pas, la demande est faite en 5 mn.
Je me permets de solliciter la communauté et j’ai une petite question, je pars bientôt aux États-Unis et je n’ai pas le temps de renouveler mon passeport. Cependant il y a des taches d’encre bien visibles sur les bords de page cependant sur la page où...
Martinette34 · 22 mai 2025 à 14:01 · 4 participants · 492 affichages
J ai eu l accord pour mon visa le 16 mai, il y a un nouveau prestataire pour effectuer l envoi du passeport, hors moi lorsque j ai effectué mon dossier sur internet, ça en etait un autre à qui j ai dejà payé la livraison, en l occurence il s agit de CSRA...
Emmap75 · 23 mai 2026 à 11:44 · 1 participant · 111 affichages
J’ai un voyage prévu de Paris ORY vers Miami et je stresse un peu concernant mon passeport. Mon passeport est en bon état globalement, la puce fonctionne (j’ai pu faire mon ESTA en le scannant avec mon téléphone), toutes les informations sont lisibles...
Poney · 6 avril 2025 à 14:43 · 7 participants · 652 affichages
Je ne sais pas ce qui se dit sur les différents sites européens diplomatique mais sur le site belge, ils informent qu’un esta et/ou visa ne sont pas une garantie d’entrée,, les services d’immigration auraient le dernier mot, ils pourraient aussi demander...
Arnaud67m · 8 juillet 2025 à 21:35 · 2 participants · 263 affichages
J'ai fait une demande ESTA pour ma famille et moi même en vue d'un voyage à New York en août prochain avec succès. Mais, ce que je n'avais pas percuté, c'est que mes deux grandes filles partent dans une semaine au Costa Rica avec transit aux Etats Unis...