J'ai le même pb que toi, vu que je compte inclure l'
indonésie dans mon tour du monde prévu - si tout va bien

- pour 2006, et y rester environ 1 mois et demi (donc plus de 30j).
Voici les infos que j'ai trouvées pour l'instant, après recherches sur le web, lecture des guides et du site du consulat : si on prend le visa
avant le départ auprès du consulat d'
indonésie en
France (à
Paris ou
Marseille), il est valable 60j et coûte 50 euros. Seul pb : il faut arriver sur le territoire indonésien au maximum 3 mois à compter de la date de délivrance du visa... Donc, si tu projettes d'aller en
Indonésie vers la fin de ton tdm ou plus de 3 mois après ton départ de
France, c'est loupé ! (c'est mon cas... snif......

) tu peux aussi prendre le visa à l'arrivée en
Indonésie (principaux aéroports et ports) : dans ce cas, il coûte moins cher (je n'ai plus le prix en tête) mais n'est valable que 30 jours. D'après mes infos, ce type de visa n'est pas prolongeable sur place. Seule solution donc, sortir d'
Indonésie et y revenir pour avoir de nouveau droit à 30 jours. Seulement, comme la seule frontière terrestre est avec le
Timor Est et que ça fait un peu loin pour arriver là bas en 30j, ça veut dire prévoir des vols supplémentaires vers un des pays voisins...
Bref, me voilà bien embetée : soit je réduis mon séjour à 30 jours (c'est court pour un pays pareil), soit ça me coûte un vol en plus (et c'est un peu idiot). Seule solution, trouver une possibilité pour prolonger le visa tourisme de 30 jours sur place... si quelqu'un a déjà réussi à le faire ou a des infos à ce sujet, ça m'intéresse grandement !!!!