Je ne vais pas vous aider dans votre cas particulier, mais pour vos prochains voyages, NE METTEZ PAS d'objets de valeur dans vos bagages de soute !
Il m'est inconcevable de mettre, par exemple, un appareil photo en soute, alors que vous pouvez avoir un bagage cabine + un carry-on.
Je ne mets en soute que le matériel trop grand pour le bagage cabine (j'ai toujours peur pour mon trépied en carbone qui coûte cher et est facilement visible au scan, puisque le carbone apparaît aussi opaque que du métal, avant je le prenais en cabine, maintenant c'est interdit), le matériel de camping, etc.
Pour le trajet retour, je vire le linge sale dans la valise pour la soute (slips, chaussettes) et les éléments les moins chers, tout le reste est avec moi...
De cette manière, si c'est perdu à l'aller, vous avez de quoi passer vos vacances, et si c'est perdu au retour, bah c'est moins ennuyeux que des choses "chères"...
Le père d'une connaissance avait mis un gros paquet d'argent liquide en soute, comme par hasard ça a disparu. Faut vraiment être con... Les premiers qui volent, ce sont ceux qui voient le contenu au scan...Et une liasse de billets est très reconnaissable au scan...
Même chose par exemple si vous devez transporter des couvertures de survie (que je laisse toujours en fond de sac en rando), je les glisse sur le côté de manière à ce que ça ne masque pas le contenu de la valise, sinon c'est ouverture assurée pour voir ce que cela "masque". Ces couvertures sont en matériau aluminisé...
Maintenant, pour la
Floride et son climat chaud, je suis persuadé qu'il est possible de voyagaer uniquement avec un bagage cabine + un carry-on...
Je l'ai fait plusieurs fois pour l'Ouest, jusqu'à ce que le trépied soit interdit en cabine...
Vraiment désolé pour ce qui vous arrive.... On m'a volé mes valises dans la voiture de location en 1995 à
Santa Monica, je sais ce que c'est...