 |  |  |
 | | | | Lylline · 26 octobre 2015 à 11:08 19 messages · 10 participants · 1 300 affichages | | | | 26 octobre 2015 à 11:08 Valises à destination des Etats-Unis Message 1 de 19 · 1 300 affichages · Partager Bonjour,
On m'a dit que les valises à destination des Etats-Unis étaient souvent ouvertes par les employés des aéroports.
Arrive-t-il souvent que des objets ne soient pas remis à l'intérieur ou mal rangés ? Je crains de retrouver le contenu de ma valise sans dessous-dessus ou avec des vêtements manquants.
Comme les valises sont souvent ouvertes vaut-il mieux ne pas mettre de sangle ? Ou risquai-je de ne pas la retrouver ?
J'ai bien sûr un cadenas TSA sur la valise et sur la sangle. | | | Tu peux citer tes sources svp.
Car je n'ai jamais jamais entendu parlé de ça et avec 2 voyages par an, je n'ai jamais vécu ça non plus, ni mon entourage. Je ne verrouille jamais mes valises. Mes objets précieux en cabine.
Il arrive que la sécurité inspecte les valise, pas les employés de l'aéroport. Ne pas confondre.
La sécurité laisse une note dans la valise. | | | Bonjour Perso, en pas mal de voyages, ma valise n'a été ouverte par le TSA (pas les empoyés des aeroports) qu'une seule fois : au départ à Washington DULLES (Y a t'il plus de controle à cet aeroport)
Aucun probleme particulier : les affaires n'ont pas été derangées. Le seul manque : le cadenas TSA n'a pas été replacé. Et le petit mot de la TSA disant que le bagage avait été controlé | | | Hello,
Mes valises ont été contrôlées deux fois par la TSA (4 voyages aux USA depuis 2009). Rien de particulier à signaler. Rien avait été dérangé. Mes valises ont un cadenas TSA à code intégré, donc aucun soucis de ce côté là. Ils ont laissé leur petit mot et voilà. | | | en 5 voyages je n'ai eu ma valise ouverte pour controle par TSA qu'une seule fois donc c'est pas si courant que ca visiblement | | | Ont s'entend tous pour dire que c'est la sécurité qui ouvre les valise et non pas les employés de l'aéroport comme le pensait Lylinne. | | | Bien sur on parle bien tous du TSA | | | Bonjour,
Après deux voyages aux États-Unis, rien à signaler lors du premier. Et contrôle de nos deux bagages lors du deuxième de Los Angeles vers Paris avec Escale à Toronto. Il n'y avait pas de cadenas sur nos valises (justement pour ça), et ils ont laissé le petit papier "habituel"... Rien de particulier !
Voilou ! | | | Merci pour vos réponses qui me rassurent. Mes sources ce sont des amis qui sont partis et qui n'ont pas retrouvé leur sangle TSA tandis que leurs affaires étaient pêle -mêle à l'intérieur de la valise, avec le fameux mot.
Vu le prix de la sangle TSA, je me demandais donc si c'était la peine de la mettre. (et je m'inquiétais pour mes affaires, mais vous m'avez rassuré sur ce point). | | | si tu as une serrure TSA sur ta valise, inutile de rajouter une sangle... Au contraire, je pense que plus l'on essaye de protéger sa valise et plus les agents TSA sont tentés de vérifier ce qu'il y a à l'intérieur... | | | À: Usafan · 26 octobre 2015 à 17:40 Re: Valises à destination des Etats-Unis Message 11 de 19 · 1 130 affichages · Partager Au contraire, je pense que plus l'on essaye de protéger sa valise et plus les agents TSA sont tentés de vérifier ce qu'il y a à l'intérieur...
Je ne dirais pas ça, ce doit être le hasard et de plus en plus de valises sont vendues acec ces serrures.
Je crois qu'il n'y a pas d'Inquiétude a ne pas verrouiller une valise, du moins c'est mon cas, si on veut me voler mes chaussettes ou bobettes......... | | | À: Usafan · 26 octobre 2015 à 19:15 Re: Valises à destination des Etats-Unis Message 12 de 19 · 1 104 affichages · Partager La sangle aide à reconnaître plus facilement la valise à l'arrivée. | | | Un seul voyage aux USA cet été et valise contrôlée au retour ( San Francisco/ Paris). En effet mes affaires à l'intérieur étaient plutôt chamboulées, valise mal refermée, d'où je me suis dit que ma valise avait dû être contrôlée mais pas de mot visible. J'ai alors pensé qu'elle avait dû être sacrément malmenée lors des embarquements. C'est seulement en défaisant ma valise que j'ai trouvé le mot au milieu de mes vêtements. Ceci étant ce n'est pas si grave que cela de retrouver ses affaires en désordre, soit c'est à l'aller et on rerange ses affaires, soit c'est au retour et de toute façon là on vide sa valise....Et quant aux objets de valeur de toutes les façons mieux vaut les conserver avec soi en cabine. | | | Bonjour Lylline Cela m'est arrivé 2 fois avec un petit mot de la TSA. Mes affaires n'avaient pas été chamboulées. Si il n'y a pas d'avis de la TSA, c'est plus grave....peut-être des employés malhonnetes. | | | Merci pour vos témoignages ! J'hésite encore à mettre la sangle ou non. | | | Si vous mettez une sangle pensez bien à avoir une sangle TSA ou une sangle sans fermeture de sécurité. | | | Je mets une sangle de couleur seulement pour reconnaitre ma valise.
Je ne ferme pas ma valise a clé bien que j'ai un cadenas TSA. Je ne transporte rien de précieux dans ma valise. Kristen | | | Rien de précieux pour vous mais peut être pour un voleur?  | | | Bonjour Krsisten..
J'ai acheté une valise neuve au printemps dernier avant un voyage aux USA. Avant, je mettais des bandes autocollantes pour reconnaitre mes valises. Comme la valise est neuve, j'ai voulu eviter de l'abimer et j'ai donc mis une sangle pour la reconnaitre. Et bien sur le tapis roulant au retour, il y avait un voyageur qui avait exactement la même valise avec la même sangle... Tout en SAMSONITE... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |