|  |  |
 | | | | Valises cassées et objets volés sur Air Berlin (vol Miami) Popsydebingu · 11 mai 2017 à 17:33 · Une photo 35 messages · 12 participants · 2 529 affichages | | | | À: Popsydebingu · 14 mai 2017 à 17:13 Re: Valises cassées et objets volés sur Air Berlin (vol Miami) Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 593 affichages · Partager Quel scandale !! Les vols en soutes se multiplient en toute impunité. On est mal assuré, les compagnies s'en foutent... tout va bien. En effet, je prends toujours mes vêtements et objets de valeur en cabine. La valise en soute est soigneusement entourée de film protecteur. Au moins, on verra si elle a été ouverte. Je mets en plus un cadenas et des scellés (serre tubes)
Je crains énormément l'interdiction des appareils électroniques en cabine pour ça. Mettre l'apn photo en soute est rédhibitoire pour moi.
Bon courage. Ne lâchez rien. | | | À: Yadin · 14 mai 2017 à 17:47 Re: Valises cassées et objets volés sur Air Berlin (vol Miami) Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 582 affichages · Partager Avant de crier au scandale, le passager devra prouver le vol et là comment prouver le vol? Impossible puisque aucune déclaration du matériel coûteux n' a été faite au préalable aucune preuve que les objets "volés" étaient dans la valise et que le passager n'a pas signalé la valise fracturée à la reception de celle ci. Puis viendra le temps de la déclaration aux douanes dudit matériel acheté à l'étranger.  . | | | À: Protege · 14 mai 2017 à 19:10 Re: Valises cassées et objets volés sur Air Berlin (vol Miami) Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 571 affichages · Partager Avant de crier au scandale, le passager devra prouver le vol et là comment prouver le vol? Impossible puisque aucune déclaration du matériel coûteux n' a été faite au préalable aucune preuve que les objets "volés" étaient dans la valise et que le passager n'a pas signalé la valise fracturée à la reception de celle ci. Puis viendra le temps de la déclaration aux douanes dudit matériel acheté à l'étranger.  .
Donc vous ne croyez pas l auteur du post ? Doit il vous prouver quoique son vol pour être crédible ? Si pour vous se faire dilapider ses affaires n est pas un scandale soit. Pour moi ça l est. Bien sûr qu il faut pouvoir le prouver. Mais une petite enquête du côté des voleurs serait peut être une bonne idée non ?
De toute façon des regles de bon sens s applique. Ne rien mettre en soute qui ait de la valeur. Les nouvelles con**ries de trumps sur les apn electroniques me laissent rêveur sur ce sujet. Les voleurs vont se regaler. | | | À: Yadin · 15 mai 2017 à 7:43 Re: Valises cassées et objets volés sur Air Berlin (vol Miami) Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 544 affichages · Partager Mais bien sûr qu'il faut prouver qu'il y a bien eu vol, les arnaques à l'assurance existe bien.
Pour la petite histoire cela fait un an que les autorités US parlent d'interdire les ordinateurs en bagage cabine, Trump y est pour rien dans cette histoire. | | | À: Protege · 15 mai 2017 à 7:44 Re: Valises cassées et objets volés sur Air Berlin (vol Miami) Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 542 affichages · Partager Mais bien sûr qu'il faut prouver qu'il y a bien eu vol, les arnaques à l'assurance existe bien.
Pour la petite histoire cela fait un an que les autorités US parlent d'interdire les ordinateurs en bagage cabine, Trump y est pour rien dans cette histoire.
