Vallée du Zat - Plateau de Yagour au Maroc Clarence84 · 1 mars 2010 à 10:39 6 messages · 3 participants · 5 196 affichages | | | | 1 mars 2010 à 10:39 Vallée du Zat - Plateau de Yagour au Maroc Message 1 de 6 · 5 190 affichages · Partager Bonjour,
je pense me diriger la dernière semaine de mars 2010, si le temps le permet, dans la vallée du Zat. Je voulais savoir si Tighdouine était fréquenté tout comme le plateau du Yagour ? Je n'ai pas trop envie de me retrouver avec des cars qui déversent des centaines de personne sur la place du village... en tout cas pas pour ce voyage ci. Je pense que je vais faire Tighdouine - Tizi'n Oucheg - Plateau de Yagour - Hyalen - Tghdouine en 4 jours... est-ce que quelqu'un peut me donner son avis la dessus ? (est-ce que 150 à 180€ suffisent pour un guide et sa mule pour deux personnes ?) Est-ce que vous savez combien peut couter un taxi entre marrakech et tighdouine ? Merci bcp d'avance pour vos conseils et réponses. Cordialement
Clarence | | | À: Clarence84 · 1 mars 2010 à 15:54 Re: Vallée du Zat - Plateau de Yagour au Maroc Message 2 de 6 · 5 162 affichages · Partager bonjour je crois bien connaitre le Maroc (mais tout est relatif) et tu m'intrigues, dis moi un peu de quel coté se trouve la vallée du zat? je suis moi meme entrain de préparer une ballade dans l'atlas 1° sem de juin. question tarif, c'est difficile.Veux tu qu'une mule pour porter ou aussi tes repas ? en mars tu n'auras pas pas de monde qui marche...!!! merci de me dire vers ou je dois chercher sur la carte et peut etre que je pourrais mieux te renseigner.bonne ballade le maroc est un pays fabuleux loin des cars !!! | | | À: Maticha · 1 mars 2010 à 16:03 · Modifié le 1 mars 2010 à 16:46 Re: Vallée du Zat - Plateau de Yagour au Maroc Message 3 de 6 · 5 127 affichages · Partager Bonjour voir ici : www.martinpierre.fr/rubrique , - maroc-cols-secrets- toubkal,46084.html c'est le site de Pierre Martin qui présente des randonnées originales. Les premières étapes de Thighdouine à Setti Fatma passe par la vallée du Zat. En gros c'est entre telouet et la vallée de l'ourika avec en point d'orgue le plateau de Yagour. Sur la page il y a un lien qui présente une carte google pour visualiser la vallée du Zat. Merci pour les infos. | | | À: Clarence84 · 1 mars 2010 à 16:29 Re: Vallée du Zat - Plateau de Yagour au Maroc Message 4 de 6 · 5 123 affichages · Partager c'est curieux mais je viens de demander des infos pour un départ de Télouet !!!!je vais aller voir sur le site mais ce doit etre un bel endroit et à mon avis tu n'auras pas de monde meme si la vallée de l'ourika draine du monde (elle est belle) par sa proximité avec le Toubkal. merci pour l'adresse du site | | | À: Clarence84 · 1 mars 2010 à 17:22 Re: Vallée du Zat - Plateau de Yagour au Maroc Message 5 de 6 · 5 110 affichages · Partager bonsoir La vallée de zat est accessible par une petite route située entre ait ourir et taddert qui va à larbaa tighadouine (souk le mercredi), indiqué sur la Michelin"arbaa talalatrast.De là une piste pour 4x4 mène à azgour et se termine à ansa.Possibilité de continuation à pied pour visiter les gravures rupestres et éventuellement sortir près de setti fatma.Cette vallée est peu fréquentée par les touristes.Hormis le mercredi jour du souk, il y a peu de monde à tighadouine. Voici un lien d'une auberge à tizi n' oucheg dont le responsable organise des treks dans la vallée du zat et qui peut valablement vous renseigner. TIZI N OUCHEG:village accessible par piste à asgaour avant setti fatma gite de rachid: t gite-tizinoucheg.com/contact.html tel.0667357095 | | | À: Clarence84 · 1 mars 2010 à 17:38 Re: Vallée du Zat - Plateau de Yagour au Maroc Message 6 de 6 · 5 106 affichages · Partager je viens d'aller visiter le site de pierre martin.Vraiment fabuleux il m'a fait réver m'a fait revoir quelques endroits ou je suis passée.Un grand merci.Du coup je vois mieux ou vous voulez aller.Attention le mois de mars est froid dans ces régions. A Télouet il peut faire très froid (jen ai fait l'expérience en avril) et venteux. renseignez vous sur l'état des chemins.Pour ce qui est du taxi si vous vous adressez à des guides locaux ils vous en réserveront un et ça peut faire parti du prix avec les mules et accompagnateur. Télouet n'est pas très loin de marrakech. Sinon dites le moi je connais un taxi (très local!!) très sympa et ne conduisant pas trop mal.Il est peut etre encore en activité (ça change souvent) je dois le contacter pour moi en juin.a bientot peut etre. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |