|  |  |
 | | | | Validité du passeport au Maroc? Cardonnet · 20 mars 2013 à 20:46 17 messages · 5 participants · 7 082 affichages | | | | 20 mars 2013 à 20:46 Validité du passeport au Maroc? Message 1 de 17 · 6 930 affichages · Partager Bonjour Je viens de voir que mon passeport est périmé LE 30 /06/2013alors que je pars le 25 avril 2013 et serai de retour le 9mai.Faut il que je me presse d aller le refaire OU ça ira. Merci a vous tous.Napoleane | | | À: Cardonnet · 20 mars 2013 à 20:51 Re: Validité du passeport au Maroc? Message 2 de 17 · 6 902 affichages · Partager | | | À: Lacalo · 21 mars 2013 à 10:36 Re: Validité du passeport au Maroc? Message 3 de 17 · 6 829 affichages · Partager Bonjour Yolande Je vais a Marrakech au mariage de ma niece. Voyant que tu es a Marrakech, j en profite pour te demander tu es au Maroc pour y vivre a l année? te plais tu ?et que me répondrais tu si je te dis que moi aussi je suis tentée pour le Maroc en tant que retraitée mais femme seule?Merci de ta réponse, bonne journée a toi.Martine | | | À: Cardonnet · 21 mars 2013 à 10:57 Re: Validité du passeport au Maroc? Message 4 de 17 · 6 826 affichages · Partager Bonjour,
Jusqu'à la date de ton retour, ton passeport sera encore valide, donc pas de problème pour ce séjour. Oui, je vis au Maroc à l'année | | | À: Viléna · 21 mars 2013 à 15:28 Re: Validité du passeport au Maroc? Message 6 de 17 · 6 795 affichages · Partager bonjour,
Non, simplement en cours de validité; par contre il faut bien ressortir, au plus tard 3 mois après la date d'entrée.
Si tu lis ton lien dessous? ils disent bien :
- Conditions d'entrée au Maroc des ressortissants étrangers dont les pays sont dispensés de la formalités du visa : (voir liste ci dessous)
A- Pour les ressortissants étrangers arrivant ou débarquant au Maroc dans le cadre d’un voyage organisé :
le passeport en cours de validité, couvrant au moins la durée du séjour au Maroc, est exigé.
NB: Les étrangers accédant au Maroc en compagnie de leurs animaux domestiques doivent se munir de leurs certificats de bonne santé datant de moins de six jours et de certificats antirabiques de moins de six mois.
B- Pour les ressortissants étrangers arrivant ou débarquant au Maroc en individuel, en couple ou en groupe : Ils doivent être munis de passeports ou de tout autre document en cours de validité, reconnu par l’Etat marocain comme titre de voyage.
Les textes officiels: article 3 www.justice.gov.ma/...px?ty=2&id_l=140 www.diplomatie.ma/...e/fr-FR/Default.aspx | | | À: Lacalo · 21 mars 2013 à 15:31 · Modifié le 21 mars 2013 à 16:20 Re: Validité du passeport au Maroc? Message 7 de 17 · 6 785 affichages · Partager Bonjour Yolande,
Oui, mais dans les premières lignes je lis ceci:
La réglementation marocaine en matière d’entrée au Maroc prévoit que tout étranger désireux de se rendre au Maroc doit être muni d’un passeport ou de tout autre document en cours de validité (3 mois minimum), reconnu par l’Etat marocain comme titre de voyage (Loi n° 02-03 du 11 novembre 2003, relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Maroc). | | | À: Viléna · 21 mars 2013 à 21:12 Re: Validité du passeport au Maroc? Message 8 de 17 · 6 757 affichages · Partager oui, j'ai bien lu... Mais l'ambassade ni dit pas la même chose sur la même page | | | À: Lacalo · 21 mars 2013 à 21:25 Re: Validité du passeport au Maroc? Message 9 de 17 · 6 753 affichages · Partager Ah oui... Je pense avoir saisi... Ne serait-ce pas en rapport avec le délai autorisé de présence sur le territoire? Car, même en cas de billet d'avion A.R, rien ne leur certifie que l'on ne restera pas plus longtemps que la date retour prévue... Donc le fait d'exiger que la validité dépasse les trois mois leur garantit un passeport valide pendant la durée éventuelle du séjour autorisé maximum. | | | À: Viléna · 21 mars 2013 à 21:37 Re: Validité du passeport au Maroc? Message 10 de 17 · 6 748 affichages · Partager Oui c'est pour cette raison qu'on voit parfois ces 3 mois mentionnés. C'est à chaque voyageur de ne pas dépasser les 3 mois ou la limite de validité du passeport si elle est inférieure à 3 mois. | | | À: Lacalo · 22 mars 2013 à 11:39 Re: Validité du passeport au Maroc? Message 11 de 17 · 6 446 affichages · Partager Merci a tous de votre réponse, c est quand meme malheureux qu a la Mairie ou j habite au service état civile, n est pas su me répondre, ils m envoient ailleurs.Donc c est bien cela, la validité doit etre le temps du voyage aller et retour.Bonne journée a tous | | | À: Cardonnet · 22 mars 2013 à 12:35 Re: Validité du passeport au Maroc? Message 12 de 17 · 6 440 affichages · Partager la validité doit etre le temps du voyage aller et retour.
