Bonjour à toutes et tous,
Je prévois un voyage en
Mongolie cet été, en solo, sans agence. Cependant, j'aimerais être accompagnée d'un.e guide pour certaines portions de mon voyage.
D'après mes recherches, je comprend que la majorité des "activités", hébergements et déplacements s'organisent le mieux au jour le jour, en fonction des opportunités et des rencontres. Que sans agence, tout se fait sur place.
J'aimerais avoir plus d'avis sur cela, et notamment pour la
Vallée de l'Orkhon.
Voici l'itinéraire que je prévois :
* UB ->
Mörön (avion) -> Khatgal (bus locaux)
Quelques jours au lac Khövsgöl
* Khatgal ->
Mörön -> Jargalant -> Tariat (bus locaux)
Quelques jours au lac blancs
* Lac blanc ->
Tsetserleg ->
Kharkhorin (4x4 avec chauffeur)
Quelques jours à la
Vallée de l'Orkhon+ les 8 lacs (randonnée équestre avec guide)
* Retour à UB
De ce que j'ai compris, la première partie sera plutôt aisée, mais je me questionne sur la
Vallée de l'Orkhon.
Voici mes questions :
-> Trajet
Tsetserleg -
Kharkhorin :
Est-ce que certain.es d'entre vous ont effectué ce trajet en bookant un chauffeur sur place, en arrivant à
Tsetserleg ? Était-ce facile de trouver un chauffeur disponible ? Et avez-vous trouvé facilement / difficilement / pas trouvé d'autres voyageurs pour partager ce trajet avec vous ? Car dans l'idéal je souhaiterais partager ce trajet avec des covoyageurs.
-> Les 8 lacs : pourriez-vous me partager votre expérience des 8 lacs ? Avez-vous facilement trouvé un guide directement sur place ? Avez-vous pu partager cette expérience avec des convoyageurs ?
Dernière question concerne les femmes qui ont voyagé seule en
Mongolie :
-> Comment avez-vous vécu cette expérience ? Avez-vous des conseils ou recommandations spécifiques ?
Merci d'avance pour vos retours !