Ah ok. Merci pour l info | | | À: Arnaudbu · 15 mai 2017 à 10:17 Re: Valises cassées et objets volés sur Air Berlin (vol Miami) Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 526 affichages · Partager Je n'avais qu'un sac à dos de taille moyenne comme bagage en cabine, l'appareil photo étant volumineux j'ai opté pour le mettre en soute. Je le saurais pour la prochaine. Mon mail au CEO de la compagnie a eu son effet j'ai été recontacté par une personne me proposant 280€ de dédommagement + 50€ de réduction pour mon prochain billet sur la compagnie. | | | À: Protege · 15 mai 2017 à 10:19 Re: Valises cassées et objets volés sur Air Berlin (vol Miami) Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 524 affichages · Partager Merci du conseil | | | À: Popsydebingu · 15 mai 2017 à 10:20 Re: Valises cassées et objets volés sur Air Berlin (vol Miami) Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 522 affichages · Partager Entre presque voisin, on peut s'entraider.  | | | À: MycoVtt · 15 mai 2017 à 11:26 Re: Valises cassées et objets volés sur Air Berlin (vol Miami) Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 510 affichages · Partager Je ne vais pas vous aider dans votre cas particulier, mais pour vos prochains voyages, NE METTEZ PAS d'objets de valeur dans vos bagages de soute ! Il m'est inconcevable de mettre, par exemple, un appareil photo en soute, alors que vous pouvez avoir un bagage cabine + un carry-on.
Tu as parfaitement raison Yves, mais.... on ne va peut être plus avoir le choix.
Des rumeurs de généralisation des mesures prises au départ de certains aéroports (interdiction des PC et autres appareils électroniques "volumineux" en bagage "cabine") sont de plus en plus fortes.
Si tel devait être le cas,... va y avoir des problèmes... et ces "disparitions" risquent d'être de + en + fréquentes.
Joseph | | | À: Micy · 15 mai 2017 à 11:38 Re: Valises cassées et objets volés sur Air Berlin (vol Miami) Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 503 affichages · Partager Je profite de cette discussion pour parler d'un truc que j’hésite à acheter. Quelqu'un utilise t'il des sangles TSA sur ses valises? J'hesite a acheté les modèles en croix, meme si on peut toujours ouvrir la valise il faut toujours plus de temps qu’avec un simple cadenas TSA à mon avis. Et ca a aussi l'avantage qu'en cas de probleme de fermeture sa laisse plus ou moins la valise fermer | | | À: Protege · 15 mai 2017 à 16:55 Re: Valises cassées et objets volés sur Air Berlin (vol Miami) Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 454 affichages · Partager Hey oui si Findel proposait des longs courrier sans escales ça aurait plus simple pour nous lorrains. | | | À: Popsydebingu · 15 mai 2017 à 17:53 Re: Valises cassées et objets volés sur Air Berlin (vol Miami) Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 441 affichages · Partager | | | À: Yadin · 18 mai 2017 à 17:02 Re: Valises cassées et objets volés sur Air Berlin (vol Miami) Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 391 affichages · Partager Je crains énormément l'interdiction des appareils électroniques en cabine pour ça. Mettre l'apn photo en soute est rédhibitoire pour moi.
Bonjour, D'après un article de la BBC anglaise, la décision de ne pas interdire les appareils électroniques en cabine pour les vols venant de l'EU aurait été prise. Par contre, peut-être qu'il y aura plus de contrôles concernant ce genre d'appareils, ce qui ne serait pas plus mal.
J'avais été étonné l'année dernière car il n'y a eu aucun contrôle de mon matériel photo, vidéo et informatique alors que je partais avec 2 réflex, 2 caméras, un pc portable et tout le matériel qui va avec. J'ai trouvé ça un peu léger venant des douaniers américains. | | | À: Jp2099 · 18 mai 2017 à 20:02 Re: Valises cassées et objets volés sur Air Berlin (vol Miami) Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 367 affichages · Partager Effectivement la BBC a annoncé cette décision mais d'une façon hâtive puisqu'une nouvelle réunion sur ce sujet aura lieu la semaine prochaine à Washington, donc pour l'instant c'est wait and see. | | | À: Seb6210 · 20 mai 2017 à 9:48 Re: Valises cassées et objets volés sur Air Berlin (vol Miami) Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 299 affichages · Partager Je profite de cette discussion pour parler d'un truc que j’hésite à acheter. Quelqu'un utilise t'il des sangles TSA sur ses valises? J'hesite a acheté les modèles en croix, meme si on peut toujours ouvrir la valise il faut toujours plus de temps qu’avec un simple cadenas TSA à mon avis. Et ca a aussi l'avantage qu'en cas de probleme de fermeture sa laisse plus ou moins la valise fermer
Moi je pars du principe du: pas de valeurs en valise + moins de fermeture (cadenas, sangles etc..) = moins de casse à la visite surprise... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 752 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |