Bonjour à tous, je rebondis sur le titre du topic : "durée de validité d'un visa"...
Mon dernier voyage en
Chine avait duré trois mois: un visa (touriste) de 90 jours renouvelé tous les trente jours. Ma première question est de vous demander (mais je crains d'avoir déjà la réponse...) si les français ont toujours ce privilège de devoir faire ces extensions? Toujours pas de visa continu de 90 jours?
Mais d'autres questions suivent, je complique les choses cette année. D'une part je compte sortir de
Chine au moins une fois pendant ce voyage (
Indonésie et / ou
Inde), et d'autre part faire durer mon voyage plus de 90 jours. Entre quatre et six mois, dont un à deux en dehors de la
Chine.
Tout cela implique donc un visa à plusieurs entrée et un renouvellement de visa. Première question, pour le visa à plusieurs entrées: est-ce qu'il y a des choses à savoir, ou visa une entrée et visa plusieurs entrées entrainent les mêmes mécanismes, documents etc?
Et puis surtout une seconde demande de visa... Tout le monde parle toujours de faire un ar à HK. Est-ce la meilleure solution? La seule? Il y a quelques témoignages sur le site indiquant qu'il est demandé aux gens de faire leur demande dans... leur pays d'origine... Faut-il prendre cela au sérieux?
Un grand merci!