Justement, je n'en suis pas certaine... Il semblerait que les trois mois soient exigés. Je pense qu'il est préférable que tu poses la question à l'ambassade du Maroc en France. | | | À: Cardonnet · 22 mars 2013 à 20:06 Re: Validité du passeport au Maroc? Message 13 de 17 · 6 420 affichages · Partager Bonsoir,
Il faut que tu aies un passeport valide pour toute la durée de ton voyage. C'est tout. Si tu arrives au Maroc le 1er Mai avec un passeport qui expire le 15 Mai, ils te laisseront rentrer, mais toi, tu devras ressortir du territoire le 15 Mai au plus tard.
Les mairies ne connaissent pas les législations des différents pays. Déjà qu'elles ne connaissent pas bien celles de la France.. 
Il faut se renseigner aux ambassades ou aux consulats des pays concernés. | | | À: Cardonnet · 2 avril 2013 à 2:52 Re: Validité du passeport au Maroc? Message 14 de 17 · 6 352 affichages · Partager Bonjour Je viens de voir que mon passeport est périmé LE 30 /06/2013alors que je pars le 25 avril 2013 et serai de retour le 9mai.Faut il que je me presse d aller le refaire OU ça ira. Merci a vous tous.Napoleane
Salut,
Pas de soucil dans ce cas ton passeport sera toujours valide, car c'est pour les demandeurs de visa que le problème ce cause quand ils leurs oblige d'avoir un passeport avec une validité de 6mois minimum, mais pour ton cas aucun soucil.
Bon voyage. | | | À: UCF82 · 6 avril 2013 à 20:52 Re: Validité du passeport au Maroc? Message 15 de 17 · 6 303 affichages · Partager Merci de ma rassure bon Wee end Martine | | | À: Cardonnet · 7 avril 2013 à 6:14 Re: Validité du passeport au Maroc? Message 16 de 17 · 6 261 affichages · Partager Merci de ma rassure bon Wee end Martine
Au plaisir | | | À: Viléna · 16 mai 2013 à 21:20 Re: Validité du passeport au Maroc? Message 17 de 17 · 6 165 affichages · Partager Bonjour,
Il semblerait que le passeport doive avoir une validité de trois mois minimum à compter de la date d'entrée au Maroc...
www.amb-maroc.fr/...voyager_au_maroc.htm
Bonjour,
La situation est confuse car les informations sont contradictoires selon les sources:
1/ Que disent les Guides ? Le guide du Routard et Lonely Planet indiquent que le passeport doit valide:
- 3 mois après le retour du Maroc (gdr 2013 p.41)
- 6 mois au delà de la date d'entrée (LP 2013 p. 496)
2/ Que disent les sites administratifs ?La plupart mentionnent "passeport en cours de validité". Par exemple:
vosdroits.service-public.fr/F14873.xhtml
" Pour un voyage individuel: Il faut posséder un passeport en cours de validité. Le visa n'est pas nécessaire".
3/ D'autres sources mentionnent la règle des 3 mois:
www.voyage-maroc.eu/...c-passeport-et-visa/
4/ Ce que j'ai vécu il y a 15 jours:
Je suis entré au Maroc (aéroport de Marrakech) le 3 mai 2013 (pour un séjour de 12 jours) avec un passeport arrivant à expiration le 26 juin 2013.
Pas de problème au contrôle de police à l'arrivée. Le douanier m'a juste rappelé qu'il faudrait bientôt renouveler mon passeport. Il ne m'a pas demandé ma date de retour (15/05/13)
cdt | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 646 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |