Bonjour Éloïse
Que Sheepie me pardonne, mais je dois apporter quelques petites précisions.
1) Attention! Le Diamox, généralement utilisé en ophtalmologie, est un médicament à utiliser avec précaution. Il ne doit être pris que sur
prescription médicale. Comme dans tout médicament il y a des contre-indications. Il n'est justifié de le prendre en préventif que si l'on ne peut respecter les règles de l'acclimatation, dans le cas d'un atterrissage à
La Paz/El Alto à plus de 4000 m d'altitude par exemple.
Cuzco n'étant "qu'à" 3400 mètres, une journée de repos devrait suffire. Voir cela avec votre médecin.
2) En cas de maux de tête, l'aspirine est plus adaptée que le paracétamol, car elle fluidifie le sang.
3) En cas de symptôme sévère, le mieux est de redescendre plus bas, ce qui sera immanquablement le cas quand vous vous rendrez au
Machu Picchu, situé 1000 mètres plus bas que
Cuzco.
Sur le MAM, voir cet article de la FFME
www.ffme.fr/...al-aigu-montagne.pdf
et ce que j'en dis sur un des mes carnets:
voyageforum.com/...st=6823610;a=6823610
Quant aux vêtements, il n'y a pas mieux que la technique des couches, dite de l'oignon, préconisée par Sheepie.
Nous étions dans cette région à peu près à la même saison et la météo fut très changeante. Nous n’avions pas subi le mal des montagnes, car nous avions soigné l’acclimatation, mais rester constamment à des altitudes élevées fatigue les organismes et les brusques variations de températures associées au vent ont fait le reste : donc rhinites à répétition et un voyage fatigant.
Alors dans votre trousse de médicaments, n'oubliez pas d'y mettre de quoi soigner rhinites et maux de gorge!

Bon voyage!