Bonjour Jérémie,
Ton visa a été accordé pour participer au programme au pair, avec un organisme bien précis.
Si tu quittes ta famille, tu abandonnes le programme au pair. Ton organisme va le signaler au service de l’immigration et ton visa sera annulé. Et tu auras quelques jours pour quitter le territoire américain.
En théorie..... Mais en pratique ?
Vérifie sur ton passeport, le nom de ton « employeur » figure sur ton visa.
Je viens de regarder pour ma fille. Elle était partie avec Calvin Thomas (Europair) et sur le visa : EUROPAIR INTERCULTURAL CHILD CARE PROGRAMS.
C’est logique aussi que ton ancien organisme ne va pas continuer à payer pour toi (assurances....) alors que tu as quitté le programme.
Mais tu ne pourras pas savoir si effectivement ton visa a été annulé, ni à partir de quelle date.....
Alors pourquoi ne pas tenter un rematch. Le plus dur est fait : tu as trouvé la famille.
J’ai lu sur un forum que ça peut être très rapide pour un (une) futur au pair de s'inscrire dans un autre organisme quand il a trouvé une famille d'une autre agence (donc avant le départ). Pareil quand c'est la famille qui accepte de changer d'organisme. (Je ne sais pas si j'ai été très claire).
Alors essaye de « gagner un peu de temps » dans ta famille actuelle et demande à ta future famille s’ils sont d’accord pour changer d’organisme et de commencer à se renseigner sur les démarches dès lundi.
En attendant, tu dis à ta conseillère que tu veux rematcher (je suppose qu'elle est au courant de ta situation). En fonction des situations, tu as plus ou moins de temps pour trouver une autre famille. Le minimum étant 2 semaines il me semble (et là, avec les fêtes tu peux gagner encore un peu de temps...) Dans ta situation, il faut essayer de gagner un maximim de temps.
Je sais que je ne réponds pas tout à fait à ta question. Mais tu ne pourras pas avoir de réponse sure à 100%. Car même si ça a marché pour un ou une au pair, ça ne veut pas dire que ça marchera pour toi. Et si ton visa est annulé, tu te retrouveras en situation irrégulière aux
USA avec tous les risques que cela comporte.
J’espère que ça va s’arranger pour toi.